Connexion  •  M’enregistrer

Groupe de "Metal" qui parle de la WW2


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Groupe de "Metal" qui parle de la WW2

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 04 Juin 2020, 13:29

Contraste, à la fois "amusant" et intéressant, car, historiquement, la plupart des chansons de marche militaires, si on excepte les morceaux (instrumentaux) de parade, nécessairement martiaux et les chants, selon l'époque, à connotations volontairement politiques, étaient, généralement, d'aimables bluettes sentimentales ou nostalgiques. :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Groupe de "Metal" qui parle de la WW2

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Captain_history  Nouveau message 04 Juin 2020, 18:17

Dynamo à écrit,
comme beaucoup de "vieux", mon compteur est resté bloqué sur Metallica, Motorhead, Blue Oyster cult, Saxon, Biohazard et Uriah heep.
Les clips sont bien faits.
::malades::


AH blue oyster cult :D un grand classic 70s ("Godzilla" est tellement VIRILE!) Metallica je n'ai qu'écouté leurs premiers albums (kill them all et bien sure "Ride the lighting ")
et j'ai connaissance de Saxon et Motorhead. Des classiques du Heavy.


 

Voir le Blog de Captain_history : cliquez ici


Re: Groupe de "Metal" qui parle de la WW2

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Captain_history  Nouveau message 04 Juin 2020, 18:18

betacam a écrit:Je connais des « metalleux « chez moi mais ils penchent plutôt à l’extreme - droite, ce ne sont franchement mes amis

Là , musicalement j’aime beaucoup ; à quand une traduction Française ?

Je fais confiance. À Captain History. ::super:: :: ::Merci::



Je peux la faire, j'etudie la langue anglaise ( et j'ai vécu 3 ans en Angleterre) quelle chanson voudrais tu ? ::super:: :D


 

Voir le Blog de Captain_history : cliquez ici


Re: Groupe de "Metal" qui parle de la WW2

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Captain_history  Nouveau message 04 Juin 2020, 18:35

J'aimerais noter que le groupe en question parle de récits peu connus du publique.
La bataille WIzna, par exemple se fit à 1 contre 40! Récit épique où les troupes polonaises ont vaillamment défendu leur mère patrie pendant 3 jours (700 hommes contre 42.000 Allemands)
ainsi la chanson " 40:1 " rend alors hommage à ce fait de guerre autant magnifique que notre Bir hakeim ou notre Dunkerque, moins connu du publique.

Je suis plus jeune et j'ai plus accès aux réseaux sociaux et ont va dire que la France se fait honteusement ridiculiser pour son "Role de lâche" durant le conflit :|
(alors que énormément de jeunes français se sont sacrifié durant le conflit..mais bon... )

Et quand des groupes qui ont beaucoup d'influence tel que Sabaton, je me sens vraiment honoré que des étrangers chantent des hymnes à nos morts tombés durant des batailles glorieuse ( Bir hakeim, Verdun, Ièna, Bouvines) ou des personnalité qui font honneur à notre nation :D :D et qui ainsi rend publique des faits historique


 

Voir le Blog de Captain_history : cliquez ici


Re: Groupe de "Metal" qui parle de la WW2

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 04 Juin 2020, 18:39

dynamo a écrit:C'est pour moi une belle découverte
je ne connaissais pas
comme beaucoup de "vieux", mon compteur est resté bloqué sur Metallica, Motorhead, Blue Oyster cult, Saxon, Biohazard et Uriah heep.
Les clips sont bien faits.
::malades::


Blue Oyster Cult... mon premier disque acheté avec mon argent de poche (album Secret Treaties, celui avec le ME-262...) ! et c'était en 1975 ou 1976 ! Maintenant, je suis toujours un fan inconditionnel !!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Groupe de "Metal" qui parle de la WW2

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de François  Nouveau message 04 Juin 2020, 18:49

Captain_history a écrit:J'aimerais noter que le groupe en question, parle de récits peux connu du publique
la bataille WIzna, par exemple se fit à 1 contre 40! recits épique ou les troupes polonais ont vaillamment défendu leurs mère patrie pendant 3 jours (700 hommes contre 42,000 allemands)
ainsi la chanson " 40:1 " rend alors hommage à se fait de guerre autant magnifique que notre Bir hakeim ou notre Dunkerque, moins connu tout du publique.

Je suis plus jeune et j'ai plus accès aux réseaux Sociaux, et ont va dire que la France se fait honteusement ridiculiser pour son "Role de lâche" durant le conflit :|
( alors que énormément de jeunes français se sont sacrifié durant le conflit..mais bon... )

et quand des groupes qui ont beaucoup d'influence tel que Sabaton, je me sens vraiment honoré que des étrangers chantent des hymne à nos morts tombés durant des batailles glorieuse ( Bir hakeim, Verdun, Ièna, Bouvines) ou des personnalité qui font honneur à notre nation :D :D et qui ainsi rend publique des faits historique

Bonsoir
Peut-être pour la simple et bonne raison s'est que dans leur pays ce genre de batailles glorieuses n'existent pas ::super-nez::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7527
Inscription: 06 Mai 2018, 21:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Groupe de "Metal" qui parle de la WW2

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 04 Juin 2020, 19:02

François a écrit:Bonsoir
Peut-être pour la simple et bonne raison s'est que dans leur pays ce genre de batailles glorieuses n'existent pas ::super-nez::


Peu connus du grand public chez nous… Charles XII et la Grande Guerre du Nord https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_guerre_du_Nord
Un talentueux chef de guerre.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20203
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Groupe de "Metal" qui parle de la WW2

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Captain_history  Nouveau message 04 Juin 2020, 19:06

Ils ont un Album entier qui parle du règne du prince suédois Charles XII et de la bataille de Narva ( où 10.000 Suédois ont repoussé 32.000 Russes) :D

https://www.youtube.com/watch?v=Us2ylGAwBnk


 

Voir le Blog de Captain_history : cliquez ici


Re: Groupe de "Metal" qui parle de la WW2

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 04 Juin 2020, 19:36

Bismarck arrache sur un clip sublime !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20203
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Groupe de "Metal" qui parle de la WW2

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de carlo  Nouveau message 04 Juin 2020, 20:44

Dog Red a écrit:
François a écrit:Bonsoir
Peut-être pour la simple et bonne raison s'est que dans leur pays ce genre de batailles glorieuses n'existent pas ::super-nez::


Peu connus du grand public chez nous… Charles XII et la Grande Guerre du Nord https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_guerre_du_Nord
Un talentueux chef de guerre.


Sans parler de Gustave II Adolphe ou des Vikings.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 8 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 9 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 44 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 164 invités


Scroll