Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 611  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 03 Avr 2020, 14:32

Euuuhhh, Loïc, le salaire moyen, ou minimum, ou autre dépend aussi de la région en Allemagne. Ainsi le land de Bade-Wurtemberg, qui jouxte l'Alsace pratique les salaires les plus élevés, donc forcément la différence est au profit des Teutons. par contre en Saxe et en Thuringe c'est bien différent! Et c'est vrai que pas mal d'Allemands doivent se contenter, les jeunes et les femmes surtout, et les plus âgés à l'Est de minijobs payés une misère... Et attention au panier de la ménagère! En Allemagne on le calcule par rapport à des achats faits quasi exclusivement en hard discount, typpe Aldi ou Lidl, et sur leurs produits de leurs marques, forcément moins chers. En France il est calculé sur tous types de produits, de grande marque ou pas. Mais c'est vrai que l'immobilier est bien plus abordable outre-Rhin. Berlin est une des capitales européennes les moins chères, la palme revient à Londres (tout y est cher, c'est l'assassinat à chaque coin de rue!), puis Paris. :shock:

Tiens, un site intéressant: https://www.connexion-emploi.com/fr/a/l ... es-regions

Pour le tabac, ben... je ne fume pas! Mais je sais qu'il vaut mieux acheter sa bière en Belgique: meilleure, plus de choix, moins chère, et les vidanges sont reprises 10cts pièce!!! :cheers:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 612  Nouveau message de François  Nouveau message 03 Avr 2020, 14:40

Loïc Charpentier a écrit:Pour changer, quelques "bonnes" nouvelles :D

Par exemple, les buralistes-tabacs en Alsace-Moselle voient, désormais, leurs chiffres d'affaire en tabac monter en flèche! Motif : la fermeture des frontières, qui interdit d'aller se ravitailler chez nos voisins. En Alsace, jusqu'à plus de 30 bornes des postes-frontière les plus proches, la hausse atteint + 50%! ::mortderire::

Accessoirement, cette situation "inattendue" tacle très sévèrement les dernières statistiques (rodomontades ?) du Ministère de la Santé, qui nous avaient, sentencieusement expliqué, que la baisse du tabagisme national était le (seul) résultat de sa politique des "prix forts", destinée à décourager les fumeurs! C'est, éventuellement, valable dans la Creuse ou le Puy-de-Dôme, mais en aucun cas dans nos départements frontaliers, proches de pays où les règles fiscales et tarifaires diffèrent!

Personnellement, je ne pense pas que la République Fédérale Allemande soit moins soucieuse que notre belle France de la santé de ses nationaux, sauf que les résultats de son industrie bien-portante suffisent, amplement, à lui remplir les caisses, et que le coût du caddy moyen, notamment, avec les produits de première nécessité, est, globalement, inférieur de 20 % à son coût français et que, en dépit de ce qe s'évertue à nous raconter certains média, sur la "grande misère" des les "petits salaires", soit-disant pratiqués en Allemagne, le salaire moyen est, en réalité, supérieur de 25% , au nôtre! Là-dessus, il convient d'ajouter les loyers plus modiques et les achats immobiliers moins coûteux... ce n'est pas pour rien que 15 000 strasbourgeois se sont installés à Kehl, juste de l'autre côté du "Pont de l'Europe", où désormais, la CTS (compagnie des transports strasbourgeois, fondée, en 1877, sous le II.Reich! ::elu boulet:: ) a prolongé, à grands coups d'investissements communs et de travaux, sa ligne de tram D, depuis 2017, jusque en face de la Gare de Kehl! :D

Par contre, en attendant, les prix pratiqués, sur le tabac, en France - désormais et jusqu'à nouvel ordre, seule et unique source d'approvisionnement! - , font très bobo au portefeuille (80% de taxes, sur le PVP, contre 57%, sur les carburants!), avec, de surcroit, un choix très souvent limité, car les bureaux de tabac locaux ont pris en compte la chute de leur CA, depuis, au moins, 15 ans ! Et ce n'est pas la vente de timbres ou l'activité de "dépôt-colis", qui risque, de toute façon, de leur sauver les fesses! En gros, en zone rurale profonde, ici, les seuls qui tirent (encore) leur épingle du jeu, cumulent les activités de point-presse, vente de tabac, bistrotier- deux verres, bonjour les dégâts! - et point PMU - grattages et autres loteries (30% de taxes) - ! :D

Ah, juste un truc, à moins de "causer" allemand, pour parvenir à accéder aux statistiques de l'imposition fiscale allemande sur le tabac, çà ne marche pas sur le "Google" français! :D En 2004, elle était de 13,63%, en 2018, de 14,34%, avec des variations qui étaient montées jusqu'à 14,92 % en 2015... et, de toute façon, le plus souvent, en Allemagne, le prix reste le plus constant possible, les "usines" de tabac jouant, alors, si nécessaire, sur le nombre de clopes par paquet ou la quantité de tabac à rouler ! En plus, en Allemagne, le tabac à rouler vit son apogée, depuis plus de 6 ans, avec des conditionnement en boite de 240 ( 29,90 roros) ou 395 grammes (39,90 roros), conditionnement, totalement, inexistant en France, de même que la boite de 500 feuilles "à rouler", 10 x 50, à 1 roro ! Par contre, depuis l'an dernier, le client fidèle, en Allemagne - il ne faudrait quand même pas trop encourager le tabagisme! Scrogneugneu! :D -, n'a plus droit à sa carte de fidélité (avec cadeau, en fin d'année!) , ni, comme l'acheteur occasionnel, de briquets gratuits (rechargeables!), mais, vu la montagne de briquets que j'ai pu accumuler, en plus de 15 ans et mon âge, je devrais tenir, sans problème, jusqu'à mon dernier souffle de fumeur! :rire:

Ébé même ici le citoyen lambda fumeur fait des allers retours en Espagne pour acheter du tabac et d'alcool...environs 1 fois par mois ,ah l'empreinte carbone ....::mal-a-la-tete:: ::mortderire::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7527
Inscription: 06 Mai 2018, 21:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 613  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 03 Avr 2020, 17:47

Enfin l 'American Tobacco promet de sortir en juin ....un vaccin contre le covid-19 des millions de doses par semaine...Voilà qui serait plaisant.........

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 614  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 03 Avr 2020, 18:24

Tous avec Ponce Pilate contre le virus :

On se lave les mains ::ok je sors::
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 615  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 03 Avr 2020, 18:40

du moment qu'on ne finisse pas au Golgotha
On vote Ponce-Pilate
:cheers:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5531
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 616  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 03 Avr 2020, 20:02

frontovik 14 a écrit:Euuuhhh, Loïc, le salaire moyen, ou minimum, ou autre dépend aussi de la région en Allemagne. Ainsi le land de Bade-Wurtemberg, qui jouxte l'Alsace pratique les salaires les plus élevés, donc forcément la différence est au profit des Teutons. par contre en Saxe et en Thuringe c'est bien différent!... /quote]

Cà, c'est juste la version "politiquement correcte", qui circule par chez nous, pour tenter d'expliquer, entre autres, notre moyenne nationale de salaires de m... de smicards! Quand tu t'immerges, à minima, dans le quotidien allemand, tu es contraint de constater que ces "soit-disant" salaires de m... se résument aux étudiants (comme chez nous) qui cherchent à améliorer leurs revenus - les bourses universitaires n'existant pas! en Allemagne - et aux "immigrés", qui souhaitent faire surface, vu la "misère" et la brièveté des aides sociales d'état (qui n'ont rien à voir avec le système français!). Après il y a un autre problème que, malheureusement, l'Allemagne "réunifiée" n'avait pas pu traiter, notamment en raison de la crise financière 2008 +, durant laquelle la France avait été beaucoup moins touchée, pour des raisons historiques de thésaurisation internes et, notamment, un monumental "cash-flow" bancaire existant - plans d'épargne, etc. -, qui n'existait, à un tel niveau, dans aucune autre nation européenne! L'Allemagne avait été, alors, contrainte de devoir lâcher les ficelles pour raccrocher les wagons de l'ex-DDR à la "RFA".

Désormais, çà prendra beaucoup plus temps, mais "Elle" y arrivera. Au niveau urbain, c'est en bonne voie
frontovik 14 a écrit:::mortderire::


"J'adore" les légendes urbaines et médiatiques françaises qui circulent a propos du supposé niveau de vie réel des allemands! Croyez-moi, en dépit de racontars fumeux, la moyenne des salaires perçues et le niveau de vie générale est, de l'autre côté de la frontière, supérieur au notre... où, la principale clientèle des Aldi et Liddle allemands frontaliers est, hélas, française et souvent démunie! A Kehl, par exemple, on ne la voit guère à l'Edeka - 200 m à vol d'oiseau! - une superbe surface commerciale, où, pourtant, sur les produits de qualité, les prix sont, au pire, équivalents, mais le plus souvent (de beaucoup) inférieurs à ceux pratiqués en France, à marque et conditionnement identiques !

Quand on se réfère à l'économie de l'Allemagne; on a, souvent, tendance à vouloir la comparer à celle de la France métropolitaine, en oubliant ses DOM - et, plus particulièrement, Mayotte*, qui nous pose, à elle seule, un très sérieux problème, par son envahissement incontrôlable (50% "officiellement" de la population locale!) et son niveau de vie, en raison de la précédente, proche de peanuts -en comparaison, la Réunion ou les Antilles sont de vrais paradis, même, si elles coûtent la peau des fesses à l'Etat (et, donc, à nous, au passage!) -. Cà ne se discute pas, car çà fait parti de notre patrimoine historique, Mayotte ayant exprimé très majoritairement sa volonté se rester française, il est impératif de faire le nécessaire pour assurer, le plus harmonieusement possible, son développement économique.

A noter, aussi, que, nos TOM, notamment les territoire du Pacifique, tels que Tahiti et les archipels environnantes, risquent, aussi, de pleurer rapidement, en raison de la défection, plus que probable du tourisme américain et japonais, traditionnellement très important.

Mais pour en revenir à l'économie réelle allemande, on a pris soin, pour tenter de corriger la réalité de l'échelles salariale, de se référer, médiatiquement (en France!) et, le plus souvent, par ignorance crasse, aux régions de l'Est les plus reculées, en général, rurales et, surtout, victimes de la concurrence polonaise (entre autres!), qui lui bouffe la laine sur le dos (Danke schön, l'Europe!), qui, de fait, leur flingue toute possibilité de croissance "interne - j'insiste sur ce dernier qualificatif! -.

L’invitation de Merkel à accueillir, il y a trois ans de çà, 1 million d'émigrés "non européens", fondée sur l'intégration (depuis les années 70) plutôt réussie de la population migrante turque, avait pour but "non avoué" de casser la migration de l'Est, mais je ne suis pas sur que son offre ait, hélas, atteint son but! Au passage, le niveau de vie, en train de progresser dans certains Länder ( de l'Est) en avait pris plein la tronche, après le coup du "plombier polonais" à grande échelle, et la déconfiture financière de 2008! Le niveau de vie plus faible, qui existe dans certains Länder ruraux de l'Est, est une réalité, mais il ne constitue en rien le réel tissus économique allemand, ni le revenu moyen par habitant.

Néanmoins, vu le paquet d'Audi, de BMW, de Mercedes récentes, qui circulent en "Teutonie", alors que, en France, la "reine de la route" est, à peu de choses près, la 208 , la Clio et la voiture d'occase... il faudra juste m'expliquer!... Et çà ne date pas d'hier!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8276
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 617  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 03 Avr 2020, 20:47

L'endettement moyen n'est pas comparable, de même que le patrimoine moyen.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 618  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 03 Avr 2020, 21:22

Un peu déçu, Loïc...
Tu sais, je suis prof d'Histoire-Géo, et mes cours je ne les prépare pas avec BFM, mais avec l'INSEE, Eurostat, et pas mal d'autres sites. Alors, le salaire moyen allemand, d'ailleurs le salaire médian serait plus parlant, est de 3209€ brut en Allemagne, avec de tès fortes disparités selon les Länder, regarde la carte que je te donne en annexe. Et le smic allemand, qui n'a été créé qu'en 2013 est de 8,84€/heure brut contre 9,76€ en France, brut. Après faut tenir compte des prélèvements sociaux et du taux d'imposition. Et on remarque de grosses différences entre les länder, et entre Kreisse (cantons?). Pour ce qui est de ce que tu peux voir à Kehl et dans les environs, normal, puisque le Bade Würtemberg fait partie des Länder les plus riches avec la Hesse et la Bavière. Ces trois là concentrent les sièges des grandes FMN, les centres financiers comme Francfort (la seule métropole mondiale du pays), les activités tertiaires de commandement... Normal d'y trouver pas mal de grosses berlines, et neuves! En Albanie il y a 15 ans on ne voyait que des Mercedes aussi, mais ayant quinze ans d'âge, au mieux!!! Un peu comme si tu compares le nombre de BMW, de Jaguar et de Porsche Cayenne entre les Hauts de Seine, département le plus riche de France et l'Aisne ou la Meuse...
Et l'Est s'est pris dans la figure les restructurations économiques, la Treuhand a littéralement détruit le tissu industriel. Cottbus ou Eisenhüttenstadt ont par exemple perdu près du tiers de leur population, et les emplois qui vont avec. Forcément, quand tu fabriques des Trabant, du Mokkafix ou des trucs pas concurrentiels par rapport au produits de l'Ouest, tu disparaît. Les Polonais, qui n'ont pas envahi en masse l'UE après l'adhésion du pays, c'est une légende urbaine, en fait ils sont devenus visibles car légaux, auparavant ils étaient illégaux et pas comptés dans les stats. A partir de 2004 on connait leur nombre bien plus précisément. Beaucoup sont partis en Allemagne, mais encore plus au Royaume-Uni et en Irlande. Et en Allemagne ils ne sont pas allés à l'Est, rongé par le chômage, mais plutôt à l'Ouest, pour les plus jeunes et les plus diplômés.
Concernant l'immigration, le gouvernement Merkel a ouvert les vannes en 2015 d'abord pour fournir une main d'oeuvre bon marché aux entreprises, et aussi pour tenter de compenser l'effondrement démographique du pays. Le taux ou indice de fécondité y est un des plus faibles d'Europe: 1,56 en 2018 et avec un taux de natalité de 9,5 o/oo et un taux de mortalité de 11,5 o/oo soit un taux d'accroissement naturel négatif de 0,2%, autant dire que la population vieillit et diminue d'année en année.

Intéressant ce que tu dis JD, en Allemagne le % de locataires 55% est bien plus élevé qu'en France, où il s'élève à 38%. hiffres de l'OCDE. Quand à la raison???

A vous lire.

https://www.deutschland.de/fr/topic/eco ... regionales
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 619  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 03 Avr 2020, 21:30

Loïc Charpentier a écrit:Désormais, çà prendra beaucoup plus temps, mais "Elle" y arrivera. Au niveau urbain, c'est en bonne voie
Néanmoins, vu le paquet d'Audi, de BMW, de Mercedes récentes, qui circulent en "Teutonie", alors que, en France, la "reine de la route" est, à peu de choses près, la 208 , la Clio et la voiture d'occase... il faudra juste m'expliquer!... Et çà ne date pas d'hier!


Essentiellement dû à une politique fiscale saignant l'automobiliste français et à une stupide et abusive répression routière voyant en tout automobiliste un grave délinquant et aussi depuis quelques années par une stigmatisation d'assassin polluant la banquise où les malheureux ours blancs n'arrivent plus à copuler.
Allez hop tous les français en bagnole de pas plus 75 cv din et à utilisation limitée. :twisted:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5531
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 620  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 04 Avr 2020, 09:58

La raison fondamentale est que nous ne produisons quasi plus rien,d'ailleurs nous serions bien en mal de le faire à cause de la politique de formation des établissements de l'éducation nationale;c'était la volonté des gouvernements successifs que les recteurs étaient chargés de faire entrer dans les habitudes:le triomphe du "tertiaire"........C'est un échec quasi total pour le pays car désormais tous ces "emplois administratifs" ne demandant pas des compétences scientifiques,juridiques ou techniques sont sous traités massivement dans des pays où le prix de revient de la main d'oeuvre est au ras des paquerettes :I nde par exemple........Nous sommes un pays en voie d'effondrement industriel total: ça doit réjouir bien d'autres pays

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 7 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 17 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 55 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités


Scroll