Connexion  •  M’enregistrer

Anecdotes peu banales.


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Anecdotes peu banales.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de François  Nouveau message 14 Sep 2020, 20:02

Bonsoir

Une petite anecdote rigolote : en 1997 j'accompagne avec mes parents ma sœur dans un grand aéroport direction Vancouver , ils font les différentes obligations avant d'embarquer... le moment est venu d'embarquer et de se dire au revoir, bon voyage, profite a fond ,envoie nous des cartes postales... le voyage s'écoule tranquillement jusqu'au moment du retour et des retrouvailles et surtout du déballage des différents souvenirs pour la famille, qui pour moi s'est résumée....... à une tour Eiffel en plastique qui vient de Vancouver :shock: ::mortderire::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7525
Inscription: 06 Mai 2018, 21:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Anecdotes peu banales.

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 14 Sep 2020, 23:17

pili a écrit:Ma femme et moi nous sommes retrouvés un matin, seuls, à Omaha Beach. Seuls deux véliplanchistes sur la mer.

Et vous avez réussi a débarquer ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Anecdotes peu banales.

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de pili  Nouveau message 15 Sep 2020, 17:24

thucydide a écrit:
pili a écrit:Ma femme et moi nous sommes retrouvés un matin, seuls, à Omaha Beach. Seuls deux véliplanchistes sur la mer.

Et vous avez réussi a débarquer ?


Nous étions en voiture !

Impressionnant ce calme, dans un lieu qui fut quelques heures un enfer.
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Anecdotes peu banales.

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 22 Sep 2020, 18:17

La route qui mène à Périgueux au départ de Saint Yrieix-la-Perche, commune bien connue de tous, traverse une quantité de petits villages, ainsi donc la vitesse autorisée sur ce parcours, pour un véhicule, varie constamment. Il faut être sur ses gardes.

Le 12 septembre 2020, je l'emprunte ainsi nous voilà partis pour surfer sur du 80km/h - 70km/h - 50km/h - 30km/h et bis repetita placent pour chaque localité traversée. Mon épouse et moi sommes très attentifs tout le long du parcours. Je respecte scrupuleusement toutes les limitations de vitesses. Je viens de récupérer la totalité des points de mon permis de conduire aussi je peux maintenant rouler la tête haute personne ne me doit de points. Ah, Ah !

Parfois, par ci par là, je commets une petite infraction de qqs seconde lorsque je crois être en dehors du village alors que je n'ai pas encore dépassé le panneau d'agglomération placé à qqs centaines de mètres de la dernière maison de la dite agglomération mais c'est à l'insu de mon plein gré.

L'épée de Damoclès toujours présente au dessus de nos têtes, nous approchons de Boulazac, connue aussi, dans un respect absolu de l'application des limitations de vitesses. Nous arrivons en vue d'un rond point dont une sortie nous mènera vers la quatre voies en direction de Bergerac. La vitesse autorisée sur ce dernier tronçon de route est limitée à 80 kms.

Un véhicule me précède à distance raisonnable, nous roulons de concert sur plusieurs centaines de mètres. Durant un court moment il distrait de ma vue un radar qui Immédiatement aprés son passage gratifie mon véhicule d'un éclatant feu d'artifice monochrome, plus blanc que blanc, de pleine face. Ce doit-être une magnifique photo de l'avant de ma Peugeot, de son conducteur et de sa passagère qui vient d'être faite. (heureusement la passagère était mon épouse)

Consternation, incompréhension, colère, pourquoi ? La vitesse est respectée, aucun panneau n'anonçe de modification autre que celle des 80kms. Le véhicule qui me précède n'a pas été flashé alors pourquoi moi!!!???
Durant tout le parcours, aucune infraction et voilà que Fatalitas. Dans ces cas là, on doute. Un panneau de limitation de vitesse a t-il échappé à notre attention? Au moment du flash étions nous vraiment à la vitesse autorisée?
Mais non, mais non impossible ! La tableau de bord indiquait bien la vitesse autorisée 80kmh et le limiteur de vitesse réglé à 83 km/h.

Je me fais un sang d'encre, plus vexé qu'autre chose. Je viens de récupérer 3 points, trois points en sursit et voici que je les joue au poker.
Rentré à la maison nous téléphonons à notre fils pour lui annoncer la bonne nouvelle. Il nous rappelle le lendemain pour nous informer de ne pas nous inquiéter. En effet ce radar, parait-il de génération ancienne, n'est plus en fonction.

Dans ce cas, nous avons donc affaire à un radar orphelin, en perdition, abandonné par tout le genre humain, un laissé pour compte par un fonctionnaire négligent. Pas étonnant alors, que de temps en temps, il décompresse d'une manière intempestive et libère le trop plein de son énergie accumulée. Peut-être était-il furieux de s'être vu ôter le pouvoir qu'il détenait, pouvoir de prélever qqs points de notre permis de conduire, allez donc savoir.
Autre supposition, aurait-il été abandonné sur place, intentionnellement, par l'administration, comme disait ma regrettée belle-maman, à l'image des chiens pour mordre le monde. L'automobiliste serait-il à ce point méprisé.

Olé les tagueurs, allez-y, vous ferez œuvre utile.

Cette anecdote vous est présentée quasiment en Live...En live, j'abhorre cette expression !!!

Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Anecdotes peu banales.

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de PHILIPPE77  Nouveau message 22 Sep 2020, 19:31

Bonsoir ALBERT

Je ne sais pas si cela peut te rassurer , il y a 4/5 semaines je me suis fait flashé à CDG
je pensais être un peu rapide , mais miracle c était un radar fou selon des collègues
car je n'ai pas reçu la prune.
cdlt

vétéran
vétéran

 
Messages: 1031
Inscription: 14 Fév 2013, 22:18
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de PHILIPPE77 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 28 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 58 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités


Scroll