Connexion  •  M’enregistrer

Un mémorial britannique inauguré en Normandie

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Un mémorial britannique inauguré en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Juil 2021, 11:34

serge a écrit:Les amoureux de l'Histoire sont de moins en moins nombreux, châteaux, manoirs, Abbayes et églises tombent en ruine sans que cela n'émeuve grand monde, par contre tout ce qui touche au débarquement, voir au mur de l'atlantique fait l'objet de rénovation, plus ou moins bien fait,c'est porteur et source de revenus potentiels.

Rien de nouveau.

Faut-il rappeler qu'au milieu du XIXe siècle l'ensemble du patrimoine français est en piteux état quand il n'est pas ruiné ? Les intérêts de l'époque vont démarrer une vague de restauration sans précédent et probablement unique au monde. L'authenticité y cèdera souvent aux fantasmes romantiques de l'époque (je pense aux châteaux de la Loire). La rentabilité touristique suivra un siècle plus tard pour alimenter la machine et permettre entretien et nouvelles restaurations.

Le patrimoine 2GM suit exactement la même logique dépendante du tourisme devenu "de masse". La quantité ne faisant pas la qualité malheureusement.

Personnellement, pour en éviter les désagréments, j'évite les périodes de grande transhumance.
J'y suis - J'y reste

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de brehon  Nouveau message 21 Juil 2021, 12:09

Bonjour,
serge a écrit:J'ai vu des asiatiques debout sur des hôtels,

Tant que ce ne sont pas des autels il n'y a pas trop de mal. :mrgreen:
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 21 Juil 2021, 12:55

brehon a écrit:Bonjour,
serge a écrit:J'ai vu des asiatiques debout sur des hôtels,

Tant que ce ne sont pas des autels il n'y a pas trop de mal. :mrgreen:

On oublie trop souvent les capacités hôtelières des édifices religieux! ::ok je sors::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de serge  Nouveau message 21 Juil 2021, 13:31

Punaise, voila ce que c'est de relire en diagonale.
Heureusement il y en a qui suivent. ::Merci::

Donc il fallait bien sur lire autel et non hôtel et en application de la loi de Murphy, pas de possibilité de corriger mon message.
Ce monde est vraiment trop cruel ......... :pleure:
Serge

Warrant Officer Junior Grade

Région: Dauphiné

Voir le Blog de serge : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Juil 2021, 13:46

serge a écrit:Punaise, voila ce que c'est de relire en diagonale.
Heureusement il y en a qui suivent. ::Merci::

Donc il fallait bien sur lire autel et non hôtel et en application de la loi de Murphy, pas de possibilité de corriger mon message.
Ce monde est vraiment trop cruel ......... :pleure:
Serge

Pas de soucis Serge, cela arrive à tout le monde et je viens de corriger la faute.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 21 Juil 2021, 13:56

Pas visité ce mémorial donc pas d'avis particulier.
Faut avouer que le DDay et la bataille de Normandie constituent une formidable vitrine pour la région, une des plus connues dans le monde grâce à ce qui s'y est déroulé en 1944. Le reste est plus difficilement exploitable, à part le Mont Saint Michel. L'Antiquité? Peu de choses à part Lillebonne et Vieux. Les Vikings? Ils ont laissé très peu de traces à part quelques anthroponymes et beaucoup de toponymes. Guillaume le Conquérant ? Déjà bien exploité et qui intéressera surtout nos voisins britanniques... Reste les écrivains, les peintres, mais là encore difficile d'attirer les foules.
Alors on exploite le filon, parfois ad nauseam. Jusqu'au projet de "DDayland"...
Le Mont Saint Michel est victime de son succès et de toutes les nuisances inhérentes au tourisme de masse, avec ses Mimiles en sortant et marcel et leurs gamins en train de siroter leur glace... au grand dam des passionnés qui aimeraient tant passer du temps à admirer site, vieilles pierres et... un peu de calme! Mais n'oublions pas que tout ça représente des milliers d'emplois, des centaines de milliers voire millions à l'échelle nationale. Difficile de concilier les deux.
Personnellement j'ai visité les deux expos parisiennes consacrées à Napoléon dans des conditions optimales, pour cause de covid. Jauge réduite, resa obligatoire, pas de foule. Idéal quoi! En ayant une pensée pour tout le manque à gagner..
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 21 Juil 2021, 15:47

Appelons un chat, un chat, au-delà d'Isigny, le réseau routier a très-très longtemps été "compliqué", à l'intérieur de la presqu'ile du Cotentin, dans le bocage.

Le seul trajet Isigny-La-Haye-du-Puy était, certes, superbe, rural à souhait, mais, bien souvent, durant les décennies 1970 à 1990, il y avait tout juste la place pour le croisement de deux voitures, sur une route étroite bordée par les fossés et les haies du bocage, tandis que face à un camion, il valait mieux essayer de se garer et le moindre carrefour, faute de visibilité, sur une route qui ne ne cessait de sinuer constituait un danger mortel potentiel!

Depuis lors, çà fait, fort heureusement, amélioré, parce qu'il y a un paquet de parisiens qui ont hérité ou possèdent une résidence secondaire, sur la côte ouest de la presqu'ile (Port-Bail, Barneville-Carteret, etc.), où, mis à part les plages, les terrasses de restos sympas sur les quais des jolis ports, il n'y a pas vraiment de sites "historiques à forte affluence".

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de serge  Nouveau message 21 Juil 2021, 19:56

::Merci:: Prosper.
Serge

Région: Dauphiné

Voir le Blog de serge : cliquez ici

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification canon cuirassé Richelieu 
il y a 27 minutes
par: brehon 
    dans:  LE QUIZ 
Aujourd’hui, 20:47
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Bataille de Saint Marcel 
Aujourd’hui, 20:44
    dans:  Recherche au sujet de la typologie des abris réservoirs d'eau 
Aujourd’hui, 18:47
par: Mugron44 
    dans:  les arros (suite) 
Aujourd’hui, 15:47
par: Alfred 
    dans:  Girls and Panzer 
Aujourd’hui, 14:45
par: Alfred 
    dans:  La 196e compagnie du 6e régiment de génie 
Aujourd’hui, 13:04
par: Loïc 
    dans:  HG Süd. Bataille d'Ouman. 16 juillet-6 août 1941 
Aujourd’hui, 01:26
par: alfa1965 
    dans:  Sur les traces des Chasseurs Ardennais 
Hier, 23:50
par: luc-luc 
    dans:  [du 1er AOUT au 30 septembre 2021]: Front de l’Est (suite) 
Hier, 21:32