Connexion  •  M’enregistrer

Demande de recherches au SHD


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Demande de recherches au SHD

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Fév 2021, 20:22

Bonsoir a tous,
Vu sur un forum ami, voici une note du SHD si vous comptez faire des démarches.


ATTENTION !
En raison du volume très important de demandes de recherche et de reproduction reçues par le SHD sur ses sites de Vincennes et de Caen et compte tenu du contexte sanitaire actuel, le délai de traitement de ces demandes s’est très fortement allongé. Afin de mieux pouvoir les satisfaire dans un avenir proche, le SHD est contraint de suspendre le traitement des demandes de recherche, que ce soit par mél ou par courrier postal, entre le 1er février et la fin du mois de mars 2021 et vous invite également à reporter vos demandes de reproduction de documents au mois d’avril. Le SHD est conscient de la gêne occasionnée et met tout en œuvre en vue d’un retour à une situation normale à compter du début du mois d’avril.

Par ailleurs, les séances de consultation en salle de lecture Louis XIV, sur le site de Vincennes sont désormais complètes jusqu’au 31 mars 2021. Aucune prise de rendez-vous ne peut être désormais assurée entre le 1er février et le 31 mars 2021. Nous vous demandons donc de reporter vos prises de rendez-vous au 1er mars 2021 pour des séances de consultation à partir du 1er avril 2021.

Pour rappel, les horaires d’ouverture du site de Vincennes sont les suivants : lundi 13h-16h / mardi au jeudi : 9h-16h / vendredi : 9h-15h (fermeture le samedi).

Les conditions d’accès, les horaires et les coordonnées des autres sites du SHD sont disponibles à cette adresse : https://www.servicehistorique.sga.defen ... es-centres

Nous vous remercions de votre compréhension.


Ceci est à titre de simple information afin que vous puissiez en tenir compte
Bien amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Demande de recherches au SHD

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de cerbere59  Nouveau message 01 Mar 2021, 16:24

je ne suis pas trop étonné, je m'y suis rendu plusieurs fois, et les dernières fois où je m'y suis rendu il fallait attendre un mois pour commander des côtes; et pas de recherches faites par les gens du SHD pour des demandes par mail... et ça remonte à déjà quelques années...

Private
Private

 
Messages: 24
Inscription: 23 Fév 2021, 13:38
Région: nord
Pays: France

Voir le Blog de cerbere59 : cliquez ici


Re: Demande de recherches au SHD

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 02 Mar 2021, 09:18

je confirme que depuis longtemps, c'est compliqué a vincennes
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Demande de recherches au SHD

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 02 Mar 2021, 09:47

Je me demande si, derrière cet allongement du "délai de traitement", il n'y a pas, non plus, les effets de la mise en place de la récente procédure de "déclassification" des documents; c'est une véritable usine à gaz administrative qui avait exigé l'embauche de personnel supplémentaire (une cinquantaine de personne, d'après ce que j'ai cru comprendre), la déclassification n'étant plus effectuée par lot "d'ancienneté", mais par document! ::mal-a-la-tete:: . Le Covid et la situation sanitaire ont bon dos! ::pipo::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Demande de recherches au SHD

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 02 Mar 2021, 13:16

Pas mal d'interférences en effet :
- la présence envahissante des amateurs de généalogie qui accaparent 75% des places de lecteurs.
- les règles stupides pour l'appréciation du confidentiel défonce (pourquoi faire simple ?)
- la psychose du Covid, qui, jusqu'à preuve du contraire, tue surtout les populations hors d'âge en surpoids et autres critères de mauvaise santé.
- les actions de la CGT archives. J'ai pu avoir connaissance de leurs revendications pour le site des AN. Pas de raisons de douter qu'ils contaminent Vincennes également.
Petite pensée pour les personnels , ceux qui jouent vraiment le jeu car il y en a une certaine proportion (j'ai tendance à penser qu'elle augmente depuis une dizaine d'années), entravés dans leurs fonctions par les maux ci-dessus décrits ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 28 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 59 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 59 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités


Scroll