Connexion  •  M’enregistrer

Des fous furieux dégénérés sans coeur ni âme


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Des fous furieux dégénérés sans coeur ni âme

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 29 Sep 2020, 15:44

le laonnois a écrit:Il n'y a pas que sur les chevaux
Trop de pourritures dans la nature, la France sombre inexorablement


Je l'avais lu dans la Libre, effectivement.
Très choquant ! Encore plus quand on est père d'adolescent(e)s.

Maintenant les crimes crapuleux n'ont rien de nouveau ni en France ni ailleurs et ne sont pas le signe avant-coureur d'une dégénérescence sociétale.
Ils sont une constante de l'humanité.

Mais ne faisons pas de ce fil un exutoire de la noirceur humaine.
La Seconde Guerre mondiale suffit largement dans ce domaine.
Merci dès lors de privilégier la raison première du forum.

Dog Red pour l'équipe de modération.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Des fous furieux dégénérés sans coeur ni âme

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 29 Sep 2020, 15:50

Prosper Vandenbroucke a écrit:Tradition ou pas. Au trou!!!!!!!!


Je ne suis, même, pas certain, car, en gros, la législation française ne fait pas, vraiment, la différence entre une meule de foin (sur sa propriété), un tracteur, un bourrin, une vache ou un mouton! ... tous, considérés comme des biens matériels!
Accessoirement, que ce soient les chevaux, les bovidés, les moutons, etc., leur sort les voue, plus ou moins , à long terme, à l'abattoir ou l’équarrissage!
Du coup, comment juger "correctement" les blessures, mortelles ou non, infligées à un "bien matériel"... voué à l'abattoir! ::mal-a-la-tete::

En plus, il y a une confusion volontaire, soigneusement entretenue (par les "Ecolos"), entre animaux de compagnie et animaux d'élevage, domaine, où, en gros, hormis les bêtes de traie (qui finissent elles, aussi, bien souvent, à l'abattoir!) -, toutes les autres sont destinées à l'abattage. Rien interdit, par exemple, de confiner un clebs, toute sa vie, à la campagne, à la seule longueur de sa laisse (!), mais je ne vois pas trop où se situe le problème avec un animal élevé sur pré! ::mal-a-la-tete::

Il reste, certes, encore, un très boulot légal à abattre, pour parvenir à établir les conditions de vie et d'abattage du bétail d'élevage, en s'affranchissant, définitivement, de "l'écueil" du "bien matériel" -en tant que notion juridique des biens "hors commerce " ou non ::mal-a-la-tete:: - , mais çà fait un bail que les méthodes d'élevage, en France, ont évolué!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8353
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Des fous furieux dégénérés sans coeur ni âme

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de betacam  Nouveau message 29 Sep 2020, 16:18

On entend plus parler des « commandos anti-boucherie »

Peut-être 2 ou 3 on été pendus

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Des fous furieux dégénérés sans coeur ni âme

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 29 Sep 2020, 16:27

Prosper Vandenbroucke a écrit:Rien n'explique ces actes odieux. Pour moi cela reste de la cruauté pure et simple envers des êtres vivants. Point Barre!!!!!

10.000 % d'accord.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Inscription: 23 Avr 2019, 16:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: Des fous furieux dégénérés sans coeur ni âme

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 29 Sep 2020, 18:59

Dog Red a écrit:
le laonnois a écrit:Il n'y a pas que sur les chevaux
Trop de pourritures dans la nature, la France sombre inexorablement


Je l'avais lu dans la Libre, effectivement.
Très choquant ! Encore plus quand on est père d'adolescent(e)s.

Maintenant les crimes crapuleux n'ont rien de nouveau ni en France ni ailleurs et ne sont pas le signe avant-coureur d'une dégénérescence sociétale.
Ils sont une constante de l'humanité.

Mais ne faisons pas de ce fil un exutoire de la noirceur humaine.
La Seconde Guerre mondiale suffit largement dans ce domaine.
Merci dès lors de privilégier la raison première du forum.

Dog Red pour l'équipe de modération.


Je plussoie fermement le "recadrage" de notre ami "Dog Red" .... Les Français ne sont pas plus dégénérés que les Belges et pas plus que les Suisses ou les Allemands ....
N'ajoutons pas du racisme inter-européen au délire des hommes .... l'étude ici de la Seconde Guerre Mondiale devrait pourtant donner assez de leçons à tous pour éviter ce genre de remarque à tout le moins déplacée.
Si l'on devait souligner tous les faits divers odieux, je ne sais même pas si c'est la France qui serait en premier ....
Certes Le "Bar du Forum" est fait pour parler de tout, mais faut-il le rappeler, en toute courtoisie et intelligence ....
Qu'on se le dise !!!
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Des fous furieux dégénérés sans coeur ni âme

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 30 Sep 2020, 09:14

Bonjour à tous,

Je pense qu'il ne faut pas s'éloigner ainsi du thème de notre forum, au risque de voir des messages de plus en plus agressifs.

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Des fous furieux dégénérés sans coeur ni âme

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 30 Sep 2020, 10:02

Patrick.Fleuridas a écrit:Bonjour à tous,

Je pense qu'il ne faut pas s'éloigner ainsi du thème de notre forum, au risque de voir des messages de plus en plus agressifs.

Patrick

Personnellement je ne vois rien d'agressif dans les réponses de ce sujet. ;)

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Inscription: 23 Avr 2019, 16:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: Des fous furieux dégénérés sans coeur ni âme

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 30 Sep 2020, 10:22

C'est un sujet peut être pas si éloigné du thème de ce forum....Il me semble bien que certaines troupes de jeunes nazis s'entraînaient à mettre à mort des animaux dans les plus grandes souffrances....Ce n'était d'ailleurs que l'exploitation de certaines tendances chez de jeunes ou moins jeunes individus.Quand j'étais prof,la gendarmerie nous avait ramené deux élèves qui avaient ètè surpris en train de torturer un chien ou un chat sur le bord d'un canal,c'étaient des "bélandriers" qui avaient vu ce qu'ils faisaient et qui avaient téléphoné à la gendarmerie..Deux élèves d'une quinzaine d'années dont l'un avait la mère incarcérée en prison et l'autre:fils d'une instit et d'un chargé de cours en fac,en instance de divorce.........Notre proviseure étaitscandalisée bien sûr mais aussi dépassée.........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Des fous furieux dégénérés sans coeur ni âme

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 30 Sep 2020, 10:44

Alfred a écrit:C'est un sujet peut être pas si éloigné du thème de ce forum....Il me semble bien que certaines troupes de jeunes nazis s'entraînaient à mettre à mort des animaux dans les plus grandes souffrances....Ce n'était d'ailleurs que l'exploitation de certaines tendances chez de jeunes ou moins jeunes individus.Quand j'étais prof,la gendarmerie nous avait ramené deux élèves qui avaient ètè surpris en train de torturer un chien ou un chat sur le bord d'un canal,c'étaient des "bélandriers" qui avaient vu ce qu'ils faisaient et qui avaient téléphoné à la gendarmerie..Deux élèves d'une quinzaine d'années dont l'un avait la mère incarcérée en prison et l'autre:fils d'une instit et d'un chargé de cours en fac,en instance de divorce.........Notre proviseure étaitscandalisée bien sûr mais aussi dépassée.........

Sauf ton respect mais là tu t'éloignes du sujet, "des Nazis qui etc..." ça on sait rien, faut laisser faire la Gendarmerie.
il est certains, et je pense qu'on est tous d'accord, que les fous qui font ça ne sont pas compréhensibles du tout !

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 385
Inscription: 23 Avr 2019, 16:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: Des fous furieux dégénérés sans coeur ni âme

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de barca  Nouveau message 30 Sep 2020, 11:32

C'est bon… C'est sans doute vrai… Mais à ce compte-là, pourquoi pas la viande de chien, qui serait encore meilleure ?

Au début du siècle dernier il y avait encore, dit-on, dans certains coins de Suisse, des "boucheries canines"...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boucherie_canine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cynophagie


 

Voir le Blog de barca : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 50 minutes
par: NIALA 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 59 minutes
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités


Scroll