Connexion  •  M’enregistrer

Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 27 Nov 2021, 16:29

Le petit fils, Jean, est sur le trône... lequel ça ??? :?: :?: :?:

Le prochain se nommera logiquement Gaston... si, si ! :shock: :roll:

Le prince Jean d’Orléans, comte de Paris, est né le 19 mai 1965 à Boulogne-Billancourt. Héritier des 40 rois qui ont fait la France d’Hugues Capet à Louis-Philippe, il est le fils d’Henri d’Orléans, comte de Paris et de Marie-Thérèse d’Orléans duchesse de Montpensier. Titré duc de Vendôme en 1987 par son grand père Henri d’Orléans comte de Paris, il est le cousin de nombreuses familles royales européennes. En 2009 le Prince se marie avec Philomena de Tornos. Ils ont cinq enfants : Gaston (2009), Antoinette (2012), Louise-Marguerite (2014), Joseph (2016) et Jacinthe (2018) A la mort de son père, le 21 janvier 2019, il prend à son tour le titre de comte de Paris.

Vous les trouverez à Dreux, dans leur demeure royale, un véritable château. Les biens des Orléans ont été mis en indivision depuis 1870, et Henri as versé les domaines qui restent aux Orléans dans la fondation "Saint Louis".

https://comtedeparis.com/

Moi, le seul Gaston qui m'intéresse, c'est celui des gaffes à gogo, si vous voyez ce que je veux dire ! ::mortderire::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Nov 2021, 21:13

J'étais aujourd'hui dans un salon du livre et j'ai rencontré un confrère de Pili, auteur de 4 ou 5 ouvrages sur Louis XVII sorti du temple et que sais-je encore. Comme ce n'est pas ma période, je n'ai pas posé de questions.
Comme je n'ai rien dit, j'ai peut-être reconnu ce travail ?
L'auteur est un certain Gérald PIETREK ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8861
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de pili  Nouveau message 29 Nov 2021, 15:56

JARDIN DAVID a écrit:J'étais aujourd'hui dans un salon du livre et j'ai rencontré un confrère de Pili, auteur de 4 ou 5 ouvrages sur Louis XVII sorti du temple et que sais-je encore. Comme ce n'est pas ma période, je n'ai pas posé de questions.
Comme je n'ai rien dit, j'ai peut-être reconnu ce travail ?
L'auteur est un certain Gérald PIETREK ...
JD


Oui, je connais de nom. Fut un temps où nous étions dans le même cercle de recherches historiques.
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Halhin Gol  Nouveau message 02 Déc 2021, 12:06

Je remercie ceux qui ont répondu à ce post et qui m'ont fait bien rire sur le sujet initial qui repose sur l'interprétation erronée d'un silence.
Le silence ne vaut pas reconnaissance que celui qui interpelle a raison.
Comme le dit Francis Blanche dans les tontons flingueurs sur un sujet différent "ou alors on méprise"...
"We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender"

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 310
Inscription: 19 Sep 2013, 16:02
Région: Paris
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Halhin Gol : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de pierma  Nouveau message 02 Déc 2021, 19:27

Saint Louis est réputé avoir rétabli les droits d'une veuve spoliée, parce que deux comparses avaient utilisé la même méthode :

Un individu qui visait l'héritage amène un notaire devant le cercueil, il l'ouvre, et demande au défunt de confirmer qu'il est l'héritier unique. Le notaire, après quelques instants, prononce "qui ne dit mot consent", :shock:
et voilà l'héritage légalement détourné.

J'ai oublié si Saint Louis les avait fait pendre ou fouetter ! ::fouet::

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Le comte de Paris reconnait mes travaux (15/9/2020).

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 02 Déc 2021, 19:42

J'ai fait la connaissance du prince de Bourbon à Paris et il m’a offert une bouteille de cognac car j’avais été témoin de l’accident qui lui était arrivé. Sa Jaguar avait été percutée par un bus de la Ratp. Ce jour-là, il y avait un accident sur la voie qui gênaitlacirculation, mon véhicule percuté par un dingue qui devait rouler à 90 km/h et que je n’ai pas vu arriver.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 6 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 8 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 13 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 212 invités


Scroll