Connexion  •  M’enregistrer

Coronavirus-Covid 19


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 551  Nouveau message de pathfinder  Nouveau message 28 Mar 2020, 10:30

Bonjour à tous
Faisant partie de notre beau système hospitalier Français, je puis vous faire 2 remarques en dehors de la polémique sur le mortalité directe du COVID19:
1 les réanimations sont pleines après avoir plus que doublé leur capacité d'accueil; l'on en vient donc à gérer hors réa des cas graves mais moins que les autres ou trop agés/polypathologiques pour bénéficier de la réanimation, avec donc une mortalité accrue
2 On annule pour les reporter les suivis de consultation/hôpitaux de jur/semaine des malades chroniques et les interventions non "urgentes" et ça va générer des urgences par retards obligés de prise en charge au cours des 2 prochains semestres, donc la poursuite de l'engorgement une surmotalité.
Résultats: nous aurons d'autres décès collatéraux, impossibles à estimer a priori et très difficiles à préciser à posteriori. En fait la voila la logique de guerre.
On teint quand même le cap et l'on fait ce qu'on peut et plus... avec ce qu'on a.

Technician 4th grade
Technician 4th grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Inscription: 28 Juil 2018, 09:32
Localisation: vexib Français
Région: vexin français
Pays: France

Voir le Blog de pathfinder : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 552  Nouveau message de coyote  Nouveau message 28 Mar 2020, 13:21

Bonjour

Entre les personnels de terrain et les interviews TV édulcorés : deux poids deux mesures comme très souvent.
Merci de ce témoignage 'sur le vif' - Raison de plus pour ne pas jouer au c... et respecter les consignes impérativement

La France vient de commander 600 millions de masques aux… chinois . No comment ! On est pas fichu ? ::ok je sors::
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17089
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 553  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 28 Mar 2020, 14:07

coyote a écrit:La France vient de commander 600 millions de masques aux… chinois . No comment ! On est pas fichu ? ::ok je sors::


Sur le seul plan de la capacité de production, il est évident que la France ne peut pas lutter avec la RPC - je rappelle juste que la seule province de Hunan est l'équivalent, en nombre d'habitants, de la totalité de la France! -. Donc, sur le seul plan approvisionnement, c'est d'une logique imparable, d'autant que j'ai cru comprendre que les premiers transports aériens, en provenance de Chine, ont, déjà, atterris ou sont en cours d'approche!

Maintenant, passons à l'usage éventuel du masque "conforme!" par le vulgum pecus, en oubliant les indispensable & nécessaires approvisionnements et renouvellements prioritaires, attribués au corps médical :

Un, la distribution sera-t-elle gratuite ou payante, via, notamment, les pharmacies et, dans ce dernier cas, à quel prix unitaire et sous quel conditionnement minimal ? Il va y avoir très grise mine, dans de nombreux foyers, dans les prochaines heures, lors de la découverte des feuilles de salaire!

Deux, quelle garantie aura-t-on sur la qualité hygiénique réelle des masques portés (hors corps médicaux). Dans les faits, la durée de vie effective d'un masque n'excède guère 2 à 3 heures et, sans chercher à noircir le tableau, la population française ou, à tout le moins, une partie d'elle, n'est pas particulièrement une exemple d'hygiène!

Trois , pour être complet, il nous faudrait, aussi, des gants! Or, on a eu beau m'expliquer qu'il n'y a aucun problème pour en acheter, çà fait plus de 15 jours que j'essaye d'en trouver sans succès! Je n'ai qu'une seule paire, récupérée, le 15 mars dernier, à la mairie, alors que j'étais assesseur au premier tour des municipales, que je lave consciencieusement après chaque usage et que, de toute façon, j'enfile très rarement, parce que, en général, quand on est un des très rares à porter des gants dans une file d'attente de surface alimentaire rurale, il y a, comme qui dirait, une ambiance de méfiance qui s'installe! ... Privilégié ?... Malade ? C'est compliqué! ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 554  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 28 Mar 2020, 14:16

Loïc Charpentier a écrit:Ne t'inquiète pas trop de la légère froidure actuelle au sol, avec des appareils qui volent régulièrement par -40°C + plus l'effet de la vitesse . A 11 000 m, la température est de -52°; la chute de température est une "constante" de 6° par tranche de 1000 m, sur la base d'une température "standard" européenne de + 15° C au sol.
Un point fixe, sur le parking, d'une quinzaine de minutes, tous les 10 jours, suffit amplement. Il est probable que les compagnies ont, également, programmé (éventuellement par anticipation) les visites d'entretien périodique (150, 300 heures, etc.). L'entretien des turbines et réacteurs est moins compliqué que du temps des moteurs à piston. ;)


Merci pour la réponse !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 555  Nouveau message de iffig  Nouveau message 28 Mar 2020, 14:19

Le confinement tel qu'il est préconisé, présente peut-être quelques failles …..

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

La version complète de l'article est réservée aux abonnés. Je peux la mettre en ligne, si c'est compatible avec la réglementation sur les droits d'auteur.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27427
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 556  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 28 Mar 2020, 15:09

iffig a écrit: Je peux la mettre en ligne, si c'est compatible avec la réglementation sur les droits d'auteur.


Je présume, très fortement, que tu fais de l'humour ;) , car il ne s'agit que de la reproduction d'informations gouvernementales. En sus, çà m'étonnerait (très) fort que les quotidiens continuent, dans le contexte actuel, à maintenir en place une équipe de surveillance de risques de plagiat ou de pompages (supposés) non autorisés! ils travaillent, tous, depuis 15 jours, en effectif technique très réduit, le reste, en ce qui concerne le personnel salarié, étant à la maison, où ils se posent de sérieuses questions sur, un, le versement de leur salaire (à 84%), deux, leur avenir professionnel!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 557  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Mar 2020, 15:20

pathfinder a écrit:Bonjour à tous
Faisant partie de notre beau système hospitalier Français, je puis vous faire 2 remarques en dehors de la polémique sur le mortalité directe du COVID19:
1 les réanimations sont pleines après avoir plus que doublé leur capacité d'accueil; l'on en vient donc à gérer hors réa des cas graves mais moins que les autres ou trop agés/polypathologiques pour bénéficier de la réanimation, avec donc une mortalité accrue
2 On annule pour les reporter les suivis de consultation/hôpitaux de jur/semaine des malades chroniques et les interventions non "urgentes" et ça va générer des urgences par retards obligés de prise en charge au cours des 2 prochains semestres, donc la poursuite de l'engorgement une surmotalité.
Résultats: nous aurons d'autres décès collatéraux, impossibles à estimer a priori et très difficiles à préciser à posteriori. En fait la voila la logique de guerre.
On teint quand même le cap et l'on fait ce qu'on peut et plus... avec ce qu'on a.


Bonjour et merci pour l'information Jean Jacques.
Je ne sais pas comment cela se passe chez nous car les informations diffusées par les médias à ce sujet varient très fortement et sont sujet à caution.
Un grand merci et bon courage.
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98897
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 558  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 28 Mar 2020, 15:36

Loïc Charpentier a écrit:
iffig a écrit: Je peux la mettre en ligne, si c'est compatible avec la réglementation sur les droits d'auteur.


Je présume, très fortement, que tu fais de l'humour ;) , car il ne s'agit que de la reproduction d'informations gouvernementales. En sus, çà m'étonnerait (très) fort que les quotidiens continuent, dans le contexte actuel, à maintenir en place une équipe de surveillance de risques de plagiat ou de pompages (supposés) non autorisés! ils travaillent, tous, depuis 15 jours, en effectif technique très réduit, le reste, en ce qui concerne le personnel salarié, étant à la maison, où ils se posent de sérieuses questions sur, un, le versement de leur salaire (à 84%), deux, leur avenir professionnel!

Non, ce n'est pas répréhensible et tu peux mettre en ligne tout le numéro. De toutes façons tu ne risques strictement rien puisque c'est Monsieur VdB Prosper, 18 rue des Glaïeuls B 4591 SAMVA-Komminghem qui assumera le Sav judiciaire. Ses nombreux comptes à Jersey et aux Îles Caïman épongeront facilement ces incartades bien involontaires.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 559  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Mar 2020, 15:37

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98897
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Coronavirus-Covid 19

Nouveau message Post Numéro: 560  Nouveau message de iffig  Nouveau message 28 Mar 2020, 15:44

Loïc Charpentier a écrit :



Je présume, très fortement, que tu fais de l'humour , car il ne s'agit que de la reproduction d'informations gouvernementales.



Justement non : l'article se présente comme une analyse dans la rubrique idées et développe la thèse selon laquelle le confinement tel qu'il est actuellement préconisé est très largement inefficace.
En effet, quand des gens sont détectés positifs mais présentent des symptômes peu graves, ils sont renvoyés chez eux et risquent de contaminer leur entourage, ce qui crée de multiples foyers d'infection.
L'auteur préconise de créer des structures intermédiaires entre le domicile et l'hôpital (ex : réquisition d'hôtels comme c'est le cas en Espagne paraît-il) accueillant les individus testés positifs au coronavirus mais
présentant des symptômes modérés, d'où ils seront renvoyés chez eux quand ils ne seront plus contagieux ou bien transférés à l'hôpital si leurs symptômes s'aggravent. A moins que j'ai loupé quelque chose,
ce n'est pas comme ça que notre gouvernement voit les choses ….
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27427
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 12 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 15 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 49 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Scroll
cron