Connexion  •  M’enregistrer

Les opérations de R. Heydrich.


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Les opérations de R. Heydrich.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 29 Mar 2020, 14:33

Bonjours, alors en premier, malgré le fait que ce nom a été à mainte fois été écrit dans des sujet, je vous prierais de ne pas me donné de lien, sur l'histoire de sa mort (rien à foutre) veuillez m'en excusez, mais cette histoire à déjà été abordé à mainte reprise et vue sous divers angles.
Et merci aussi de ne pas me transmettre de lien, vers des livres à acheter, en raison, que ici comme ont se trouve dans un forum, ont as le droit d'en discuté librement de nos propres connaissances historique, du moins par rapport au histoires lu à travers divers auteurs.

Et ainsi, je vais donc commencer pour le début avec une partie ou le S.D. ou Heydrich lui même est évoquer.

HISTOIRE DE FAUX DOCUMENT POLITIQUE: «L'affaire» TUKHACHEVSKY

«le dossiers des militaires», comme la presse mondiale l'avais dénommé le procès des chefs militaires de l'Armée rouge, qui s'est tenu à Moscou à l'été 1937, a eu des conséquences considérables et tragiques. Les répressions de masse déclenchées par Staline et son entourage dans l'armée à la veille de la Seconde Guerre mondiale ont infligé, comme on le sait, d'énormes dégâts aux forces armées et à l'ensemble des capacités de défense de l'État soviétique.
Dans les années d'après-guerre, de nombreux livres, articles et mémoires sont apparus en Occident, y compris ceux appartenant à des figures éminentes des services de sécurité nazie comme l'ancien chef du renseignement de politique étrangère Walter Schellenberg et Wilhelm Hettle (alias Walter Hagen), ancien adjudant de l'un des dirigeants nazis - Ernst Kaltenbrunner. Ces publications, avec plus ou moins de détails, parlent de la façon dont les documents ont été fabriqués pour compromettre les représentants du plus haut commandement militaire soviétique [1] . L'ancien président de la Tchécoslovaquie Eduard Benes, ainsi que Winston Churchill, mentionnent Tukhachevsky dans leurs mémoires. Des recherches sérieuses dans ce domaine ont été entreprises par le célèbre historien ouest-allemand Ivan Pfaff, qui a proposé la version la plus convaincante de la façon dont est par qui «L'affaire» Toukhatchevski a été fabriqué. Ce sujet a été couvert ces dernières années dans un certain nombre de publications dans notre pays [2] .

Une comparaison des études d'historiens, des publications de journalistes, des aveux de personnes directement impliquées dans cette opération, et enfin des témoignages de diplomates allemands, Tchécoslovaques et soviétiques datants de 1936 et 1937 nous permettent de recréer approximativement l'image suivante, donnant une idée des fils secrets de cette falsification politique grandiose.

La fabrication de documents destinés à discréditer un groupe d'éminents chefs militaires de l'Armée rouge a été l'une des principales actions antisoviétiques préparées et menées par les services de renseignements nazis en 1936-1937.
La Commission du Politburo du comité central du PCUS sur l'étude complémentaire des documents liés aux répressions qui ont eu lieu entre les années 30 et 40 et le début des années 50 a rapporté en 1989 que des documents confirmant le désir du renseignement allemand avaient été trouvés dans les archives de V. V. Staline cercles pour apporter au Kremlin une désinformation sur le maréchal de l'Union soviétique Mn Tukhachevsky. "Les éléments du renseignement étranger", a déclaré la Commission dans un communiqué, "ont été largement calculés sur des traits de caractère de JV Staline tels que la suspicion douloureuse et l'extrême suspicion, et, selon toute vraisemblance, ils ont joué un rôle à cet égard" [3].

SOUTIEN À LA PROVOCATION

Pendant l'un des jours du mois de décembre 1936, le chef des services de sécurité (SD), Reinhard Heydrich, fut appelé auprès de Hitler pour lui faire un nouveau rapport de renseignement sur l'Union soviétique. En réponse aux reproches fâchés du Führer selon lesquels le renseignement allemand est toujours lent, n'accélère pas suffisamment le développement des événements politiques dans le monde au profit du troisième Reich, Heydrich (selon certains rapports, cette conversation a eu lieu en présence de Hess, Bormann et Himmler) ou a été avancé l'idée de «décapiter l'Armée rouge». », discréditant un groupe de ses officiers supérieurs et surtout le maréchal Toukhatchevski. Hitler a immédiatement saisi l'idée d'Heydrich. Dans le passé, il a justifié à plusieurs reprises la confiance du Führer et est devenu pratiquement indispensable pour lui dans des situations où il était nécessaire de «lancer» des opérations sales. En prévision d'une attaque contre l'Union soviétique, frapper la haute direction de l'Armée rouge, conclut Hitler, serait le bienvenu. Le sort tragique du maréchal Toukhatchevski et de ses camarades dans un procès fabriqué reste l'un des épisodes dramatiques de l'époque où la machine de terreur stalinienne broie impitoyablement des milliers de soviétiques innocents.

Le fait que le maréchal M.N.Tukhachevsky ait été élu par les nazis comme victime de provocation n'était pas accidentelle. À cette époque, c'était l'un des plus grands chefs militaires soviétiques et des théoriciens militaires éminents. Même pendant la guerre civile, il connaissait et appréciait en tant que commandant talentueux et couronné de succès V.I. Lénine. MN Tukhachevsky, ici et à l'étranger, a été reconnu comme un excellent stratège, expert en art opérationnel et tactique [4] . Comme personne d'autre, il a vu les faiblesses et les vulnérabilités de l'organisation et du système d'armes de l'armée allemande. Il connaissait son haut commandement.
Un autre aspect a incité les dirigeants de l'Allemagne fasciste à recourir à la provocation spécifiquement contre Toukhatchevski, et Hitler lui a attaché une grande importance: le maréchal soviétique, qui a été écouté en Europe, a rapidement reconnu le but des préparatifs agressifs soigneusement cachés de la machine militaire nazie. MN Tukhachevsky a averti que l'ennemi numéro un de l'URSS était l'Allemagne, qu'elle se préparait intensément à une Grande guerre et, bien sûr, tout d'abord contre l'Union soviétique. Il a suivi de près l'évolution de la théorie des affaires militaires en Occident, étudié la condition et l'armement des armées d'adversaires probables, notamment l'Allemagne et le Japon, corrélé et comparé avec nos forces armées et notre potentiel industriel. Dans l'article «les plans militaires de l'Allemagne d'aujourd'hui» publié dans la Pravda le 31 mars 1935, Mn Tukhachevsky, avec sa minutie inhérente, a révélé les intentions criminelles des dirigeants nazis et le fait que l'Allemagne créait rapidement des forces armées géantes, principalement celles qui peuvent constituer une puissante armée d'invasion. Il a averti la communauté mondiale que «les plans impérialistes d’Hitler ne sont pas seulement antisoviétiques. Ce dernier sert également d'écran pour couvrir les plans de vengeance à l'ouest (Belgique, France) et au sud (Pologne, Tchécoslovaquie, Anschluss d'Autriche). » De plus, quelques années avant le début de la Seconde Guerre mondiale, M.N.Tukhachevsky a tenté de convaincre les Français et les Britanniques que les plans d’agression armée d’Hitler doivent être combattus par des actions préventives collectives pour empêcher l’émergence de foyers d’agression, sinon il sera trop tard. Naturellement, l'élite nazie avait peur de tels appels et, en particulier, du rapprochement franco-soviétique qui avait alors commencé.

Enfin, il était connu qu'à l'initiative du MN Tukhachevsky en 1936, le commissaire du peuple à la défense de l'URSS organisait un jeu de guerre stratégique à grande échelle, au cours duquel des méthodes et des méthodes étaient développés pour repousser activement une éventuelle attaque armée de l'Allemagne fasciste. En résumant le match, le maréchal était complètement en désaccord avec les côtes sous-estimées des forces de l'armée nazie, arguant que bientôt les Allemands pourraient mettre en place jusqu'à 200 divisions. (Cette prévision, comme vous le savez, s'est réalisée: en mai 1941, les forces armées allemandes, selon la Wehrmacht, comptaient 214 divisions, dont 37 divisions blindées et motorisées.) M.N.Tukhachevsky était convaincu de l'autre: pour profiter de la soudaine frappez, l'ennemi attaquera certainement en premier. Le fait que l'Union soviétique devait être spécialement préparée à une attaque surprise de l'armée allemande, a-t-il averti dans son discours à la 2e session de la plus haute autorité de l'État du pays - le Comité exécutif central de l'URSS en 1936.


Ainsi, si vous le voulez bien, ont vas discuté sur ce premier dossier.


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Re: Les opérations de R. Heydrich.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Mar 2020, 14:47

arc_royal68 a écrit:Et merci aussi de ne pas me transmettre de lien, vers des livres à acheter

Ah ? Je ne vais pas obtempérer et conseiller de lire ceux-ci : https://bescherelle.com/
Sinon :
arc_royal68 a écrit:ci comme ont se trouve dans un forum, ont as le droit d'en discuté librement de nos propres connaissances historique, du moins par rapport au histoires lu à travers divers auteurs.

JD qui ::ok je sors::
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Les opérations de R. Heydrich.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 29 Mar 2020, 17:35

Pour ouvrir la discussion que JD fuit lâchement je dirais:
Moi en toute simplicité et modestie je pense, oui oui je pense, je pense donc que Heydrich, s'il avait vécu et s'il en avait eu le temps, il aurait d'abord bouffé Himmler puis plus tard Hitler à la croque au sel . Ceci-dit on peut ne pas être d'accord avec moi. ;)
.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Les opérations de R. Heydrich.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Mar 2020, 17:39

arc_royal68 a écrit:ta plainte, vas la formuler.
https://www.reverso.net/orthographe/cor ... -francais/


JD n'est en rien resposanble, ni reverso d'ailleurs, il suffit de lire et de ne pas faire bêtement un copier/coller.
Si tu éprouves des soucis, prévient l'équipe d'administration et de modération par MP.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98903
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les opérations de R. Heydrich.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Mar 2020, 18:24

Revers sot, c'est vite dit !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Les opérations de R. Heydrich.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 29 Mar 2020, 18:33

Aldebert a écrit:Pour ouvrir la discussion que JD fuit lâchement je dirais:
Moi en toute simplicité et modestie je pense, oui oui je pense, je pense donc que Heydrich, s'il avait vécu et s'il en avait eu le temps, il aurait d'abord bouffer Himmler puis plus tard Hitler à la croque au sel . Ceci-dit on peut ne pas être d'accord avec moi. ;)
.

Que veux- tu dire, il pouvait être substitué à Himmler, Hitler c'est une autre histoire.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Les opérations de R. Heydrich.

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 29 Mar 2020, 18:36

Aldebert a écrit:...il aurait d'abord bouffer Himmler puis plus tard Hitler à la croque au sel.


HIMMLER c'est probable.
Il y a cette célèbre boutade : le cerveau de HIMMLER s'appelle HEYDRICH.

Mais avec le patron, j'aurais plutôt vu un arrangement style STALINE/BERYA, voire plus si affinité (la place de dauphin de feu HESS restait à prendre… ça en fait des H à la tête du ReicH :mrgreen: ).

EDIT : Alex semble sur la même longueur d'onde.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les opérations de R. Heydrich.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 29 Mar 2020, 18:37

@arc royal, les services de Canaris étaient plus efficaces que le SD à cette période.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Les opérations de R. Heydrich.

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 29 Mar 2020, 19:08

IL est probable qu' Himmler a versé des larmes de crocodile lors de l'inhumation De Heydrich, ( indirectement à qui profite le crime).
Quant à AH se faire manger à la croque au sel, j'ai poussé le bouchon sciemment trop loin pour faire causer. :D
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Les opérations de R. Heydrich.

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de carlo  Nouveau message 29 Mar 2020, 20:10

arc_royal68 a écrit:
HISTOIRE DE FAUX DOCUMENT POLITIQUE: «L'affaire» TUKHACHEVSKY


Ainsi, si vous le voulez bien, ont vas discuté sur ce premier dossier.


On en a maintes fois discuté:

https://www.39-45.org/viewtopic.php?f=42&t=33147&hilit=+toukh

https://www.39-45.org/viewtopic.php?f=42&t=1867&hilit=+toukh
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 17 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 50 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités


Scroll