Connexion  •  M’enregistrer

Ils ne respectent plus rien


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Ils ne respectent plus rien

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de François  Nouveau message 24 Jan 2021, 09:42

La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7564
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Ils ne respectent plus rien

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Jan 2021, 10:00

Au-delà de l'infraction qui sera sanctionnée (autorisation) que connaît-on de la teneur du clip ?
Irrévérencieux ou en relation avec la barbarie de 1944 ?

Dommage que l'article soit si superficiel.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20299
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Ils ne respectent plus rien

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 24 Jan 2021, 10:16

Attendons d’en savoir plus mais ça ressemble à un gang de rappeurs.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 20874.html

Apparemment c'est ce dont il s’agit.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10045
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Ils ne respectent plus rien

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 24 Jan 2021, 10:58

Un clip de rappeur, pourquoi pas? Reste à savoir quel message est diffusé.
Par contre sans autorisation, il va se faire taper sur les doigts...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Ils ne respectent plus rien

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Jan 2021, 12:10

Nous ne connaissons pas le contenu du clip, seulement qu'il faille obtenir une autorisation pour n'importe quel tournage est un fait. Dès lors.....
Et puis, où est le respect dans tout cela? De nombreuses personnes s'indignent de voir des touristes bruyants et en shorts, alors tourner un clip en ces lieux de mémoire c'est plus qu'indigne. Autant tourner un clip sur la tombe du soldat inconnu ou devant une maison de suppliciés dans un des nombreux villages martyrs (je songe à Maillé, Lidice et beaucoup d'autres)
Je n'ai rien contre ce genre de musique (bien que je n'aime pas). Tout ce qui compte là dedans c'est de faire parler de lui, c'est de faire le buzz et c'est réussi hélas.
François a eu raison de nous en avoir parlé. C'est un fait flagrant de manque de respect et de jugeotte de la part de ce personnage.
Bien amicalement
Prosper :shock: :shock:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Ils ne respectent plus rien

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Jan 2021, 12:23

Prosper Vandenbroucke a écrit:Et puis, où est le respect dans tout cela? De nombreuses personnes s'indignent de voir des touristes bruyants et en shorts, alors tourner un clip en ces lieux de mémoire c'est plus qu'indigne. Autant tourner un clip sur la tombe du soldat inconnu ou devant une maison de suppliciés dans un des nombreux villages martyrs (je songe à Maillé, Lidice et beaucoup d'autres)
Je n'ai rien contre ce genre de musique (bien que je n'aime pas). Tout ce qui compte là dedans c'est de faire parler de lui, c'est de faire le buzz et c'est réussi hélas.
François a eu raison de nous en avoir parlé. C'est un fait flagrant de manque de respect et de jugeotte de la part de ce personnage.


Oui mais il faut voir le contenu de la chanson mise en scène par le clip.
Beaucoup de textes de rap français ont de la profondeur et abordent des thématiques sérieuses.
Ils méritent d'être lus (après, il faut savoir décoder... avec un ado fana à la maison c'est plus facile :D ).

Il y a des parallèles dans d'autres styles.
. ROSTOPOVITCH sur le mur de Berlin, qu'on aime ou pas la musique classique c'est une symbolique.
. "Wind of Change" des Scorpions chanté à Moscou en 1989 en est une autre pour ma génération fan de rock (GORBATCHEV détestait cette chanson :mrgreen: )
. Sabaton qui trouve son inspiration dans les grandes batailles de l'histoire en est une autre même si on déteste leur genre musical.

Comme trop souvent, le journal joue sur l'émotion de son lectorat en associant "Rap" et "Oradour" mais ne cherche pas à contextualiser ce qui s'est passé.
C'est un "travail" journalistique orienté.

Ce rapeur a commis une faute en ne demandant pas l'autorisation.
Son clip est-il irrévérencieux ?
S'il l'est je le condamne sans appel... ...mais on n'en sait rien ! :|
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20299
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Ils ne respectent plus rien

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de coyote  Nouveau message 24 Jan 2021, 12:42

Bonjour

Il y a également une chose que je ne m'explique pas. Par exemple, les tags nazis sur des tombes israélites et ou des profanations de sépultures:
On en entend parler par les médias c'est vrai, mais les médias en question ne parlent jamais des sanctions qui ont été appliquées à ces auteurs quand, bien entendu, on les a appréhendés.

Les questions que l'on est en droit de se poser sont..
-Les a t'on attrapés ?
-Les a t'on condamné ?
-si oui.. à quoi ? réprimande ? prison ferme ? avec sursis ? amende qu'ils ne paient jamais ? etc..

Nous sommes sur un forum 'bien élevé' aussi je m'abstiendrai de dire ce que je pense de tout cela !
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17333
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Ils ne respectent plus rien

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Jan 2021, 12:46

Dans ce genre de circonstances, le but des médias est avant tout de "chqouer" son lectorat pour le brosser dans le sens du poil.
Je lis beaucoup la presse et dévore pas mal de JT (belges et français).
Je n'ai encore jamais vu un reportage de fond consacré à cette problématique.

Les médias attirent l'attention puis passent tout aussi vite à autre chose (le méga succès d'un rapeur par exemple... :roll: ).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20299
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Ils ne respectent plus rien

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 24 Jan 2021, 15:03

Le maire vient de déposer plainte contre le gars qui a eu cette brillante idée. J'ai entendu les «paroles» et c'est nul... Prochaine étape, un clip dans les chambres à gaz?


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Ils ne respectent plus rien

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de François  Nouveau message 24 Jan 2021, 15:25

Même si le clip n'est peut-être pas offensant, je trouve cela assez incorrect (même si il avait été autorisé )
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7564
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 30 minutes
par: NIALA 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 21:10
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:07
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 431 invités


Scroll