Connexion  •  M’enregistrer

Covid-19 (suite)


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 23 Oct 2020, 06:01

OK. Merci de l'info !

Ceci dit… il n'y en a pas un seul qui m'inspire la plus petite confiance dans la gestion de cette crise !

Trop d'infos (heureusement trouvables pour peu qu'on cherche un peu) non-dites, ou dites partiellement, qui changeraient pas mal la donne quant aux réactions des gens, ne sont pas communiquées, ou si elles le sont, ne font jamais les unes parce qu'elles ne sont pas anxiogènes pour peu qu'on sache les interpréter. L'ennui, c'est que dès qu'on en parle, et comme ces infos ne vont pas toujours dans le sens de la doxa Covidienne, on est taxé soit de "covido-sceptique", soit carrément de complotiste… même si ces infos viennent de sites officiels !

Y en a marre, à la fin… on va vers des jours sombres, où exprimer un point de vue différent devient compliqué, même s'il est argumenté...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de François  Nouveau message 24 Oct 2020, 19:38

La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7527
Inscription: 06 Mai 2018, 21:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de champ de blé  Nouveau message 24 Oct 2020, 19:45

::mortderire::

vétéran
vétéran

 
Messages: 1186
Inscription: 14 Fév 2018, 11:04
Région: franche-comté
Pays: france

Voir le Blog de champ de blé : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de François  Nouveau message 30 Oct 2020, 08:40

Image
Bonjour :shock:
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7527
Inscription: 06 Mai 2018, 21:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de pierma  Nouveau message 30 Oct 2020, 12:07

Comment j'ai les boules d'être reconfiné à nouveau...

On a fait hier soir un restau (qu'on a avancé en catastrophe, il était prévu plus tard) avec les copains français de notre jumelage franco-allemand, qui m'a bien remonté le moral. Les rues de la Boucle à Besançon étaient noires de monde.

Embouteillages monstres en ville et files des grands jours dans les centres commerciaux, les gens font des provisions comme si on entrait en guerre. Cette stupidité m'étonnera toujours... :shock:

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de nox  Nouveau message 30 Oct 2020, 12:41

A priori 700Km d'embouteillages de parisiens qui fuient l'avancée du covid et l'exportent en province.
La ruée vers la farine, les pates et le PQ.

Après le reconfinement, je n'y croyais pas, mais bon......
Cette fois-ci:
-on ne ferme plus les écoles, on n'arrivera pas à égaler les 95,7% de réussite au bac cette année.
-les gens vont continuer à bosser, parce qu'on a suffisamment flingué notre économie.
-on arrose un peu + les gens au RSA et on augmente la CAF. C'est sur qu'en restant à la maison, ils consomment +.
(deja qu'ils avaient réussi à se faire livrer par des municipalités des repas vu que les cantines étaient fermées, le retour des plaintes sur l’exiguïté des logements pour des familles qui tirent une part de leur revenu de la CAF....)
Et j'en oublie, les pauvres jeunes désœuvrées qui vont être impactés par le confinement avec une baisse de leur ressource issue du trafic de stupéfiants. Confinement = moins de client.

Points positifs normalement.
Moins d'accident de la route, moins de délits la nuit, moins d'ivresse sur la voie publique.....
Contrôles systématiques sans clichés raciaux des personnes contrôlés, plus de présence sur le terrain, moins de crimes et délits......

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2018, 08:57
Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 30 Oct 2020, 13:15

pierma a écrit:... et files des grands jours dans les centres commerciaux, les gens font des provisions comme si on entrait en guerre. Cette stupidité m'étonnera toujours... :shock:


"Avantage" de ce comportement "panurgien", pour ne pas dire "imbécile", une fois les rayons réapprovisionnés, il y aura beaucoup moins de clients, pendant un certain temps, dans les grandes surfaces! Je l'avais, déjà, constaté, lors de la première couche de confinement. C'est un comportement totalement inutile, car, lors de ladite 1ère couche, alors que les possibles conséquences des règles de confinement étaient, encore, méconnues, il n'y avait jamais eu de rupture de la chaine d'approvisionnement, hormis le délai nécessaire pour réceptionner le réappro des rayons "pillés"! ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 30 Oct 2020, 14:23

Bonjour,

Le quoi "reconfinement"!
Ah oui, les mêmes qu'il y a quelques semaines disaient (pour annoncer le couvre-feu) :"les trois principales causes de contamination sont, l'école, le lieu de travail et les réunions de famille, donc on interdit les réunions de familles".
Maintenant ils annoncent le reconfinement. Mais un confinement où la vie continue comme avant, vous êtes priés d'aller au boulot et pour cela, vos enfants iront à l'école.
Je ne vois pas trop ce que cela va changer dans la diffusion du virus.
Pour les contrôles, bon courage aux FO s'ils doivent s'amuser à contrôler les attestations de la masse de gens qui vont au boulot. Ils vont se faire lapider aux heures de pointes.

Résultat : Ce matin sur Orléans et banlieue (c'est les vacances), cela roule comme d'habitude sur cette période. Il y a autant de monde dehors.
J'ai été faire quelques courses. Une partie du rayon pq vide, un peu celui des pâtes.
En discutant avec une caissière, une partie des c.ns sont passés remplir les caddys de pq et pâtes.

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4419
Inscription: 13 Juin 2013, 10:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de nox  Nouveau message 30 Oct 2020, 15:12

Les FdO sont un tantinet + futées, elles se contenteront de cibler les traîne-savates dans les rues. C'est pas le plus compliqué entre 8h et 18h. Et à partir de 20h, les nuisibles.
En gros, en journée les 20-60ans qui ne sont pas touchés par le monde du travail, ni le monde scolaire qui errent sans fin, sans but......
La nuit, les 10-45 ans qui pourrissent la vie des autres par les dégradations, incivilités, vols, trafic divers et variés.......

Au dernier confinement, énormément de marcheurs en "activité physique", des chiens qui n'avaient vu la rue en laisse étaient sortis 20 heures/jour, des gens faisaient leur course tous les jours.....

Après, le Monfinement (comme un confinement mais en merd.....) ne fera pas chuter les chiffres, mais sauvera peut-être quelques vies. Ça donnera bonne conscience à nos gouvernants d'avoir essayé de faire quelque chose malgré une population éternellement en rébellion permanente contre tout et rien.

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2018, 08:57
Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: Covid-19 (suite)

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de pierma  Nouveau message 30 Oct 2020, 16:29

Lusi a écrit:Ah oui, les mêmes qu'il y a quelques semaines disaient (pour annoncer le couvre-feu) :"les trois principales causes de contamination sont, l'école, le lieu de travail et les réunions de famille, donc on interdit les réunions de familles".
Maintenant ils annoncent le reconfinement. Mais un confinement où la vie continue comme avant, vous êtes priés d'aller au boulot et pour cela, vos enfants iront à l'école.
Je ne vois pas trop ce que cela va changer dans la diffusion du virus.

Bonne remarque.
On saura bientôt si ce reconfinement a une influence sur les contaminations, mais compte-tenu de ce que vous soulignez, je crains qu'on ne nous reconfine pour rien...

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 43 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 43 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 53 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités


Scroll