Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 631  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Avr 2020, 12:09

Gaston a écrit,
Quant aux égoïstes qui s'obstine à ne pas vouloir respecter les consignes (même si je peux comprendre leur envie de sortir par ce beau temps), qu'ils ne viennent se plaindre si cet été, personne ne pourra partir en vacances : ce sera de leur faute...

Et là tu as bien raison, déjà que maintenant ils se plaignent de ne pas pouvoir partir en vacances pascales!!!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 632  Nouveau message de coyote  Nouveau message 05 Avr 2020, 12:52

Bonjour Gaston
Tu es dans le vrai ! Egoïstes est un mot plutôt léger. Ce sont des gens qui sont conscients de ce qu'ils font et là c'est GRAVE !
Ces personnes sont peut être des transmetteurs qui s'ignorent.
A titre perso une personne âgée (en Ehpad) de ma famille a été contaminée par l'aide soignante qui s'en occupait et elle en est décédée cette semaine. L'aide soignante toussait et avait de la fièvre mais ne voulait pas laisser ses patients sans aide….Elle est venue bosser ! De ce fait elle aussi est à l'hôpital.

Ce n'est pas de la conscience professionnelle mais de l'inconscience !

Il est impératif d' arrêter les c...…..ies
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17310
Inscription: 17 Oct 2018, 10:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 633  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 05 Avr 2020, 13:27

:( :shock: :( Sincères condoléances Bernard !

Ca me révolte, mais ça ne m'étonne qu'à moitié ...
J'ai fait 3 stages et travaillé un peu en EHPAD lors de ma reconversion professionnelle ;
Les personnels sont sous-payés et maintenus dans une misère économique, et "tiennent" bien souvent grace aux relations affectives qu'ils tissent avec "leurs" résidents, en ayant la presque certitude de ne pas être remplacés s'ils se font arrêter pour maladie ...
Au milieu de mon 2ème stage, à cause de 2 absences en même temps, j'ai été "bombardé" responsable pendant 2 jours d'un couloir de 15 personnes, avec la recommandation suivante : "Aujourd'hui tu commences les toilettes par le fond du couloir, demain tu commenceras par la porte, comme ça on sera sûrs qu'elles auront été lavées au moins une fois sur 2 !" ... J'ai réussi à me barrer de là et, avec un voisin qui y avait placé sa mère et d'autres personnes, on a obtenu le départ de la directrice ... Mais ce n'est pas un cas isolé !!!

Et ça n'excuse pas l'attitude de cette Aide-Soignante !
De ce que m'on en a dit, il faut surveiller les symptômes suivants :
- Température
- Perte du goût et/ou de l'odorat
- Fatigue, courbature et état grippal ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 634  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 05 Avr 2020, 13:31

Marc_91 a écrit:avec un voisin qui y avait placé sa mère et d'autres personnes, on a obtenu le départ de la directrice ...

Parce qu'elle aussi était détenue dans ce Géronto-guantanamo ? :?:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 635  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 05 Avr 2020, 14:06

dans nos Combrailles en prévention l'EHPAD a reçu... des housses mortuaires...plutôt que des masques

(...) des sueurs froides à Henri Dubreuil, gestionnaire des deux établissements.
La journée de mercredi lui a réservé une surprise pour le moins désagréable. Livraison il y a bien eu. Mais pas celle qui était espérée.
" Ma préoccupation première est l'approvisionnement en masques de protection. Mon sang n'a fait qu'un tour en apprenant que nous venions d'être livrés en housse mortuaires."
Celles-ci n’avaient pourtant pas été commandées.
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 18 Oct 2015, 01:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 636  Nouveau message de François  Nouveau message 05 Avr 2020, 15:48

Il y a un autre exemple ma belle-mère travaille dans un service d'aide et assistance au petites mémés et aux petits pépé qui ont Alzheimer de la ville de Brive et quand le confinement a débuté la mairie a permuté le service ou elle travaille avec celui qui s'occupe des personnes âgées dans une maison de retraite, les premiers jours pas de masques de blouses rien de chez rien et miracle depuis le début de semaine l'équipe de la belle-mère a reçu du matériel en pseudo quantité mais l'autre équipe à demeure rien de chez rien (vive l'égalité)

Marc_91 a écrit: :( :shock: :( Sincères condoléances Bernard !

Ca me révolte, mais ça ne m'étonne qu'à moitié ...
J'ai fait 3 stages et travaillé un peu en EHPAD lors de ma reconversion professionnelle ;
Les personnels sont sous-payés et maintenus dans une misère économique, et "tiennent" bien souvent grace aux relations affectives qu'ils tissent avec "leurs" résidents, en ayant la presque certitude de ne pas être remplacés s'ils se font arrêter pour maladie ...
Au milieu de mon 2ème stage, à cause de 2 absences en même temps, j'ai été "bombardé" responsable pendant 2 jours d'un couloir de 15 personnes, avec la recommandation suivante : "Aujourd'hui tu commences les toilettes par le fond du couloir, demain tu commenceras par la porte, comme ça on sera sûrs qu'elles auront été lavées au moins une fois sur 2 !" ... J'ai réussi à me barrer de là et, avec un voisin qui y avait placé sa mère et d'autres personnes, on a obtenu le départ de la directrice ... Mais ce n'est pas un cas isolé !!!

Et ça n'excuse pas l'attitude de cette Aide-Soignante !
De ce que m'on en a dit, il faut surveiller les symptômes suivants :
- Température
- Perte du goût et/ou de l'odorat
- Fatigue, courbature et état grippal ...

Vous savez j'ai accompagné mes 2 grand-pères dans la même maison de retraite à 10 ans d'intervalle les 3 seules différences qui m'ont choqué sont la très forte diminution des personnes (courageuses) qui s'occupaient des pépés et mêmés par divers divertissement... la seconde chose c'est que les "clients "étaient devenus des pseudos zombies âgé sûrement dû par le manque d'activité et la dernière c'est quand je rendais visite à mon grand-père 2 fois par semaine je l'accompagnais toujours jusqu'à sa table de dîner et attendant l'ouverture des portes de la cantine je voyais toujours une femme ou un homme du service qui pleurait sûrement qui devait se rendre compte du manque de moyen et qui pouvait rien faire ... Ah ce beau pays qui s'appelle la France (6°ou 7° puissance économique mondiale) ::pipo::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7564
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 637  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 05 Avr 2020, 15:59

Bonjour,
Une de mes filles travaille en maison de retraite.
C'est l'actionnaire en premier lieu.
Il ne faut pas dépenser, changer les personnes une fois par nuit, qu'ils mangent pour quelques euros par jours, un minimum de personnel (la nuit 3 pour 5 étages dont un de malades d'Alzheimer), ....

Bref le fric d'abord.
A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Juin 2013, 11:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 638  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 05 Avr 2020, 16:22

Le fric de qui ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 639  Nouveau message de François  Nouveau message 05 Avr 2020, 16:35

Le fric c'est chic ::pipo::

Du citoyen électeur non ::dubitatif::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7564
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 640  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 05 Avr 2020, 17:08

Les linceuls n'ont pas de poches !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Scroll