Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 901  Nouveau message de iffig  Nouveau message 24 Mai 2020, 12:44

On parle de plus en plus depuis quelques jours d'immunité croisée :

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 77427.html

Il pourrait y avoir une baisse des cas, liée à la fois au confinement et au fait que l'immunité pourrait avoir été acquise chez pas mal de personnes par l'exposition à un autre coronavirus moins dévastateur.
Tout ça reste bien spéculatif.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22107
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Savoie
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 902  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 24 Mai 2020, 18:57

De toutes façons, il ne faut pas se leurrer : les mesures en place (fermeture des économies, fermeture des frontières, etc) vont devoir être levées au plus vite, faute de quoi, il va arriver pire que COVID : une gigantesque vague de misère partout dans le monde, et là, ce seront des centaines de millions de morts en perspective ! Trop de pays dépendent notamment du tourisme. S'ils n'ont pas une saison touristique cet été, l'explosion sociale est garantie d'ici peu de temps ! Si les populations de ces pays, bien souvent sans aucune protection sociale, ne peuvent pas recommencer à avoir un gagne-pain (les touristes), les festivités à venir seront : malnutrition, famine, manque d'hygiène (avec épidémies autrement plus méchantes que COVID, et surtout bien plus mortelles), troubles psychologiques, suicides, émeutes de la faim (ça a déjà commencé au Chili...), voire guerres civiles ou internationales... et leur afflux de réfugiés ! Là, nous sommes à une croisée des chemins qui est vitale pour le monde entier. Ou on accepte de vivre avec COVID en prenant un risque, ou ce seront des centaines de million de morts. Si on additionne la populations de tous les pays touristiques, ce sont probablement 1 ou 2 milliards de Terriens qui seront impactés si ça continue comme maintenant. Je vous laisse imaginer les résultats possibles...

Le programme alimentaire mondial annonce déjà que la famine, si les choses ne changent pas d'ici peu, va toucher 260'000'000 personnes : un vrai génocide en perspective. Les morts du COVID, en comparaison, c'est de la rigolade !!!

Peitie info trouvée sur https://www.worldometers.info/ : cette année, les suicides ont déjà causé 425'200 morts. Covid, lui, 345'100... les suicides ont déjà tué plus de monde que COVID ! Alors, là... il serait plus que temps que cette connerie COVIDienne cesse : la comédie n'a que trop duré, et ella a fait trop de morts !!! Là, il faut que les gens cessent d'avoir peur, se rendent compte que la vie a TOUJOURS été dangereuse, et ôtent leurs oeillères !!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3153
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 903  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 24 Mai 2020, 19:12

On a tellement miné le moral des Français, notamment durant "confinement", en leur distillant, jour après jour, des statistiques alarmantes - nombre de cas identifiés, nombre de morts, etc., sans compter toutes les niaiseries qui ont pu circuler sur les réseaux sociaux -, que, fort logiquement, elles ont instillé un climat de "trouille" générale!
Logiquement, après "60 jours" de confinement, globalement bien respectés, et hormis quelques "clusters"- selon la formule consacrée! - circonscrits, "Choupinet Covid-Machin"n'est plus!

Par contre, nous allons très vite constater les très lourds dégâts économiques, consécutifs au confinement! Si comme moi, vous avez le malheur d'être le géniteur d'un rejeton, qui s'était retrouvé au chomedu, suite à une fin de mission "intérimaire", début mars dernier, croyez-moi, l'inquiétude de la "contagion" vient très loin derrière celle qui touche, actuellement, le marché du travail ! Les boites d'intérim sont dézinguées, les entreprises essayent de s'en remettre, en transformant le chômage partiel "confinement" en licenciement définitif, etc. ... sans compter les difficultés techniques, inhérentes aux mesures de sécurité post-déconfinement et le fait que les "marchés" ou commandes perdues ne seront pas, pour l'essentiel, "rattrapables".

On va se retrouver, rapidement, avec un "volant de chômage" pas piqué des hannetons qui dépassera, rapidement, les 10, voire 12% (ou plus!), sauf que, contrairement à ce qui se passe après un conflit, il n'y a rien à reconstruire et les outils de production, à l'exception de quelques domaines spécifiques, sont surdimensionnés. Là, on ne cesse de nous causer de "Renault", mais, chez Peugeot et autres, c'est du kif-kif- bourricot, leurs parcs débordant, tous, de véhicules invendus!

Même motif, même punition, du côté de Saint-Nazaire, où on est spécialisé dans le paquebot de croisière! On fait quoi, avec un bâtiment pouvant embarquer 3000 passagers et 1000 hommes d'équipage, dans le cadre des mesures de distanciation hygiénique ? Ben, dans un premier temps, les armateurs vont, probablement, invoquer la situation, pour annuler leurs commandes!

Mais on peut continuer "à l'envie", car, par exemple, les restaurateurs sont, eux, bien souvent, déjà, morts deux fois! La première, faute de deux mois de rentrée (même en étant, au départ, pétés de tunes, cas assez rare!), la seconde, en raison des probables règles de "déconfinement hygiénique", qui, au mieux, leur permettraient d'accueillir 15-20% (dans le meilleur des cas et avec une grande terrasse par beau temps!) de leur clientèle normale - quantité totalement insuffisante pour couvrir les frais de fonctionnement ! - ...

Et la liste est très longue, car on peut presque l'allonger "ad libitum"... Expliquez-moi comment on fait pour vendre un malheureux jean- allez, soyons fou! - à 120 roros (c'est de la marque!), sachant qu'on se doit d'accueillir les clients au compte-gouttes et qu'il faut "stériliser" chaque fute essayé, avant de le remettre en vente! Je n'ai beau, moi-même, qu'en essayer deux, au pire trois, avant de faire mon choix, çà fait beaucoup, car, à 30 clients/jour - situation, déjà, faiblement rentable - çà nous fait entre 80 et une centaine de jeans à stériliser avant remise en rayon.. .avec, par voie de conséquence, une nécessaire augmentation du PVP!

Certains ont appris à coudre des masques, c'est bien! De même, plusieurs entreprises de couture, qui, jusque-là, vivotaient à la limite du dépôt de bilan, se sont, ainsi, refaites une santé... mais pour combien de temps ? A mon avis, à la seconde quinzaine de juin ou la première de juillet, le "masque" va, chez nous, finir à la poubelle! Là, où je me marre doucement -c'est, surement, l'effet de l'âge! - est que, durant le confinement, en zone rurale "profonde", le port du masque était une extrême rareté, notamment dans les files d'attente devant les super & hypermarchés! Déjà, parce qu'ils n'étaient pas disponibles à la vente! ::elu boulet:: Depuis la semaine dernière, celui qui n'en porte pas, comme votre serviteur - même si j'en ai un flambant neuf, dans la poche depuis le 11 mai, passe pour un "assassin potentiel", alors, même, comme je le précisais , plus haut, que la "pandémie" est, désormais, largement jugulée (et maitrisée!) et qu'il suffit de respecter les "distances de sécurité", ce que ne font pas, bien trop souvent, les porteurs de masques et gants!

On s'est cru obligé (attitude respectable!) d'applaudir, en ville - à la campagne, çà n'existait pas! -, tous les soirs, à 20H00, le personnel médical, surtout quand les chaines d'infos s'étaient mises en tête d'en retransmettre les images et que en zone urbaine dense, il valait mieux s'afficher, à ce moment-là, à sa fenêtre ou son balcon, pour "applaudir" (bêtement), sous peine de se voir "dénoncer", par ses voisins, sur FB (véridique!). Mais, désormais, "déconfinement" oblige, les applaudissements ne sont plus d'usage, les masques & gants "pollués" trainent dans la rue et, dans les rayons des surfaces commerciales, les porteurs de masque & gants, se sentant immunisés, continuent, pour la plupart, à marcher sur la tronche des autres clients!

Certains ont cru et croient encore, que, par le biais de cette crise exceptionnelle, nous avons (aurions?) redécouvert les bases historiques d'une nouvelle humanité sociale, un très gros poil bouffé, jusqu'alors, par nos modernités techniques - PC, Smartphone, casque audio, réseaux sociaux (sous pseudo!), etc. - , mais que nenni, car dès l'annonce du déconfinement (même progressif selon la couleur de la zone!), c'est reparti comme en "14".

La France est très loin d'être la seule, au niveau européen, car, en dépit des vociférations de certains opposants inconditionnels (tendance nicaraguayenne!), dans ce contexte totalement inédit du Covid 19, la France s'en sort, plutôt, pas trop mal, sachant qu'elle avait hérité, involontairement, en Alsace, d'un foyer "mondial" mahousse costaud, entre 17 au 24 février dernier, dans la banlieue de Mulhouse, à l'occasion d'une concentration internationale (très exceptionnelle) religieuse, de l'ordre de 2500 participants, qui, bien, évidemment, après l'évènement, s'étaient dispersés de par le monde! "Comme par hasard", les zones de départ des propagations allemandes et suisses avaient été proches, bien involontairement, de la zone frontalière avec le sud du Haut-Rhin! Jetez un coup d'ieil sur les cartes allemandes et suisses! Hopla! C'est juste un constat, mais en rien une quelconque accusation "dirigée"! La réunion évangéliste de "Mulhouse" semble, pour des raisons, actuellement, indéterminées et non expliquées, le foyer de la pandémie!

Grosse marrade, à Strasbourg-Ville, la municipalité en titre - à l'exception du maire, vieille rampouille de la Gôche bobo-écolo, qui, après avoir navigué, en fonction du vent, entre le PS & LReM, s'est, enfin décidé à rendre son tablier -, où le second tour des municipales n'a pas encore eu lieu! Désolé d'offrir le flanc à vos possibles contestations, mais l'équipe municipale en place - hors maire, qui ne se "représenterait" plus- souhaitant sa réélection, surfe sur la crainte des "bobos-écolos de Gôche", majoritaires en centre-ville, où les loyers et le prix du m² flirtouillent, allègrement, avec les sommets nationaux... en décrétant le port du masque obligatoire en "centre ville" - de fait l'ile "étroite" circonscrite, au-delà des ponts, entre l'Ill et sa canalisation historique -... sauf que, à peu de choses près, les commerces et restaurateurs existants, concentrés dans la zone, sont, à peu de chose près (quelques très rares enseignes nationales ou européennes), désormais, morts!

Vous avez le droit d'y faire du vélo - Strasbourg étant, hélas, la "capitale" française du vélocipède! - , sauf que les nombreux magasins concentrés dans la "zone" sont astreints à des règles de sécurité "hygiéniques" incompatibles avec la moindre rentabilité économique! J'ai une relation personnelle, qui, l'an dernier, avait investi largement plus de 200 000 roros, pour rénover une brasserie réputée, ayant pignon sur rue, a l'entrée du Pont du Corbeau, qu'elle avait en bail (professionnel) depuis plusieurs années, le bâtiment, lui, étant classé monument historique. L'investissement, qui avait été très lourd, tablait, pour satisfaire à la "mode", sur un développement prioritaire de la brasserie (consommation de bibine et autres), avec 10 "machines à bière" et un bar monumental (situations de nuits et d'hiver!), au détriment volontaire de sa production "restauration" réputée - ce n'était, peut-être, pas un relais incontournable gastronomique local, mais la qualité de sa cuisine était réputée! -. Là, je n'ai pas, encore, eu le temps de prendre contact avec la "patronne", mais, vu l'importance de son investissement - nécessairement, emprunté, pour une partie, auprès des banques ! - et les deux périodes successives d'inactivité - janvier-mai 2019, pour cause de travaux, puis mars 2020-... 2020, pour cause de confinement, je crains fort qu'elle ne soit contrainte, avec un service de 20 personnes, à devoir mettre la clé sous le paillasson! Alors, si, elle - en théorie, bordée sur tous les côtés, dans un contexte normal -, était amenée à devoir mettre la clé sous la porte, çà pue très grave pour les entreprise, clairements plus fragiles!

On nous a saturé à plus soif du devenir "incontournable" du véhicule électrique (5% du marché!), sauf que, vu le montant des primes versées par l'Etat - qu'il serait sensé, aux dernières nouvelles, augmenter! - et l'ardoise nationale "Covid 19", qui atteint, déjà -avant bilan définitif - des profondeurs abyssales, il conviendrait de m'expliquer la méthode, qui permettrait, à l'Etat, de sortir autant de pognons, sans devoir ponctionner, par nécessité, à très court terme, le vulgum pecus!

Comme "par hasard", depuis le 11 ou 12 mai (selon les communes), les horodateurs de parking, en zone rurale, sont, déjà, redevenus opérationnels! ::elu boulet::

Ce n'est pas le "chômiste", non plus, qui risque d'investir dans un véhicule électrique très coûteux, surtout, quand il n'a pas la moindre prise de rechargement disponible à proximité, immédiate et (surtout) libre pour ses seuls besoins, de son domicile!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4465
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 904  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 24 Mai 2020, 19:17

Et attention à ceux qui ont le compteur Linky
Il capte automatiquement la prise des voitures électriques et le tarif change
Tout est fait pour le fric pour l’etat

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 188
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 905  Nouveau message de pierma  Nouveau message 24 Mai 2020, 19:33

jobunker a écrit:Et attention à ceux qui ont le compteur Linky
Il capte automatiquement la prise des voitures électriques et le tarif change
Tout est fait pour le fric pour l’etat

C'est normal vous payez votre abonnement pour un ampérage donné. Si vous augmentez le débit demandé votre contrat évolue.
J'ignore si Linky le détecte automatiquement (mais c'est ça ou disjoncter) mais avant vous auriez dû le faire par courrier pour changer l'ampérage du contrat.

vétéran
vétéran

 
Messages: 1419
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 906  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 24 Mai 2020, 19:44

Mon père a dépassé la première année avec un chauffage électrique
Il lui ont presque triplé sa facture
Tout est fait pour rouler les gens dans la farine

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 188
Inscription: 27 Nov 2019, 18:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 907  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 24 Mai 2020, 20:32

Tout est fait pour tromper les gens avec la complicité de l'Etat, en effet, si la facture augmente l'Etat en profite, tva oblige, il a donc intérêt à rendre la vie très chère et plus les politiciens redistributeurs auront la belle vie.....

vétéran
vétéran

 
Messages: 2298
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 908  Nouveau message de pathfinder  Nouveau message 25 Mai 2020, 09:49

Bonjour à tous
j'ai confirmation à la fois par le recrutement propre du servie dans lequel je travaille qu'auprès du service de réanimation de mon établissement que les nouveaux cas sont au niveau zéro depuis maintenant plus de 2 semaines, bien qu'en "zone rouge"; si rien ne se passe d'ici le début de la semaine prochaine on pourra se considérer comme à l'abri d'une (grosse) seconde vague, des cas sporadiques par foyers (les fameux "clusters" dont les médias sont friands pour instiller la peur !) seront toujours possibles et voyants en l'absence de "bruit de fond" pendant encore X temps...
Le pourquoi du comment ? Les différences entre pays sont tellement importantes (mode de vie, réponses ethniques/génétiques, modes de recueil et de critères mesures des cas déclarés et contact etc..) On ne peut qu'observer une maladie qui n'a pas de traitement et passe inaperçue le plus souvent, comme la grippe d'ailleurs mais semble beaucoup plus méchante chez certaines personnes ( mortalité X3 par rapport à la grippe en France 25 000 vs 8000) mais pas forcément celles auxquelles on s'attend...
Portez-vous bien

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Inscription: 28 Juil 2018, 10:32
Localisation: vexib Français
Région: vexin français
Pays: France

Voir le Blog de pathfinder : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 909  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 25 Mai 2020, 12:09

pathfinder a écrit:Bonjour à tous
j'ai confirmation à la fois par le recrutement propre du servie dans lequel je travaille qu'auprès du service de réanimation de mon établissement que les nouveaux cas sont au niveau zéro depuis maintenant plus de 2 semaines, bien qu'en "zone rouge"; si rien ne se passe d'ici le début de la semaine prochaine on pourra se considérer comme à l'abri d'une (grosse) seconde vague, des cas sporadiques par foyers (les fameux "clusters" dont les médias sont friands pour instiller la peur !) seront toujours possibles et voyants en l'absence de "bruit de fond" pendant encore X temps...
Le pourquoi du comment ? Les différences entre pays sont tellement importantes (mode de vie, réponses ethniques/génétiques, modes de recueil et de critères mesures des cas déclarés et contact etc..) On ne peut qu'observer une maladie qui n'a pas de traitement et passe inaperçue le plus souvent, comme la grippe d'ailleurs mais semble beaucoup plus méchante chez certaines personnes ( mortalité X3 par rapport à la grippe en France 25 000 vs 8000) mais pas forcément celles auxquelles on s'attend., mais bon on ..
Portez-vous bien

Voilà ce que j'aime entendre en tant que personne d'un âge certain.

On (qui en dit toujours trop long) n'a t-il pas prétendu, pour me saper le moral que le covid 19 était une version améliorée de " La théorie des Péniyents" de Jean colombier Février 2006.

Ah, les vieux, quelle engeance ! Ils sont partout, coûtent cher, dépensent peu… Au point que, dans un avenir pas si lointain, un technocrate ambitieux émet l’idée de… de les faire disparaître ! Mais attention : dans l’intérêt supérieur du pays ! Le pire est qu’il parvient à faire de cette loufoquerie cynique un projet, de ce projet un programme, de ce programme, une réalité que la Nation avalise bientôt par la voie référendaire. Derrière une idée romanesque provocatrice, le narrateur dépeint une société mollement passive, rondement manipulée, qui bientôt va organiser, dans une apathie à peu près générale… l’élimination de ses seniors. Mais bien sûr, c’est pour rire…
Ouai, ouai, quand même je me méfie ::malades::
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4129
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La Nuit des Longs Couteaux 
Aujourd’hui, 00:34
par: alfa1965 
    dans:  [DU 1er juillet au 31 juillet 2020]:Stèles et/ou monuments commémoratifs de la SGM 
Aujourd’hui, 00:01
par: Signal Corps 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 19 
Hier, 23:35
par: François 
    dans:  LE QUIZ MATÉRIELS ET VÉHICULES - SUITE - 18 
Hier, 23:31
par: Powerhouse 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 22 
Hier, 23:27
par: François 
    dans:  500 000e MESSAGE SUR NOTRE FORUM - GRAND CONCOURS DE L'ETE 
Hier, 21:50
par: dynamo 
    dans:  Quand les Nazis voulaient débarquer en Grande-Bretagne depuis le nord de la France 
Hier, 20:56
par: Clauster 
    dans:  Adresse inconnue bis 
Hier, 20:22
par: Powerhouse 
    dans:  La percée du bocage de Stéphane Jacquet 
Hier, 18:36
par: lepic34 
    dans:  Recherche de lieu. PARIS 
Hier, 17:55
par: tistou48 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 67 invités


Scroll