Connexion  •  M’enregistrer

L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de gernika  Nouveau message 21 Oct 2020, 17:43

voila une photo en plein enseignement .... messieurs les terroristes vous n'empécherez pas la REPUBLIQUE d'enseigner à ses enfants
Image
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1880
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de gernika  Nouveau message 21 Oct 2020, 17:50

Image
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1880
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de nox  Nouveau message 21 Oct 2020, 18:20

Dog Red a écrit:Nous ne réglerons pas la problématique de l'immigration sur le forum.
Pour en revenir à l'assassinat du Professeur PATY, les premiers éléments de l'enquête cités par les médias mettent en évidence des "informateurs" parmi les élèves du collège et une relation entre un père d'élève et le tueur.

Nous ne le réglerons pas le problème, mais l'immigration-la délinquance-l'islamisme sont très intimement liés.
Concernant les informateurs, moyennant 100€, je peux obtenir n'importe quelle information de n'importe quel ado.....

pierma a écrit:Là je crois qu'en touchant à un enseignant pour ce qu'il enseignait, un pas a été franchi, qui résonne très défavorablement parmi les parents d'élèves que nous sommes tous, ou avons été.

C'est vrai qu'après les feujs, les trouffions, les keufs, les metaleux, les piches, les touristes, les joggeurs, il aura fallu attendre le prof pour un sursaut de conscience.... A dans 15j pour le prochain assassinat. Je mets une pièce sur le monde de la justice, parce que tout est excusable, tout est réparable.

Dog Red a écrit:Même de ce côté-ci d'outre-Quiévrain ce qui se passe ne laisse personne indifférent.

J'ai discuté dans le cadre du travail (sécu Thalys) à Bruxelles midi avec des collègues bruxellois. ( Vous avez exactement les mêmes problématiques.
Immigration-Délinquance-Islamisme avec les mêmes protagonistes.

Lusi a écrit:Il va falloir un jour mettre les grands moyens, se taper de l'avis des autres pays, penseurs divers, "progressistes de tout bord, coupeur de cheveux en huit, ...

Ou s’intéresser à l'avis des pays d'Europe de l'Est qui ont un avis tranché sur la question. Et n'ont pas de souci d'autoflagellation sur la repentance de l'esclavagisme, de la colonisation et autres. Qui ne semble que toucher les pays un peu faible. Mais pas les pays qui pratique toujours l'esclavagisme, ni ceux d'Afrique du Nord qui l'ont pratiqué, ni celui qui l'a pratiqué jusqu'en 1962.....

Dog Red a écrit:Par ailleurs... quelle peut être la menace de la peine de mort contre des fanatiques qui recherchent la mort à tel point qu'il est rare de les prendre vivant ?

Je suis pas convaincu, dans les pays de la péninsule arabique, en décapiter 10 d'un coup ne semble pas déchaîner les vocations.....

charlemagne a écrit:Le retour DE LA MAIN ROUGE

Les accidents de la route et les accidents domestiques font tant de ravages. Retour aux fondamentaux.
Trop de gens guérissent du polonium.....

Donc je vais regarder les gesticulations politiques, écouter les discours sans lendemain.
Il n'y aura pas d'expulsions, les fermetures ne dureront pas et l'hydre aura de nouvelles têtes et en sortira grandie.

Je me permet juste un petit HS.
Je me posais une question en lisant l'actualité. Comment se fait-il qu'autant de policiers et de gendarmes soient percutés ou qu'un véhicule tente de les percuter ces deux derniers mois. Je viens d'avoir ma réponse, en fait c'est un challenge le "Hit and Run" qui vient des USA issu de la culture jeu vidéo qui consiste à essayer de percuter un membre des FdO. Récemment un collègue a répliqué en faisant un "Bullet in the head" dans l'automobiliste.
Voila le magnifique monde où nous vivons.

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2018, 08:57
Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 22 Oct 2020, 07:55

Avigaelle a écrit:Je suis indignée qu'un prof se fasse assassiner.

A mon avis tous, et aussi toute la population d'ici ou d'ailleurs !
Comme dit plus haut des pays de l'Est ont choisis de fermer des frontières et je ne vois pas non plus d'autre solution. Au moins ça limitera.
J'espère me tromper mais on a tous prit dans la poire un crime particulièrement sanglant et horriblement crapuleux faut espérer que ce soit le dernier et surtout pas une escalade.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 384
Inscription: 23 Avr 2019, 15:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Oct 2020, 08:09

nox a écrit:Nous ne le réglerons pas le problème, mais l'immigration-la délinquance-l'islamisme sont très intimement liés.
Concernant les informateurs, moyennant 100€, je peux obtenir n'importe quelle information de n'importe quel ado.....


Le cercle vicieux que tu décris ci-dessus semble évident.

La délinquance est le réservoir de toute entreprise nuisible, le terrorisme comme tout système de type mafieux pour citer les pires.
Les attentats de Paris et de Bruxelles se sont nourris de cette petite déliquance.
La paupérisation galopante résultante d'un système qui ne garantit plus un minimum de dignité par le parcours école-boulot-émancipation fait, qu'effectivement, pour 100 balles tu peux recruter quantités de petites mains pour exécuter de bon coeur les basses besognes.

J'en reviens aux manques de moyens pour appauvrir ce réservoir.
Moyens en termes de police, de justice et d'application des peines.

Dans ton post n°58 tu semblais confirmer l'existence de ces moyens mais plutôt évoquer une absence de volonté politique de les utiliser.
Sans se perdre dans la stigmatisation de tels ou tels politiques qui se sont succédés ces dernières années, tu ne m'as pas convaincu (quoi que je connaisse mal la réalité française ; le manque de moyens que je pointe (policiers notamment) est peut être propre à la Belgique).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20200
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de gernika  Nouveau message 22 Oct 2020, 08:55

je vais peut être paraitre brutal mais en Guyane nous avons les restes de l'ancien bagne au lieu de le faire visiter il faudrait le reconstruire (par exemple par les futurs prisonniers) et la ils seraient à l'isolement .... tout en respectant les droits et bien surveillés la mer encadrant les îles
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1880
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de nox  Nouveau message 22 Oct 2020, 12:38

Dog Red a écrit:La paupérisation galopante résultante d'un système qui ne garantit plus un minimum de dignité par le parcours école-boulot-émancipation fait, qu'effectivement, pour 100 balles tu peux recruter quantités de petites mains pour exécuter de bon coeur les basses besognes.

Juste pour info, les salaires des jeunes en cité pour un midi-minuit.
50€/jour pour le guetteur (le singe hurleur quand le véhicule de police arrive), pause repas inclus et forfait déjeuner-diner offert
100€/jour pour le commercial qui accueille le client et fait la remise de marchandise

On m'expliquera l’intérêt d'aller suivre une formation scolaire avec ce salaire net d’impôt

La paupérisation a peut-être un rapport avec le fait que les entreprises recherchent de + en + des jeunes scolarisés, aptes à comprendre des consignes, motivés, sans dépendances à l'alcool ni aux stups et se levant le matin.
Ou pire, un jeune polyvalent qui arrive à faire plusieurs taches en même temps.

Dog Red a écrit:J'en reviens aux manques de moyens pour appauvrir ce réservoir.
Moyens en termes de police, de justice et d'application des peines.

Les moyens humains sont là, mais ils n'ont pas le soutien de la hiérarchie qui joue sa carrière, ni le soutien du ministère de l'Intérieur qui ne souhaite pas un clash médiatique avec des jeunes desoeuvrés victimes de l'esclavage, de la colonisation et du racisme ambiant......
Pas de cou....., pas d'embrouilles.
Pas de provocation (patrouilles en zone de deal) envers les jeunes, pas de chasses sur les motos et les véhicules.......
Multiples affaires qui se dégonflent comme des baudruches. (Moushin Sehhouli et Laramy, Samoura Zyed Benna et Bouna Traoré, Théo, Adama Traoré, Mehdi.....) L'Etat est juste incapable de communiquer pour éteindre les incendies.
Problème, les collègues qui tiennent les rues, ne lâchent rien, sont mis au pilori en cas de problème (ex. affaire théo).
Les cités ne se tiennent pas avec des colliers de fleurs et des barres de chocolat, mais avec de la violence physique, une pression constante.....

Une justice qui a pour consignes, pas de prison ferme, pas de place dans les prisons......
Explosion des mesures alternatives à la prison. Certes la prison n'est pas la solution, mais ça permet parfois aux FdO, aux victimes, à un quartier de respirer dans un temps limité. Si on assiste pas en même temps à une course de relais d'une fratrie qui rentre et sort de prison à tour de rôle.

Autre point de friction.
Que fait-on de nos ressortissants djihadistes qui veulent revenir?
Parce que on les juge sur quels motifs, ni crime, ni délit en France? On les condamne pour participation à une organisation terroriste?
Autant dire, qu'en revenant ils vont en créer des vocations chez nos jeunes désœuvrées.....
Perso, je laisserai les kurdes gérer le problèmes des hommes, femmes et enfants prisonniers, à leur manière.
Si j'étais sur qu'ils ne soient pas retournés, je les livrerai à Damas, les crimes ils en ont été victimes et sont assez expéditifs en justice.
Mais vu, que nous sommes un pays faible.....

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2018, 08:57
Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 99  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 22 Oct 2020, 12:57

Ici on doit répondre à la violence par le dialogue et la courtoisie ! les terroristes se marrent toutes dents ouvertes ! :roll:
Si, comme tu dis, on était un peu plus "actif" beaucoup de choses n'arriveraient pas ou en tous cas beaucoup moins.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 384
Inscription: 23 Avr 2019, 15:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 100  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Oct 2020, 13:37

Vaste débat nox.
Débat de société qui sort largement des finalités de notre forum et que nous n'épuiserons pas ici.

J'invite à recentrer le présent fil dans le cadre de l'assassinat de Samuel PATY.

Et notamment :

Le meurtrier de Samuel Paty était en contact avec un djihadiste russophone en Syrie, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

L'identité de ce djihadiste n'a pas été établie à ce stade, a-t-on ajouté de même source. Selon le Parisien, cette personne, localisée grâce à son adresse IP, serait basée à Idleb, dans le nord-ouest du pays.

Abdoullakh Anzorov, réfugié d'origine russe tchétchène, avait envoyé vendredi sur les réseaux sociaux, un message audio en russe hésitant après avoir posté la photo du professeur d'histoire décapité à Conflans-Saint-Honorine (Yvelines).

Dans ce message ponctué d'épithètes coraniques, dont l'AFP a eu connaissance et qui a été authentifié par les enquêteurs, l'assaillant est essoufflé. Il explique avoir "vengé le prophète", en reprochant à Samuel Paty de l'avoir "montré de manière insultante".

...

Source : https://www.lalibre.be/international/eu ... 31396a901f
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20200
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 11 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 47 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 55 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dominord et 147 invités


Scroll