Connexion  •  M’enregistrer

L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 143  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 30 Oct 2020, 00:29

Ca va aussi avec un appel qui circule sur Twitter, disant qu'il faut s'en prendre aux Chinois vivant en France... il semble que certains veulent en découdre avec tout le monde...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3917
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 144  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Oct 2020, 07:39

Les Chinois ? Quel virus les a piqué ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 145  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 30 Oct 2020, 07:58

Excellent, JD !

Je suis retombé sur ce truc hier soir avant d'aller dormir… quand je l'ai montré à ma Madame (elle est Chinoise…), je peux te dire qu'elle a sérieusement pris peur, ce même si nous vivons en Suisse… elle qui adore aller faire des courses en France de temps à autre, là, du coup, elle n'a plus aucune envie de remettre les pieds dans le pays, à l'avenir… et dans la communauté asiatique, ce genre d'infos circule extrêmement vite (WeChat, TikTok, etc... ils y sont plus accros que nous !). Et d'autres nationalités s'inquiètent, pas que les Chinois...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3917
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 146  Nouveau message de nox  Nouveau message 30 Oct 2020, 09:07

Concernant, la communauté asiatique en France, ça sort d'où cette affaire?
De mon point de vue, c'est un écran de fumée pour endormir la foule. Mais, je suis pas convaincu que ça prenne.

Le seul moment où il y a eu un souci avec la communauté chinoise à Paris, c'est lors de la neutralisation du chinois au couteau le 26 mars 2017. Où l'on s'est retrouvé avec toute la communauté qui chantait l'hymne national devant le commissariat du 19e. Manifestation qui aurait pu tourner court, si on avait fait un contrôle des titres de séjour et envoyé au CRA tous les chinois démunis de titre de séjour. Mais bon, pays faible......
Après, la communauté chinoise est toujours la victime des mêmes crasses, a toujours du ca$h sur elle et n'est jamais encline au dépôt de plainte dans les bureaux de police, rarement à jour sur ses titres de séjour peut-être.

Concernant la pandémie, comme la grippe espagnole, son foyer est toujours chinois, elle arrive aux USA et fait un carnage, puis essaime à travers l'Europe. Sauf qu'en 2020, avec les échanges internationaux, l'avion, la propagation a été internationale tout de suite......
On ne peut pas jeter l’opprobre sur les chinois sur cette affaire, ni prouver une intention coupable. En outre ils ont eu une gestion de crise qui nous est totalement impossible à mettre en place. Fin des libertés individuelles, de la liberté de circulation mis en place à l'épicentre.

Revenons à nos moutons, le point commun des attentats en France des huit dernières années n'est pas le taoïsme.
Autrement le problème aurait été vite réglé, car point de revendications d'esclavagisme, ni de colonialisme, ni de terme de racisé chez les asiatiques......

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2018, 09:57
Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 147  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 30 Oct 2020, 10:48

Je reviens à ma question : pas "d'expédition punitive" dans les milieux islamistes ? Au moins pour l'exemple ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 148  Nouveau message de nox  Nouveau message 30 Oct 2020, 11:44

hola non, ambiance ratonnade? Ça se fait encore ce genre de violence?

La dernière fois que j'ai entendu parler de ce type de voie de fait, c'était une expédition de tchétchènes contre des maghrébins à Dijon cet été et un peu avant des maghrébins contre des roms.
Le monopole de la violence illégitime reste aux mains des musulmans en France.
Les groupes identitaires se cantonnent à fleurir l'église de Notre-Dame de Nice et brûler des bougies.

Lors de l'opération de défense des frontières dans les alpes, les groupes identitaires ont pris du ferme.
Pour comparaison, le passeur de centaines migrants Cédric Herrou n'a eu que du sursis.
Nous avons les idoles que l'on mérite......

Je vis dans un Etat de droit, et hormis des tours de passe-passe dans les médias et des déclarations de guerre par nos politiques. Il ne se passe pas grand chose, les moutons tapent à la porte de abattoir et attendent impatiemment, de se faire trancher la gorge.
On crée de nouvelles couleurs dans la gradation du danger terroriste, on augmente nos effectifs militaires dans les missions anti-terroristes et puis rien...... du vent.

Politiquement, le gouvernement, par son attitude, laisse un boulevard au RN pour 2022 et assure ainsi sa réélection à 70/30.
LFI qui s'est un peu trop acoquiné avec les islamistes et les indigénistes ne reviendra pas pour 2022. Ils seront juste bons à soutenir des causes perdues les Traoré and co et les persécutés par la République laïque.

Alors, à moins que le gouvernement ne se déclare en Etat de Guerre et se mette à mettre "les droits de l'homme" entre parenthèse pour gérer la crise. Il ne se passera rien.
Le confinement et les élections américaines auront raison de toutes prises de conscience populaire......

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2018, 09:57
Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 149  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 30 Oct 2020, 11:50

Dog Red a écrit:Je reviens à ma question : pas "d'expédition punitive" dans les milieux islamistes ? Au moins pour l'exemple ?


Même si c'était le cas - je parle, uniquement, de possibles et très officielles "descentes de police" - on n'irait surement pas le crier sur les toits. :D ;)
Quant à d'éventuelles "expéditions punitives", initiées par des pékins, sans aucun rapport avec l'autorité officielle, le code pénal n'est pas tendre. :tir:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8350
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 150  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 30 Oct 2020, 15:24

Ne déformez pas mes propos non plus ;)

J'ose imaginer que les renseignements français ont des cibles potentielles (j'évoque des individus sur le territoire national) contre lesquelles lancer quelques opérations coup de poing ?

En toute légalité bien entendu.
Ça me paraissait évident mais voilà qui est précisé.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 54 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 56 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
il y a 56 minutes
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Scroll