Connexion  •  M’enregistrer

L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Oct 2020, 13:00

Dog Red a écrit:
MAG98 a écrit:Ce n'est même plus du fanatisme à ce niveau là, c'est carrément de la torture gratuite.


Pour réussir à tuer quelqu'un à l'arme blanche, au corps-à-corps, il en faut.
Tout le monde n'en est pas capable. Loin de là.

En plus, ôter une tête en guise de trophée, c'est encore tout autre chose.

S'il s'avère bien qu'un enfant arrivé en France à l'âge de 6 ans en soit capable 12 ans plus tard pose questions auxquelles il faudra des réponses.

EDIT : je vois que le commentaire de Loïc est +/- du même ordre.


Je crains fort, hélas, que pour des raisons "humanitaires" et "sociales", on enterre trop vite les ramifications complexes de la situation réelle.

Dans notre belle intention humaine d’accueil, la France avait offert l'abri à "tous" les Tchéchènes, population "considérée" comme victime des "exactions"russes, avec, derrière, le vieux fantasme de l'oppression "coloniale" interne de l'Union Soviétique. Les Russes nous avaient, pourtant, bien prévenus, mais nos élites bien-pensantes s'étaient assises sur leurs avertissements.

Il n'est pas question, ici, de mettre dans le même sac, tous les "réfugiés" tchétchènes, car, dans le tas, il y avait, aussi, de vrais réfugiés, victimes, à la fois, des combats et des exactions internes, mais nos intentions humanitaires avaient, alors, balayé toutes les réserves nécessaires, et bon nombre de "furieux" islamistes avaient, ainsi, trouvé asile sur notre belle terre de France, pour éviter de devoir rendre des comptes à la Russie! On avait pigé, par expérience historique, le problème des "intégristes" algériens, mais, en aucun cas, celui des "intégristes", issus des anciennes provinces musulmanes russes - le patronyme de l'assassin est russe! -.

Il n'empêche que, par exemple, de nos jours, dans le centre commercial du Centre Halles de Strasbourg, les tchétchènes font, quotidiennement, la loi et que la jeune population française d'origine musulmane, s'en méfie comme de la peste. Sans oublier leur expédition punitive récente, dans la banlieue de Dijon, qui est exemplaire, même si, là, il s'agissait d'affirmer son territoire pour la vente de drogues! L'importance de la mafia "russe", qu'elle soit de confession orthodoxe ou musulmane, est un fait acquis, sauf que son aspect religieux, lui, est, en principe, considéré, à tort, très secondaire.

Le contexte du conflit russo-tchétchène "nous" avait, surement, fait oublier le risque intégriste islamique qui pouvait, réellement, exister dans ces contrées éloignées et mal connues. Cà peut paraitre compliqué, mais, après 10 ans de guerre, en Afghanistan, les Russes avaient, eux, bien appréhendé l'aspect "guerre de religion(s)", la réplique des très anciennes "Croisades " chrétiennes.

Au sein de "Daesh", les dernières statistiques sérieuses indiquent que, en Syrie, l'effectif de combattants tchétchènes s'élevait à 5000 hommes - y compris des "hébergés" multi-nationaux français -, ce qui n'est pas rien!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4874
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de pili  Nouveau message 19 Oct 2020, 14:40

Un jour, je fus envoyé à Paris pour une réunion d'une journée de gestion d'entreprise. Participants : une petite dizaine de patrons du groupement d'achats. Moi, j'étais "le fils de la famille".
Pendant le déjeuner (restaurant le Clown - près du cirque d'Hiver), un patron me demanda devant tout le monde : "Comment faites-vous à Brest pour faire autant de bénéfices et avoir une trésorerie si bonne ?".
J'aurais pu répondre qu'à Brest, on se bougeait !
Tout cela pour dire que les choses ne se font pas toutes seules. Et que si nous avons depuis plus de 40 ans des dirigeants à côté de la plaque, on en voit le résultat.
Je vote Blanc depuis un bon moment.
"Voilà; le Débarquement a commencé". Charles de Gaulle à Philippe. 5/6/1944

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 19 Oct 2020, 15:28

Dog Red a écrit:
MAG98 a écrit:Ce n'est même plus du fanatisme à ce niveau là, c'est carrément de la torture gratuite.


Pour réussir à tuer quelqu'un à l'arme blanche, au corps-à-corps, il en faut.
Tout le monde n'en est pas capable. Loin de là.

En plus, ôter une tête en guise de trophée, c'est encore tout autre chose.

S'il s'avère bien qu'un enfant arrivé en France à l'âge de 6 ans en soit capable 12 ans plus tard pose questions auxquelles il faudra des réponses.

EDIT : je vois que le commentaire de Loïc est +/- du même ordre.

Il fut même un entrainement pour réussir ça, déjà psychologiquement en plus de "nouilles" pour réussir. Sincèrement peu peuvent le faire. Mais un seul qui réussi c'est trop !
Comme dit plus haut "bourré" de drogues c'est aussi mon point de vue.

Colonel
Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Inscription: 23 Avr 2019, 15:08
Région: Ca dépend
Pays: Ici ou là

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Oct 2020, 16:19

MAG98 a écrit:Comme dit plus haut "bourré" de drogues c'est aussi mon point de vue.


Tu ne fais pas grand chose avec un type "bourré de drogues".
Je ne serais pas aussi catégorique.

Mais ça... je suppose qu'on nous l'apprendra avec l'avancement de l'enquête.
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12935
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de carlo  Nouveau message 19 Oct 2020, 17:24

Loïc Charpentier a écrit:C'est très compliqué, voire indécent, vu le contexte, d'évoquer l'aspect "technique" de cette exécution sordide, mais ta réflexion est, hélas, fondée.

Lâcher une rafale de balles à quelques mètres ou, même, poignarder quelqu'un, est une chose, mais égorger ou, pire, décapiter une victime, une toute autre! Cà exige, un, l'emploi d'une arme nécessairement "adaptée" au forfait à perpétrer, deux, une connaissance du geste fatal, trois, une intention "irrévocable", soigneusement réfléchie et préparée, de la mener à bien, car il n'a, dès lors, plus rien à voir, par exemple, avec l'éventuel contexte d'un combat au corps à corps, où on cherche, avant tout, à sauver sa peau ou un acte criminel commis dans l'instant. La "décapitation" est un acte de bourreau, qui, hélas, s'apprend - de mémoire, l'une des épouses du Roi d'Angleterre, Henri VIII, avait été décapitée et son bourreau (expérimenté) avait du s'y reprendre à trois fois! ... d'où la "Machine du Docteur Guillotin", mise en service sous la Révolution Française -.

Il est plus que probable que notre Police a, déjà, pris en compte le contexte très-très particulier de cet assassinat. Même en admettant, - c'est une hypothèse de ma part - que "l’exécuteur" s'était bourré jusqu'aux trous de nez de drogues, pour perpétrer son crime, çà n'explique pas tout; de même, le fanatisme n'explique pas, non plus, tout. Il y a, par exemple,, la proximité immédiate de l'assassin et de sa victime, lors du forfait; l'égorgement -en principe, effectué dans un seul geste -, est très différent de la décapitation, qui, elle, exige une intention et des gestes calculés.

Soit ce jeune tchétchène de 18 ans a eu une "chance" extraordinaire soit il a bénéficié d'une forme "d'enseignement", d'une "formation" de tueur.


Je serais plutôt d'accord avec cette analyse et, à mon avis, dans ce seul contexte, l'avis éventuel de Nox, en tant que policier, pourrait s'avérer utile. Quelque part, çà pue, effectivement, l'entrainement au geste criminel et tendrait à écarter l'intention supposée "spontanée" du forfait. L'assassin avait été, à l'évidence, préparé pour perpétrer son crime et le problème sous-jactant est que sa préparation (et son entrainement) directe ou indirecte avait été menée en France! ::mal-a-la-tete::


La décapitation n'exige pas nécessairement la science d'un Sanson. J'ai vu un gamin de 12 ans décapiter un adulte avec une scie dans une vidéo de nos rebelles syriens qui a circulé il y a quatre-cinq ans. Dans le film algérien les remparts d'argile (1969), on voit l'égorgement d'un mouton, en fait la tête entière est retirée, c'est une opération assez rapide: il suffit de trouver l'espace entre deux vertèbres... A 18 ans le meurtrier avait sans doute déjà vu plusieurs fois un mouton se faire trucider, la détermination et un manque absolu d'empathie ont fait le reste.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2269
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 19 Oct 2020, 17:33

Un éditorial de la revue L'Histoire. A lire et à méditer.

https://www.lhistoire.fr/le-professeur-assassin%C3%A9
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3281
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Oct 2020, 17:42

Dog Red a écrit:
MAG98 a écrit:Comme dit plus haut "bourré" de drogues c'est aussi mon point de vue.


Tu ne fais pas grand chose avec un type "bourré de drogues".
Je ne serais pas aussi catégorique.

Mais ça... je suppose qu'on nous l'apprendra avec l'avancement de l'enquête.



Je peux, certes, me tromper, mais, même, en étant totalement un fanatique exacerbé, quand on prétend vouloir décapiter une personne ... "par hasard", il faut le contexte, les moyens et une intention préalablement "calculée" et mesurée "techniquement!
Après on peut, éventuellement, atermoyer sur les origines et les causes de l'acte, mais la France a, hélas, le pompon, dans ce quelle suppose être l'accueil des populations soit-disant "opprimées". -
Je ne reviendrais pas sur nos états d'âmes, très socialistes - Vive Flamby Ier -, à propos de la guerre intestine de Syrie , qui ont disparu du quotiddien de nos média!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4874
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de nox  Nouveau message 19 Oct 2020, 18:18

Dog Red a écrit:Concrètement ?
La voiture tue plus.

Effectivement comme le cancer, maladies de l'appareil circulatoire, maladies de l'appareil respiratoire .......
De quoi on se plaint alors?
Tout simplement, on ne peut pas comparer un attentat islamiste à une maladie ou à un accident de la vie.
Autrement, les 86 morts du 14 juillet de Nice, tu les mets en accident routier, les 130 morts du bataclan et terrasses, tu les mets en accident de la vie.
C'est une blague ou?
Dog Red a écrit:Des centaines (des milliers si affinité ?) ne sont plus là pour douter de la force de la France ou de ses alliés en Syrie ou au Mali.

Mais ce sont les seuls endroits où l'on peut envoyer un tapis de bombes sur un camp djihadistes pour éviter que ces mêmes djihadistes sèment la mort dans nos rues. En France, ils auront droit aux respects de leur droit, à un tribunal qui leur servira de tribune politique.
Tu te demandes vraiment pourquoi notre démocratie est faible?
Dog Red a écrit:La population pourrait sans doute dénoncer son voisin, avant tout par frustration ou jalousie, comme dans un société à la sauce Vichy.

Mais, je n'ai jamais pensé à un système vichyste en fait, juste une société qui parle à l’unisson. Il a un problème, il faut des solutions. On a parlé dechéance de nationalité, on parle d'expulsions, on sait pertinemment que rien ne se fera. Car mon pays est faible.
Dog Red a écrit:Et je souhaiterais beaucoup que nos politiques (Français ou belges, même combat) allouent les moyens nécessaires à ceux qui nous protègent.

Mais les moyens sont présents mais il n'y a aucune volonté politique de les utiliser. Là, le gouvernement veut mieux protéger le système scolaire. On est pas 1.000.000 de FdO en France. C'est mignon de vouloir tout protégé, tout cadenassé, mais à un moment faut attaquer, taper dans le dur.
Leur montrer que leur présence n'est plus tolérer, que l'usage des armes n'est pas à sens unique.
Parce que la France sert de pinata aux islamistes. On se dote d'un arsenal législatif, de lois tous les 15 jours. Et le résultat?
On arrose des associations qui se gavent de subsides de l'Etat pour combattre la République au quotidien, association qui dénonce ouvertement notre système politique, nos valeurs dans les médias, sur le net....... Sur le thème de racisme, esclavagisme, décolonialisme, islamophobie etc.....
Associations qui vont au bout du bout dans des procès improbables à la Cour européenne des droits de l'Homme.

Nous sommes tout à fait conscient du lien qui unit délinquance de banlieue et islamisme radical. Que l'un est le terreau de l'autre.
Nous somme tout à fait conscient que notre système de"France terre d'accueil" est complètement obsolète et périmé. Que nous sommes incapables d'intégrer une population qui vit à l'opposé de nos valeurs, de notre histoire, de notre système. Il faut être aveugle pour ne pas voir que tous les migrants que nous accueillons, lorsqu'ils vont comprendre que hors de la nourriture et un logement, nous nous en fouttons de leur existence et que nous n'avons pas de boulot à leur proposer ni de perspectives d'avenir. Que forcement ils vont se retrouver à la marge de notre société et basculer vers un islamisme radical. Parce que mine de rien, l'islam c'est fédérateur.

Pas mieux que Carlo pour la décapitation.
Question:
Quelqu'un se rappelle de Louisa Vesterager Jespersen et de Maren Ueland, décapitées au Maroc?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtres_ ... ren_Ueland
Les islamistes ont filmé les deux femmes égorgées et décapités. J'ai vu la vidéo juste pour bien assimiler qui sont mes ennemis.
La bande son d'une femme qui agonise avec sa gorge ouverte et son amie qui larmoie, c'est dans un coin de ma tête.

Alors, je vais être franc, brûler des bougies, acheter des fleurs, organiser de jolies marches, de grandes déclarations politiques, sont les seules choses qui ressortiront de cet assassinat.
Le 5 novembre le dossier sera clos, on aura un nouveau fil d'actu.

Colonel
Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Inscription: 03 Juin 2018, 08:57
Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Oct 2020, 19:08

nox a écrit:Nous sommes tout à fait conscient du lien qui unit délinquance de banlieue et islamisme radical. Que l'un est le terreau de l'autre.
Nous somme tout à fait conscient que notre système de"France terre d'accueil" est complètement obsolète et périmé. Que nous sommes incapables d'intégrer une population qui vit à l'opposé de nos valeurs, de notre histoire, de notre système. Il faut être aveugle pour ne pas voir que tous les migrants que nous accueillons, lorsqu'ils vont comprendre que hors de la nourriture et un logement, nous nous en fouttons de leur existence et que nous n'avons pas de boulot à leur proposer ni de perspectives d'avenir. Que forcement ils vont se retrouver à la marge de notre société et basculer vers un islamisme radical. Parce que mine de rien, l'islam c'est fédérateur.


Je plussoie.

J'allais te demander "Ta solution ?" mais on va largement sortir du sujet.
"Rends toi compte ! Ils m'ont donné 18 cartouches pour partir faire la guerre !"
Roger W. 2e Régiment de Chasseurs à pied
Evocation du 10 mai 1940

Hommage lui soit rendu, à lui et à ses pairs, jetés dans la fournaise avec inconséquence.

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12935
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: L'ASSASSINAT DE SAMUEL PATY - PROFESSEUR D'HISTOIRE

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de le laonnois  Nouveau message 19 Oct 2020, 21:32

58 des 59 attentats déjoués depuis six ans l’ont été grâce au renseignement humain

Alors que la France a justifié la construction et le financement de puissants outils de surveillance et de collecte de données, c’est l’intervention d’une source humaine qui permet quasiment à chaque fois d’éviter le pire.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html


Terrorisme : plus de 8 000 personnes fichées et 61 projets d’attentat déjoués depuis 2013 en France
https://www.letelegramme.fr/france/terr ... 607219.php

et le terroriste n'était pas fiché S comme dans d'autres actes terroristes d'ailleurs , c'est pour vous dire que les chiffes officiels sont largement sous estimés

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 492
Inscription: 14 Jan 2009, 03:33
Localisation: france aisne laon

Voir le Blog de le laonnois : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Anne Sylvestre 
il y a moins d’une minute
par: NIALA 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 19 
il y a 1 minute
par: François 
    dans:  Rions un peu!!!!!!!! 
il y a 14 minutes
par: François 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 20 
il y a 15 minutes
par: THEO 
    dans:  libération de Paris 
Aujourd’hui, 12:10
par: betacam 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 23 
Aujourd’hui, 09:44
par: François 
    dans:  La tactique de Monty en Normandie.... 
Aujourd’hui, 09:43
par: Dog Red 
    dans:  Recherche de lieu, Russie 
Aujourd’hui, 09:03
par: frontovik 14 
    dans:  Lapinsota, la guerre finno-allemande 
Aujourd’hui, 08:20
par: betacam 
    dans:  La flotte Française au main de l'Axe, un tournant dans la guerre? 
Aujourd’hui, 00:05
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing Premium, JARDIN DAVID, luc-luc, Lusi, NIALA et 128 invités


Scroll