Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 641  Nouveau message de charlemagne  Nouveau message 06 Avr 2020, 11:37

Bonjour
Belgique
L'adjudant Marc Caekebeke qui avait la mission de veiller sur le stock stratégique de masques à la caserne Belgrade,témoin de la destruction du stock.
En 2015 le gouvernement avait décidé d'utiliser une partie des hangars pour accueillir des réfugiés.
Deux hangars de 30mètres sur 50 remplis de 1200 palettes contenant des milliers de boites, ces masques furent détruits.
Il réfute les explications du ministre de la santé Maggie De Block.
Source: fdsouche.com

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 134
Inscription: 10 Mai 2014, 17:30
Région: champagne
Pays: france

Voir le Blog de charlemagne : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 642  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 06 Avr 2020, 12:37

charlemagne a écrit:Bonjour
Belgique
L'adjudant Marc Caekebeke qui avait la mission de veiller sur le stock stratégique de masques à la caserne Belgrade,témoin de la destruction du stock.
En 2015 le gouvernement avait décidé d'utiliser une partie des hangars pour accueillir des réfugiés.
Deux hangars de 30mètres sur 50 remplis de 1200 palettes contenant des milliers de boites, ces masques furent détruits.
Il réfute les explications du ministre de la santé Maggie De Block.
Source: fdsouche.com


C'est un peu partout que l'on réduit les coûts, qu'on ne garde pas de réserve stratégique... Par contre, peux tu nou donner une autre source que ce site plutôt... nauséabond???
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 643  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 06 Avr 2020, 12:53

Lusi a écrit:Bonjour,
Une de mes filles travaille en maison de retraite.
C'est l'actionnaire en premier lieu.
Il ne faut pas dépenser, changer les personnes une fois par nuit, qu'ils mangent pour quelques euros par jours, un minimum de personnel (la nuit 3 pour 5 étages dont un de malades d'Alzheimer), ....

Bref le fric d'abord.
A+
JP


Merci pour ce témoignage JP.

Le fric. Le fric de qui???

D'abord des intervenants de la silver economie, ou économie argentée, rapport aux cheveux gris des seniors. Nos sociétés occidentales vieillissent (Japon, Corée de Sud et Chine aussi d'ailleurs...), et le nombre de seniors augmente tant en valeur absolue que relative grâce à l'accroissement de l'espérance de vie, et en bonne santé, relative, et en majorité. Et le petit vieux c'est un filon! Filon car il a de l'argent, est solvable, souvent propriétaire de son logement, alors tout un tas d'entreprises se sont lancées dans l'aventure: monte escaliers, soins et repas à domicile, voyages, fuites urinaires, appareillages divers.
Et EHPAD!!! Pour ceux devenus moins autonomes. Et comme la plupart sont privées, le marché se partage entre quelques grands groupes qui proposent aux résidents et aux communes une maison de retraite "all inclusive", sans que ça coûte trop cher. Surtout pas trop cher! alors on grignote sur tout: le personnel, en nombre insuffisant et payé de manière minable, les soins, les repas. Tout ça sur les bons conseils des "cost killers". Tiens, faudra que j'en cause de ceux-là... Bref, on fait des économies, pour un profit maximum. Le profit, ben oui, nous vivons dans une économie capitaliste de marché, et heureusement (j'ai vu le résultat chez les camarades, c'était pas brillant), alors le profit va dans la poche des patrons de ces boites, et de leurs actionnaires. Reste le Public... mas comme aujourd'hui le consentement à l'impôt est de plus en plus faible, il y a comme un léger problème. Et en ce moment l'argent ne rentre pas dans les caisses de l'Etat, ça ne va pas s'arranger.

Vos réactions...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 644  Nouveau message de greg ace  Nouveau message 06 Avr 2020, 17:05

J'ai une amie qui est aide soignante en EHPAD et moi je suis technicien en génie climatique et on a des termes techniques en commun comme VMC. Pour moi c'est une ventilation mécanique centralisée et pour elle c'est visage mains cul (lors du lavage).

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Inscription: 16 Déc 2006, 15:45
Localisation: Calais
Région: Pas de Calais
Pays: france

Voir le Blog de greg ace : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 645  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 06 Avr 2020, 17:06

:rire: :rire: :rire:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 17:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 646  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 07 Avr 2020, 09:49

INTERLUDE

Claude Michelet écrivait, c'est le titre d'un de ses romans, LES PALOMBES NE PASSERONT PLUS.

J'en ai trouvé une des causes. Elles se sédentarisent de plus en plus. Depuis qqs années un couple de ces charmants volatiles vient nidifier à un jet de pierre de notre maison. Il faut préciser que l'espace est vaste et tranquille.
Gamin en Bretagne nous les nommions Pigeons ramiers.
En voici un spécimen, photo prise à travers la vitre d'une fenêtre. Quand je pense qu'à Mont de Marsan, Pierrette nous les prépare en salmis. Mais bon...! c'est bon ;)
DSC06313.JPG
DSC06313.JPG (212.59 Kio) Vu 499 fois
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 647  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Avr 2020, 10:13

frontovik 14 a écrit: Vos réactions...


Je plussoie en lisant le témoignage de JP et en me reportant au vécu de ma grand-mère (96 ans) en "maison de repos" comme on dit en Belgique.

Ma grand-mère donc est dans la maison de repos médicalisée gérée par le CPAS (Centre Public d'Aide Sociale) de notre ville (20.000 habitants aux finances analysées à la loupe).
Le service est soigné (2 employés : 1 résident), les résidents y sont très bien, 2 ailes sur 3 ont été entièrement rénovées/étendues ces 3 dernières années et un résidence-service aux normes les plus modernes vient de se lever de terre.
Ma grand-mère y paie ses mensualités au prorata de ses revenus ; c'est le principe du CPAS... ...souvent synonyme de misère en Belgique et pourtant ! Ici ce n'est pas le cas.
Question politique (majorité de droite en l’occurrence... comme quoi !). Mais les têtes blanches sont un solide électorat, comme l'a rappelé fronto.
Ma grand-mère et les autres résidents sont confinés depuis un mois, soit avant les mesures fédérales. Principe de précaution. Tout va bien et on croise les doigts.

Un ami a dirigé plusieurs établissements similaires privés durant 15 ans.
Il est parti relativement dégoûté par les principes du moindre coût dans un système qui fait peser la totalité du financement sur les résidents.
En Belgique on appelle souvent ça des "Seigneuries". :D

C'est souvent une loterie vu le manque de places disponibles.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20210
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 648  Nouveau message de champ de blé  Nouveau message 07 Avr 2020, 10:40

Bonjour,
comme presque tous les jours je fais "le tour" de ma maison… j'ai la chance d'avoir un verger et un potager.
Ma voisine a eu 97 ans en février.
Ma petite promenade est pour moi l'occasion de la voir et de lui parler : elle ouvre la fenêtre de sa salle de bains et
nous échangeons les dernières nouvelles...
Sa fille est venue vivre avec elle depuis le début du confinement. L'auxiliaire de vie ne vient plus (ordre du médecin).
Sa fille vit à environ 200 km de là et elle a laissé son époux à la maison (en rémission cancer).
Ce matin sa fille m'a dit que son mari n'avait jamais cuisiné ni utilisé l'électro-ménager. Aujourd'hui c'est chose faite !

Marie-Louise m'avait parlé de la période 39/45
C'était difficile pour elle d'en parler : alsacienne, son père était soldat allemand et, en 39/45, la famille est restée vers Colmar
où ils habitaient (village martyr pris dans la poche de Colmar).
Elle a travaillé en Allemagne 6 mois, dans une ferme puis dans une quincaillerie puis de nouveau dans une ferme.
Elle a rencontré là-bas son futur époux : prisonnier au Stalag VII A... (il habitait comme moi le Territoire de Belfort).
La rencontre s'est fait pendant le transport vers les lieux de travail et le "lien" s'est fait par courrier à l'endroit où
ils mangeaient à midi avec la complicité de la patronne….

vétéran
vétéran

 
Messages: 1186
Inscription: 14 Fév 2018, 11:04
Région: franche-comté
Pays: france

Voir le Blog de champ de blé : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 649  Nouveau message de jobunker  Nouveau message 07 Avr 2020, 10:47

Et oui dure époque aussi !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 775
Inscription: 27 Nov 2019, 17:14
Localisation: 76810
Région: normandie
Pays: france

Voir le Blog de jobunker : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 650  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 07 Avr 2020, 11:30

champ de blé a écrit:Bonjour,
comme presque tous les jours je fais "le tour" de ma maison… j'ai la chance d'avoir un verger et un potager.
Ma voisine a eu 97 ans en février.
.


Peut-être pourrais-tu prendre note, dans le détail, de cette période vécue par ton amie et nous écrire le récit de ses évènements vécus et nous le faire partager. Son témoignage est si important pour le devoir de mémoire.
Si pas possible je serais capable de venir sur place….après le confinement qui ne saurait durer.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 11 minutes
par: iffig 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 29 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 36 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 42 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 51 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 57 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités


Scroll