Connexion  •  M’enregistrer

La covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: La covid 19

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de coyote  Nouveau message 16 Mai 2022, 11:24

Remets toi vite Albert ;)
Quand je pense que l'on peut dorénavant ne pas porter de masque dans les transports en commun ! ::malades::
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17383
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: La covid 19

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 16 Mai 2022, 16:20

Il semble que ce soit plus une raison politique que médicale. La contamination continuera à se propager particulièrement dans les transports en commun ou les gens sont à touche touche et où les futurs contaminés seront en outre rassurés par l'autorisation officielle de l'abandon du port du masque.
Le nombre, de contaminés supplémentaires, consécutif à cette décision aura sans doute moins d'impact négatif sur les élections à venir que cette petite liberté enfin retrouvée.

Ce matin une infirmière a effectué sur ma personne un PCR. Je serai donc officiellement reconnu contaminé et donc non tenu, je pense, de recevoir une 4ème injection.
Encore faut-il connaitre le variant qui ma atteint ???
Mon épouse me dit que je serais capable d'en créer un nouveau, si c'était le cas, espérons qu'il s'agira d'OMEGA...le der des der
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4994
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: La covid 19

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Mai 2022, 16:28

Cette mesure est également évoquée en Belgique et pourtant...
Le ministre fédéral de la santé est contre, tout comme mon toubib et de nombreux autres personnes.
Le virus n'est pas mort, même pas moribond.
Bon rétablissement Albert.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99373
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: La covid 19

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de recherche_59  Nouveau message 16 Mai 2022, 16:58

Quand je lui demandais conseil, mon oncologue, un "jeune de même pas 40 ans" je pense, me disait encore il y a quelques jours que pour lui la question ne se posait pas.

Il continue à faire ses courses et sorties masqué.

Staff Sergeant
Staff Sergeant

 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2017, 15:06
Région: Près de Lille
Pays: France

Voir le Blog de recherche_59 : cliquez ici


Re: La covid 19

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 16 Mai 2022, 18:19

Aldebert a écrit:Il semble que ce soit plus une raison politique que médicale. La contamination continuera à se propager particulièrement dans les transports en commun ou les gens sont à touche touche et où les futurs contaminés seront en outre rassurés par l'autorisation officielle de l'abandon du port du masque.
Le nombre, de contaminés supplémentaires, consécutif à cette décision aura sans doute moins d'impact négatif sur les élections à venir que cette petite liberté enfin retrouvée.

Ce matin une infirmière a effectué sur ma personne un PCR. Je serai donc officiellement reconnu contaminé et donc non tenu, je pense, de recevoir une 4ème injection.
Encore faut-il connaitre le variant qui ma atteint ???
Mon épouse me dit que je serais capable d'en créer un nouveau, si c'était le cas, espérons qu'il s'agira d'OMEGA...le der des der


Voui, la "promiscuité" est la "misère" des urbains, notamment, dans les transports en commun et les lieux très fréquentés. Par contre, nous, les "ruraux", çà fait un bail que nous ne sommes plus contraints au port du masque, sauf que, dans mon coin, les transports en commun se résument, de fait, à un TER de la SNCF très peu fréquenté - d'ici qu'on nous supprime la ligne, il n'y a pas loin! - et que le port du masque se résumait au boulot, pour les actifs, dans les magasins,les espaces fermés accessibles au public et aux "simagrées" dans les restos (y compris sur les terrasses spacieuses!).

Dans les rues, parcs, etc., c'était, déjà, au bon vouloir de l'utilisateur, car on ne s'y bouscule pas et il est très facile de respecter une distance de sécurité"; c'est, même, toujours, le cas, à plus de 95%, avec ou sans masque, aux caisses des super et hypermarchés "ruraux" - celà, dit, l'alsacien rural est naturellement respectueux des règles.

Par contre, à Strasbourg, grosse agglomération, c'est nettement plus sportif et, en centre-ville, dans certaines vieilles artères étroites très fréquentées, pourtant, en plein air (!), la légitime prudence incite, toujours, à porter un masque. De toute manière, comme la circulation "totomobile" est devenue très compliquée et chère - les possibilités de stationnement sont rares, le tarif des parcmètres prohibitif et les parkings du centre-ville, généralement complets, pratiquent, également, des tarifs douloureux; de toute manière, nous sommes sensés arborés, depuis plus de 2 ans, une vignette "écolo" de catégorie 1, 2 et, selon la pollution ambiante, 3, qui est , systématiquement refusée aux malheureux propriétaires de véhicules de plus de 10 ans d'âge. Comme à 75 ans révolus, je ne me vois pas utiliser une trottinette ou un vélo électrique, pour effectuer les 55 bornes (Aller!) qui m'éloignent de la capitale de "Choucroute", devenue le territoire d'une peuplade (très minoritaire, mais très, agissante), de bobos-écolos-gauchos, j'y limite au maximum, mes déplacements.

C'est un peu comme à Paris, même la bourgeoisie aisée finit par, progressivement, migrer vers la "campagne" proche. Les plus beaux immeubles strasvourgeois datent du début du siècle dernier, le m² y coûte une fortune, mais les architectes d'alors n'avaient pas prévu de garage ou parking, qui, eux-mêmes, sont rares et coûteux à louer! Avec un ménage "à l'aise", disposant de deux voitures, la facture "stationnement et garage" grimpe très vite et vient s'ajouter à la, déjà, très douloureuse taxe immobilière, celle ponctionnée aux "heureux" propriétaires! Le centre de Strasbourg va finir, à l'instar de celui de Paris et d'autres grandes cités françaises, comme "ville-relique", dédiée à un tourisme sans âme, dans le même esprit que le Château de Versailles, ceux de la Loire, les pyramides "du Caire", la Vallée des Rois de Louxor ou le temple d'Ankor! ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8362
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 472 invités


Scroll