Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 561  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 28 Mar 2020, 17:38

En effet, quand des gens sont détectés positifs mais présentent des symptômes peu graves, ils sont renvoyés chez eux et risquent de contaminer leur entourage, ce qui crée de multiples foyers d'infection.


Ben, voui, mais, sauf si on vit seul et qu'on évite, au maximum, les contacts... et encore! , quand on est confiné en famille et détecté positif, c'est "trop tard", le virus ayant plus de 9 chances sur 10 d'avoir, déjà, contaminé les autres membres de la famille! La seule solution, purement théorique, consisterait dans un confinement individuel strict... je ne te décris pas le bordel qui s'en suivrait! Le confinement est beaucoup plus facile à respecter et gérer, tout seul. Les décès actuels - j'en ai un, depuis hier soir, parmi mes proches, décédé en réanimation au CHU de Strasbourg - semblent, assez généralement (mais je reste très prudent! ), des personnes (hors hospitaliers) qui avaient été infectées, courant du mois février dernier... et, là, très sincèrement, personne n'en savait à peu près rien, les premières informations sérieuses et mesures de "sécurité" sur la "possible" pandémie n'ayant circulé sur les ondes que tout début mars dernier!

Pour la petite histoire, le 6 mars derniers, nous nous étions réunis ( moyenne d'âge 70 ans!), comme chaque trimestre, autour d'une bonne table dans un resto sympa strasbourgeois, dont 3 médecins sur 9 participants, avec épouses ! Certes, nous avions pris soin de ne pas nous mélanger les museaux, ni de nous tripoter les mimines, mais, dans la même salle de restaurant "close", il y avait d'autres personnes - notamment de la quarantaine "dynamique" aisée, voire très aisée - à un moment, le pognon peut donner un sentiment d'invulnérabilité! - , qui n'avaient pas, encore, adopté les même précautions minimales. :D

C'est une situation très compliquée!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8360
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 562  Nouveau message de pathfinder  Nouveau message 28 Mar 2020, 17:54

Prosper Vandenbroucke a écrit:[quote="Bonjour et merci pour l'information Jean Jacques.
Je ne sais pas comment cela se passe chez nous car les informations diffusées par les médias à ce sujet varient très fortement et sont sujet à caution.
Un grand merci et bon courage.
Amicalement
Prosper ;) .


merci pour ton soutien Prosper :) je posterai des infos au fur et à mesure....

Technician 4th grade
Technician 4th grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Inscription: 28 Juil 2018, 10:32
Localisation: vexib Français
Région: vexin français
Pays: France

Voir le Blog de pathfinder : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 563  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 28 Mar 2020, 17:55

Allez... positivons !

Bon... c'est facile pour moi de dire ça : ayant un jardin, le confinement ne change pas grand-chose à ma vie normale... ja cause avec ma voisine (en gardant de la distance, évidemment), on rigole bien...

Image

Y a même son chat qui se prend du bon temps !

Bon, faut aussi dire qu'aujourd'hui, il fait beau... ça aide !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3922
Inscription: 19 Aoû 2014, 23:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 564  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 28 Mar 2020, 18:02

Gaston a écrit: ...Bon, faut aussi dire qu'aujourd'hui, il fait beau... ça aide !


Ben, non, justement, çà n'aide pas, parce que cet après-midi, avec une météo des plus clémentes, en zone urbaine - exemple : Strasbourg! - la ballade en famille, dans la "rue", est redevenue à la mode! :( ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8360
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 565  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Mar 2020, 18:12

Ah oui au jardin c'est vrai mais en rue c'est normalement "Verboten", les regroupements du moins!!!!!! et ce n'est que logique!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99364
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 566  Nouveau message de iffig  Nouveau message 28 Mar 2020, 19:26

Loïc Charpentier a écrit :

A çà se rajoute des "problèmes d'intendance" personnelles.. par exemple :
Les deux pneus avant de mon Panzer perdent environ 500 grammes en 15 jours, çà ne me posait aucun problème, car sur l'autoroute en direction de Strasbourg, à 25 bornes, il y a un poste de gonflage gratuit, que j'utilisais, chaque semaine .. sauf que, actuellement, ce n'est plus une destination "prioritaire" et qu'il n'y a pas la queue d'un poste de gonflage en service, dans un rayon de 20 bornes!
Le contrôle technique de mon Panzer arrive à échéance le 17 avril - Coucou, Prosper! ;) -. après avoir longuement réfléchi sur son possible remplacement ( 23 ans d'âge, mais, seulement, 250 000 km!) j'avais, décidé, peu avant le confinement, de faire effectuer les travaux nécessaires par mon garagiste préféré (à 60 bornes!), pour qu'il puisse passer avec succès le CT - moyennant, à vue de nez, une envellope de 1200 roros de travaux, vu que la moindre pièce pour ce genre de char lourd allemand coûte un bras! :D - Évidemment, actuellement, c'est râpé, mais, contrairement, semble-t-il, à la Belgique - sauf si je me faisais contrôler, sur la route, après le 17 avril! et, là, je pense qu'il y aura un aménagement! -, en France le centre de CT se fout royalement de la date de péremption de l'attestation! ::content4:: ::content4::

Et, évidemment, comme jamais 2 sans 3! ::elu boulet:: ... Un de mes deux écrans de PC - mouais, je travaille avec deux écrans... et alors ? ::mortderire:: - a rendu l'âme (en tout cas, son "interrupteur! Grrr! ). Donc, il faut que je me démerdave pour en acheter un neuf, très rapidement et, dès lors, on est ramené au problème précédent... trouver un point de vente "correct" ouvert! ... Oh, l'autre! Il n'a qu'à commander en ligne, comme les "copains"! Ben, non, parce que, à ce jour, aucun livreur missionné par Amazon, "Machin" Discount ", etc. n'ayant daigné parvenir jusqu'à ma porte, je me faisait livrer sur points-relais", dans les patelins proches, sauf qu'ils sont, désormais, fermés pour cause de coronavirus ou, le plus souvent, ont, définitivement, mis la clé sous la porte, car, à peu de choses près , la solution "Point-Relais", pour un petit commerce rural, correspond, hélas, à la dernière étape avant le dépôt de bilan et la fermeture définitive! C'est ballot!

Mais j'arrête de vous enquiquiner avec mes problèmes personnels, car, à mon avis, la population "rurale" de ce forum, qu'elle soit belge ou française, voire suisse, est, actuellement, confrontée aux mêmes difficultés!

Message privé pour François Delpla: Hélas, ici, la coquille Saint-Jacques fraiche ne coure pas les rayons "poissonnerie" et pour le Sauterne "millésimé", je ne garantie rien! :D



Moi je m'y prends autrement, avec le nouveau Caddy ® de Leclerc :


leclerc.png
leclerc.png (231.74 Kio) Vu 479 fois
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27667
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 567  Nouveau message de Didier  Nouveau message 28 Mar 2020, 19:55

Gaston a écrit:Allez... positivons !

Bon... c'est facile pour moi de dire ça : ayant un jardin, le confinement ne change pas grand-chose à ma vie normale... ja cause avec ma voisine (en gardant de la distance, évidemment), on rigole bien...


Et bien pour moi, étant ouvrier agricole en pleine grosse saison de boulot cela ne change strictement rien ! :D

boulot de tôt le matin à tard dans la journée.......et repos complet sur le canapé le samedi AM et le dimanche :mrgreen:

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 568  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 28 Mar 2020, 19:59

Vous n'êtes vraiment pas sérieux. Ici, il faut rester sur la période 1939-1945 ! Et j'ai justement un scoop.
https://facebook.com/olivier.pariis.752 ... 84004/?t=0
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 569  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 28 Mar 2020, 20:05

Loïc Charpentier a écrit: çà se rajoute des "problèmes d'intendance" personnelles.. par exemple :
Les deux pneus avant de mon Panzer perdent environ 500 grammes en 15 jours, çà ne me posait aucun problème, car sur l'autoroute en direction de Strasbourg, à 25 bornes, il y a un poste de gonflage gratuit, que j'utilisais, chaque semaine .. sauf que, actuellement, ce n'est plus une destination "prioritaire" et qu'il n'y a pas la queue d'un poste de gonflage en service, dans un rayon de 20 bornes!


Rentré des courses ce matin avec un gonfleur de pneus fonctionnant sur prise cigarette.... pour vérifier les pneus de la charrette genre panzerounette de la grande de ma compagne ! 16 roros chez intermachin... D'ailleurs, vu le nombre de bosses et le parechoc à moitié décroché; ma belle-fille doit confondre sa charette avec une auto-tamponneuse ... ::mortderire::

Mais pas trouvé une goutte d'huile pour faire le mélange pour alimenter la tondeuse... vu le temps dispos que j'ai vu que mis en congé d'office; je vais p'être utiliser une serpette ??? ::mortderire::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19995
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 570  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 28 Mar 2020, 20:06

JARDIN DAVID a écrit:Vous n'êtes vraiment pas sérieux. Ici, il faut rester sur la période 1939-1945 ! Et j'ai justement un scoop.
https://facebook.com/olivier.pariis.752 ... 84004/?t=0
JD


::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19995
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 21 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 22 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 48 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 08:15
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 439 invités


Scroll