Connexion  •  M’enregistrer

Besoin d'aide recherche fiche WAST


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Besoin d'aide recherche fiche WAST

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de pascaldu54  Nouveau message 05 Mar 2021, 20:29

Bonsoir à tous et toutes, après avoir eu une réponse négatif de la DRK concernant la captivité de mon grand-père au camp 188 de Tambov, ils n'ont rien dans leur archives, j'ai fait une demande pour rappel aux archives du Haut-Rhin pour savoir si ils avaient quelque chose sur mon grand-père concernant sa captivité au camp de Tambov ils m'ont confirmé que oui et qu'il transmettait ma demande aux affaires étrangères d’après ce que j'ai crue comprendre puisque le dossier ce trouve aux archives militaires à Moscou.

Donc je reviens vers vous, je me suis inscrit depuis quelque jour sur un forum (forum der whermacht) j'ai découvert que le bataillon Tennert dans lequel c'est retrouvé mon grand-père, était un einsatzgruppe ( Januar 1944 Abgaben für das Bataillon Wander, die Einsatzgruppe Tennert und den Kampfkommandant Dubno) sa ma fait froid dans le dos de découvrir sa, le bataillon Tennert était dirigé par le Capitaine Tennert ont m'a fourni un document d'époque mais qui est en parti pas très bien lisible, j'ai bien tenté de le traduire mais j'y comprend rien de plus la langue est allemande et mise à par le traducteur google j'y suis pas arrivé, si quelqu'un pourait me traduire ce document sa serais super.
document allemand.PNG
document allemand.PNG (601.56 Kio) Vu 434 fois


Cordialement Pascal

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 09 Juin 2014, 20:33
Région: Meurthe Et Moselle
Pays: France

Voir le Blog de pascaldu54 : cliquez ici


Re: Besoin d'aide recherche fiche WAST

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 05 Mar 2021, 21:03

Bonsoir,

Rien pour te faire froid dans le dos . Il s'agit d'un papier venant du "Abwicklungsstab Rudolstadt" .
Le travail de ce bureau consistait à retracer le sort d'unités allemandes qui avaient cessé d'exister .
Dans ce but, ils interrogeaient des soldats qui avaient réussi à rejoindre les lignes allemandes .
Le document raconte les combats du Bataillon Tennert contre les troupes soviétiques entre le 25.5 44 et le 26.7.44, date à laquelle
le Bataillon Tennert cesse d'exister et date de la mort du Hauptmann Max Tennert à Biala-Podlaska .
Le mot Einsatzgruppe utilisé dans le Lexikon der Wehrmacht t'a induit en erreur (et visiblement aussi
un membre de forum) . Rien à voir avec les "Einsatzgruppen" de la SS . Ici c'est à comprendre dans le sens,
qu'il s'agit d'une unité formé à la hâte avec tout ce qu'on avait sous la main pour renforcer un front en train
de s'effondrer .

vétéran
vétéran

 
Messages: 1696
Inscription: 13 Avr 2013, 11:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: Besoin d'aide recherche fiche WAST

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de pascaldu54  Nouveau message 06 Mar 2021, 08:52

Bonjour RoCo, tu me rassure, vue que je ne parle pas allemand, j'ai utilisé le traducteur et quand j'ai vue ce mot j'ai cherché et quand j'ai vu à quoi sa correspondait, j'ai eu un sentiment d'une tristesse et d'horreur et c'est que je me suis fait le rapprochement et que je suis aller sur le forum allemand, pour savoir si il y avait des explications sur le bataillon Tennert j'en ai presque pleurer quand j'ai découvert ce mot, j'ai cru que mon grand père avait participé au massacre des juifs, dans la foulée j'ai même acheté un livre sur Amazon sur les Einzatgruppe pour comprendre, je suis en train en ce moment de lire le livre (tout sur mein kampf de Claude Quétel) comment un homme arrive à un tel carnage c'est abominable d'avoir des idées pareil dans sa tête il était complètement fou, le livre est captivant, mais sa folie aller au delà de ce que l'on peut imaginer aujourd'hui, je me rappelle il y a deux ans à la batterie de Merville, il y avait un socle en béton avec un croix gammée gravé dans le béton, j'en ai eu des frissons et il y a un blockhaus à Merville ou il y a une sirène, j'étais avec mon épouse j'ai du ressortir rapidement tellement l'ambiance était malssaine j'en ai eu des frissons . Cordialement Pascal

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 09 Juin 2014, 20:33
Région: Meurthe Et Moselle
Pays: France

Voir le Blog de pascaldu54 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification moto 
il y a 7 minutes
par: margut39 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 18 minutes
par: MAG98 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs et 52 invités


Scroll