Connexion  •  M’enregistrer

L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 151  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 30 Oct 2020, 15:36

Bonjour Daniel,

J'ai du mal a imaginer l'Etat Français, envoyer ses forces spéciales pour dézinger des individus dangereux en France ou dans un pays "ami ou reconnu". Par exemple, j'ai du mal à imaginer les FS aller désouder un imam appelant ouvertement à la guerre sainte par exemple en AFN ou au moyen-orient. Cela ferait désorde, "chef, il a glissé dans l'escalier".
Voyons Daniel, nous sommes le pays des droits de l'Homme (surtout ceux du criminel d'ailleurs).
Que diraient nos grands penseurs comme BHL, toutes nos assiociations et partis bien pensants, ... Voyons, cette manière de faire ne peux relever que de l'extrème droite (càd du centre droit à l'extrème de l'extrème).
A l'extérieur des frontières dans des pays ou la France à des troupes, là oui .

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4432
Inscription: 13 Juin 2013, 11:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 152  Nouveau message de François  Nouveau message 30 Oct 2020, 16:30

Lusi a écrit:Bonjour Daniel,

J'ai du mal a imaginer l'Etat Français, envoyer ses forces spéciales pour dézinger des individus dangereux en France ou dans un pays "ami ou reconnu". Par exemple, j'ai du mal à imaginer les FS aller désouder un imam appelant ouvertement à la guerre sainte par exemple en AFN ou au moyen-orient. Cela ferait désorde, "chef, il a glissé dans l'escalier".
Voyons Daniel, nous sommes le pays des droits de l'Homme (surtout ceux du criminel d'ailleurs).
Que diraient nos grands penseurs comme BHL, toutes nos assiociations et partis bien pensants, ... Voyons, cette manière de faire ne peux relever que de l'extrème droite (càd du centre droit à l'extrème de l'extrème).
A l'extérieur des frontières dans des pays ou la France à des troupes, là oui .

A+
JP

Bonjour Lusi

Pourquoi se dissimuler derrière le pays des droits de l'homme, ces pseudo néo religieux ne nous respecterons jamais alors pourquoi on devrait les respecter :?:
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7564
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 153  Nouveau message de nox  Nouveau message 30 Oct 2020, 16:36

J'ose espérer que l'Etat fait le nécessaire pour neutraliser les cellules armées par des actions policières ou d'éliminations.
Parce que le petit commando des 3 "chances" de la France nous a fait 90 morts au Bataclan.
Si il faut attendre un passage à l'acte pour réagir, nous sommes mal barrés.......

Je pense qu'historiquement, la France s'est toujours donné les moyens de traiter les nuisibles sur et en dehors du territoire, j'ose espérer que nous ne nous sommes pas noyés dans un monde de bisounours bhl.
Après, comme écrit + haut, les accidents de la route et les accidents domestiques sont une des premières causes de mortalité en France.

Ce qui aurait tendance à expliquer le fait que depuis le bataclan, nous ne soyons plus qu'attaqués que par des animaux solitaires nourris de discours djihadistes sur le net qui égorgent quelques victimes et chutent sous nos balles......
Plus de grosses actions structurées, plus de commandos.

Mais suite aux informations de ces derniers mois, les actions violentes fédèrent. Nous avons assisté à la création de groupes de tchétchènes ou de turcs qui peuvent à tous moments se regrouper et créer des actions violentes. Sur un malentendu, ceux-ci pourraient aisément glisser vers des actions terroristes si l'occasion se présentait ou si une puissance étrangère leur en donnait l'idée.

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2018, 09:57
Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 154  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 30 Oct 2020, 16:42

Bonjour,

Quand je parlais du pays des droits de l'Homme, c'était ironique.
Les droits de l'Homme, c'est très bien quand tout le monde joue avec les mêmes règles. Dans le cas contraire il faut savoir s'en affranchir.
A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4432
Inscription: 13 Juin 2013, 11:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 155  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 30 Oct 2020, 17:08

Lusi a écrit:Bonjour Daniel,

J'ai du mal a imaginer l'Etat Français, envoyer ses forces spéciales pour dézinger des individus dangereux en France ou dans un pays "ami ou reconnu". Par exemple, j'ai du mal à imaginer les FS aller désouder un imam appelant ouvertement à la guerre sainte par exemple en AFN ou au moyen-orient. Cela ferait désorde, "chef, il a glissé dans l'escalier".
Voyons Daniel, nous sommes le pays des droits de l'Homme (surtout ceux du criminel d'ailleurs).
Que diraient nos grands penseurs comme BHL, toutes nos assiociations et partis bien pensants, ... Voyons, cette manière de faire ne peux relever que de l'extrème droite (càd du centre droit à l'extrème de l'extrème).
A l'extérieur des frontières dans des pays ou la France à des troupes, là oui .

A+
JP


Salut JP.

Mon post me semblait clair. :D

Par "cible" j'entendais des "individus sur le territoire national".
Je rappelais également la légalité.

A titre de comparaison (ne fut-elle pas raison), en Belgique, dans les suites de Charlie Hebdo quelques opérations coup de poing ont traîné des "méchants" en prison et on fait mal à quelques cellules dormantes sous les vivas.
Sans même devoir sortir nos porte-avions ou nos SNLE :mrgreen:

Mais nox a répondu à la question.
Merci à lui.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 156  Nouveau message de pierma  Nouveau message 30 Oct 2020, 19:17

il y a toujours eu des opérations "homo" menées par le Service Action de la DGSE. Ces assassinats sont soumis à l'autorisation du Premier Ministre, je crois, en tous cas de l'autorité politique.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 157  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 30 Oct 2020, 20:32

pierma a écrit:il y a toujours eu des opérations "homo" menées par le Service Action de la DGSE. Ces assassinats sont soumis à l'autorisation du Premier Ministre, je crois, en tous cas de l'autorité politique.

les cellules alpha, delta et autres draco doivent être à l'entraînement... ;)
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5552
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 158  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 30 Oct 2020, 22:42

Je me décide à réagir plus longuement à la suite de l'assassinat de mon collègue, en laissant un peu de temps à la réflexion, et à la retombée de l'émotion. Pour l'apaisement, c'est raté, après ce qui s'est passé à Nice...
Plusieurs questions émergent depuis ce matin: faut-il modifier la Constitution? Faut-il de nouvelles lois? Faut-il s'affranchir des droits humains et du droit international?
La Constitution est très bien comme elle est, en garantissant l'égalité en droit à chacun, bon, dans les faits c'est autre chose, mais au moins le texte est clair, appliquons-le. De nouvelles lois? Ca c'est une spécialité française, à chaque problème, une nouvelle loi, un nouvel impôt!!! Là encore, si on appliquait celles qui existent, on aurait beaucoup moins de problèmes. Encore faut-il une volonté politique, des moyens, et une réflexion globale sur le problème. Un exemple, coller les délinquants au gnouf? Pourquoi pas? Sauf que la prison est un énorme pourrissoir d'êtres humains, et que pas mal de petits délinquants musulmans s'y radicalisent et en sortent farcis de sourates, de haine, de djihad... Pas simple.
S'affranchir des droits de l'homme? Certainement pas! Ce serait renier nos principes et nos valeurs, les mêmes que ces cinglés veulent abattre. En ce moment ils doivent bien se marrer d'ailleurs, à voir se fissurer l'unanimisme ayant suivi les attentats précédents. On y trouve de ci de là des appels à la ratonnade, à montrer ses muscles (à défaut de sa cervelle). En tant que citoyens, bougies, marches, minutes de silence... c'est tout ce que nous devons et pouvons faire. Inutile de créer des milices de Dupond la Joie prêtent à faire n'importe quoi. Par contre, c'est au gouvernement de faire quelque chose. C'est son boulot. Que faire? Bombarder des repaires de terroristes, mais où??? Les conséquences diplomatiques et économiques risquent d'être bien pire que l'élimination, au mieux, des malfaisants. C'est vrai Israël ne se gêne pas... mais au prix d'une population vivant en état de siège. Ses ressortissants ne peuvent se déplacer partout dans le monde (en Iran par exemple, pays magnifique pourtant), et ils se trouvent sous protection quasi permanente en groupe à l'étranger. Je me rappelle d'un groupe de lycéens venus faire une sorte de "pélerinage" en Pologne, à Maidanek puis à Belzec. Des enseignants les accompagnaient... et un mec, visiblement pas un guide. Vous voyez ce que je veux dire... Pas top franchement.
Le bal des faux culs continue, à droite comme à gauche. A gauche après avoir si longtemps toléré les empiètements d'un islam radical, on se réveille enfin. A droite, après avoir si longtemps rélégué les populations les plus pauvres dans des quartiers pourris, sans s'en préoccuper. tiens, ce n'est pas un hasard si l'attentat s'est déroulé à Nice. La région abrite quelques partisans de la "mano dura", la fermeté. Quand n connait l'efficacité de ces politiques en Amérique latine, on a de quoi avoir peur...

Nox nous a donné un état des lieux dans sa partie, à moi d'en faire un de l'éduc nat.
En théorie, l'école de la République garantit l'égalité des chances à tous... en théorie. Dans les faits, mes collègues ont de plus en plus de mal à assurer leur mission, à cause de contestations de plus en plus véhémentes de la part des élèves et de leurs familles, attisés par des assoc comme le CCIF par exemple. Tout avait commencé à Creil en 1988 ou 89 avec l'affaire des collégiennes voilées. Alors qu'il aurait suffi soit d'autoriser un simple bandana, soit d'interdire tout couvre chef et point final, et surtout d'interdire tout prosélytisme, on a tortillé du Q jusqu'en ... 2004 et la législation sur les signes religieux ostentatoires... Maintenant, ces gugusses contestent tout:les cours d'EPS (piscine mixte, tenue de sport), les SVT avec le refus de Darwin, celui des cours sur la sexualité (quoique ces derniers sont aussi contestés par des cathos tradi...), de letres, et bien entendu d'histoire. Là les sujets de discorde ne manquent pas: Shoah, génocide arménien, caricatures, croisades, histoire des religions. Et malheureusement les collègues se sentent bien seuls, à cause du "pas de vagues". On étouffe les affaires par lâcheté, par manque de volonté, parfois de moyens. Par exemple en "invitant" l'imam Sefrioui lors de l'entretien dans le bureau de la principale. Lors d'une réunion avec des parents, les seules personnes présentes sont le chef, les parents, l'élève, et parfois un membre de la famille ou un ami, en cas où il est nécessaire de traduire les propos des uns et des autres.
Un dernier pour la route. Les établissements situés dans ces quartiers bien pourris sont négligés par le ministère. On y envoie d'ailleurs les plus mauvais profs, je veux dire les plus inexpérimentés, les plus jeunes. En général après l'année de stage, on envoie les néo titulaires en région parisienne, académies largement déficitaires, on comprend pourquoi... Résultats? La démotivation, le stress, la dépression, parfois l'impossibilité de faire cours, et les aménagements avec les contestataires. La plupart des collègues y restent un an ou deux, et ne pensent qu'à une chose, se barrer.
Voili voilou.
Tiens, retour au boulot lundi. Au départ il était prévu un temps de réflexion et la reprise des cours à 10, finalement ce sera à l'heure habituelle! Histoire d'éviter que les collègues ne soient trop véhéments et s'organisent pour transmettre leurs doléances au ministère ou pire, à la presse. Pas de vagues on vous dit.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 159  Nouveau message de nox  Nouveau message 30 Oct 2020, 23:59

Mais quel magnifique tableau que tu nous dépeins là.
En fait, je n'en suis pas surpris, mais parfois un peu de lucidité du monde enseignant fait du bien à lire.
Moi, qui pensais que tout allait pour le mieux entre le monde musulman et l'éducation nationale depuis des années.
Après, on ne fait pas d'effort, un peu de terre plate en bio, du sport que pour les garçons, des cours d'arabe et de coran, un peu d'histoire revisité à la gloire du monde musulman, des repas halal et la vie serait plus simple. Surtout rien qui ne remette en cause leurs concepts médiévaux.
Après l'éducation nationale, vous ne faites pas trop d'efforts non plus pour les intégrer.
Mention bien pour inviter l'imam dans les entretiens entre éducation nationale et parents.

Qui ose encore dire qu'il y a un problème entre l'Islam et la République?
Tout va bien, circulez il n'y a rien à voir. L'Etat est juste faible.

Point commun avec la Police, on envoie nos sorties d'école dans les endroits difficiles de la République.
Même ceux qui tiennent les rues sont jetés en pâture aux médias dans des affaires qui finiront en non lieu.
Pour les autres, c'est pas de cou.... pas d'embrouilles, ça bouge à gauche, tourne la tête à droite.
Aucun soutien de la hiérarchie, ni des gouvernants, ni de personne en fait.
Avec des médias parisiens qui victimisent les pires raclures sur le thème de police raciste.

Concernant les politiques, passons outre le PS qui n'existe plus que dans certaines mairies. LFI s'est plus que vendu avec les islamistes de tout poils et tous les mouvements indigénistes et colonialistes. Après c'est judicieux, pour passer au second tour, le monde ouvrier ne suffira pas, autant s'allier avec la peste et le choléra et ratisser large.
Les écolos qui semblent aussi vendus que LFI ont réussi le tour de force de prendre entre autre Lyon, Strasbourg, Annecy et Grenoble, j'ai hâte de voir le résultat de leur grande idée sociale et de mixité qui ont si bien marché jusqu'à présent.

Concernant la prison, qui pense encore que celle-ci a pour objectif la réinsertion ou un quelconque temps de réflexion pour changer de vie? Comme tu l'écris, c'est un pourrissoir mais pendant ce temps carcéral, un immense sentiment de béatitude des victimes, voisins et service de police.

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2018, 09:57
Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll