Connexion  •  M’enregistrer

Enigme Louis XVII : la F I N !


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Enigme Louis XVII : la F I N !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de pili  Nouveau message 09 Oct 2020, 14:54

Mon blog.

Je considère que le texte que j'ai mis en rouge clos définitivement (hors détails) cette énigme.
Je ne conçois pas que le prétendant à la Couronne de France puisse prendre ainsi les choses à la légère. J'ai quand même reçu de son secrétariat un courrier m'annonçant qu'il ne pouvait (voulait ?) pas me recevoir.

Un indice, c'est peu. Des dizaines... !!!

http://louisxvii.canalblog.com/

Mes e-mails aux médias restent sans réponse. Et le Prince ne s'est pas indigné d'être cité !
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Enigme Louis XVII : la F I N !

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de barca  Nouveau message 09 Oct 2020, 17:16

Il y a au moins deux prétendants à la couronne de France, le légitimiste (lignée de Louis XVIII et Charles X), que ses tenants appellent je crois Louis XX, et l'orléaniste (qui se réclame de la succession de Louis-Philippe), appelé je crois Henri V (je peux me tromper).
Duquel s'agit-il ?


 

Voir le Blog de barca : cliquez ici


Re: Enigme Louis XVII : la F I N !

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de pili  Nouveau message 10 Oct 2020, 10:56

Louis XX descend du petit-fils de Louis XIV, Philippe V d'Espagne. Et le comte de Paris en ligne directe de Louis-Philippe.
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Enigme Louis XVII : la F I N !

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de pili  Nouveau message 16 Nov 2020, 10:16

Suis-je bête !

Il y a bien eu deux rois de guillotinés : Louis XVI et Louis XVII.

Mon blog : http://louisxvii.canalblog.com/

Après deux visites à Chambord en 38 ans (en 1982, il n'y avait pas Internet, mais quand même ! et 2019), je me suis décidé hier à me renseigner sur la salle Chambord, du dit château.
C'est le Comte de Chambord qui l'a créée ! C'est lui qui a décidé que le portrait de Louis XVII n'y figurerait pas !

https://journals.openedition.org/insitu/13228#tocto1n3

Mais quel aveu ! Tout est clair ! Voilà bien la preuve que Louvel était le fils criminel de la Reine ! Et cela confirme la position implicite du comte de Paris, qui ne m'a pas démenti mes travaux le 15/9/2020 !

J'attends vos réflexions avec impatience.
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Enigme Louis XVII : la F I N !

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de carlo  Nouveau message 16 Nov 2020, 13:37

Bonjour,

Le brouillon de l’inventaire des années 1880 précise d’ailleurs à ce sujet que la chambre de parade présente « 21 tableaux de famille » (fig. 6). Les membres de la famille royale figurent en bonne place : François Ier, Henri II, Henri III, Henri IV (deux fois), Marie de Médicis, Louis XIII, Anne d’Autriche (deux fois), Gaston d’Orléans, Louis XIV (six fois), Marie-Thérèse d’Autriche, Mademoiselle de Blois, le duc de Bourgogne, la duchesse de Bourgogne, Philippe V, Louis XV (deux fois), Marie Leczinska (deux fois), Stanislas Leczinski, Louis XVI, Charles X (deux fois) et le duc d’Angoulême. Les personnages de la Cour sont représentés par les portraits de Racine, du Grand Condé, du prince de Conti, de Louvois, du duc de Montausier, de Mme de Maintenon, du chancelier de L’Hôpital et Charles IX, de Mme de La Fayette, de Turenne, du maréchal de Gassion, du duc de Longueville et de Christine de Suède.


Il manque aussi Louis XVIII, François II, Charles IX. On aurait pu s'attendre aussi à Marie-Antoinette, franchement je ne suis pas sûr qu'Henri ait cherché l'exhaustivité. Pas sûr non plus d'être convaincu...
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Enigme Louis XVII : la F I N !

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de pili  Nouveau message 16 Nov 2020, 14:39

carlo a écrit:Bonjour,

Le brouillon de l’inventaire des années 1880 précise d’ailleurs à ce sujet que la chambre de parade présente « 21 tableaux de famille » (fig. 6). Les membres de la famille royale figurent en bonne place : François Ier, Henri II, Henri III, Henri IV (deux fois), Marie de Médicis, Louis XIII, Anne d’Autriche (deux fois), Gaston d’Orléans, Louis XIV (six fois), Marie-Thérèse d’Autriche, Mademoiselle de Blois, le duc de Bourgogne, la duchesse de Bourgogne, Philippe V, Louis XV (deux fois), Marie Leczinska (deux fois), Stanislas Leczinski, Louis XVI, Charles X (deux fois) et le duc d’Angoulême. Les personnages de la Cour sont représentés par les portraits de Racine, du Grand Condé, du prince de Conti, de Louvois, du duc de Montausier, de Mme de Maintenon, du chancelier de L’Hôpital et Charles IX, de Mme de La Fayette, de Turenne, du maréchal de Gassion, du duc de Longueville et de Christine de Suède.


Il manque aussi Louis XVIII, François II, Charles IX. On aurait pu s'attendre aussi à Marie-Antoinette, franchement je ne suis pas sûr qu'Henri ait cherché l'exhaustivité. Pas sûr non plus d'être convaincu...


Louis XVIII, ce ne serait pas étonnant, vu qu'il a laissé guillotiné son neveu, même si celui-ci le désirait.
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Enigme Louis XVII : la F I N !

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de pili  Nouveau message 16 Nov 2020, 14:57

Louis XVIII. Galerie du Comte à Chambord !

https://www.pinterest.fr/pin/351491945915424724/
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Enigme Louis XVII : la F I N !

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 16 Nov 2020, 18:00

que devons nous penser des travaux du professeur Lucotte et de Bruno Roy Henri ?
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5531
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Enigme Louis XVII : la F I N !

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de pili  Nouveau message 17 Nov 2020, 17:54

dynamo a écrit:que devons nous penser des travaux du professeur Lucotte et de Bruno Roy Henri ?


Le Professeur est dénigré par certains, laissant entendre une certaine désinvolture dans ses conclusions. Et Mr Roy-Henry butine d'énigme en énigme, sans oublier de m'éreinter, et d'autres aussi. On fait ce qu'on peut ! Quant au Cercle de Recherches Historiques Louis XVII, il est en état végétatif depuis la mort de son fondateur en 2006, Jacques Hamann (ancien ingénieur en chef à l'Aérospatiale).

J'ai trouvé ceci il y a 3 semaines en faisant mon tour quotidien d'Internet sur l'affaire Louis XVII. Ancien adjoint au maire de Troyes, initiateur de bien des choses dans l'Aube :

https://www.jschweitzer.fr/la-r%C3%A9volution-fran%C3%A7aise/le-m%C3%A9nage-simon/

A mon e-mail lui demandant s'il ne se moquait pas de moi, il a répondu qu'il n'écrivait que ce qu'il pensait vraiment. ::Merci::
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Enigme Louis XVII : la F I N !

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de pili  Nouveau message 14 Avr 2021, 19:29

J'ai répandu à partir du 15 septembre 2020 sur les comptes Louis XVII de Facebook, envoyé un communiqué à l'AFP, écrit à de nombreux journaux que Mgr le comte de Paris avait reconnu par son silence que Louvel était Louis XVII.

Il n'y a pas eu de démenti ! :etonne:

Pourquoi ?
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 203 invités


Scroll