Connexion  •  M’enregistrer

Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Fév 2020, 17:15

dominord a écrit:Ne crains rien Daniel, j'ai rangé mon fouet.

Dommage ! :mrgreen:

dominord a écrit:Pour le reste, je n'ai pas ton optimisme quant à notre société, à sa maturité, à son évolution. Au fil des siècles rien dans l'histoire de l'humanité ne m'incite à une telle vision.

Il y a pourtant eu bien des hauts !
Et bien des bats.... je te le concède.

C'est vrai que ça sent la pente descendante depuis 20 ans... ...raison pour laquelle je crois que nous avons raté un virage, quelque part entre 1945 et le début des années '90.
Mais je n'abandonnerai pas mon utopie ! Jamais !

"Bonjour chez vous !" comme on disait au n°6 ::chapeau - salut::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de dominord  Nouveau message 25 Fév 2020, 17:44

les civilisations sont affaires de circonstances et l'objets d'efforts incessants pour les maintenir, mais l'homme reste un animal et le naturel n'est jamais loin....
la preuve...relire le debut de ton message :mrgreen: mais j'avoue que j'ai involontairement donné matière à la vanne.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Fév 2020, 18:10

dominord a écrit:les civilisations sont affaires de circonstances et l'objets d'efforts incessants pour les maintenir, mais l'homme reste un animal et le naturel n'est jamais loin....


Pour reprendre CHURCHILL que nous connaissons bien ici : "La civilisation est un fin vernis sur une épaisse couche de barbarie."

Pour vaincre la barbarie, il faut la montrer et l'expliquer. Sans cesse !
Raison pour laquelle ça me dérange qu'on ne montre pas une svastika, des runes, que Waffen-XX remplace SS et j'en passe. En histoire on appelle un chat un chat !
Or, sur ce forum, c'est bien de l'histoire que l'on fait.

Maintenant, que la bonne pratique veuille sur le forum que l'on floute les attributs nazis, je m'y plie de bonne grâce.

dominord a écrit:la preuve...relire le debut de ton message :mrgreen: mais j'avoue que j'ai involontairement donné matière à la vanne.


C'était effectivement un trait d'esprit.
Je me le suis autorisé (j'y ai réfléchi d'ailleurs avant de l'envoyer) uniquement par ce que nous nous apprécions et que je savais que tu y retrouverais mon sens de la dérision.

Ai-je commis une erreur ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de dominord  Nouveau message 25 Fév 2020, 18:32

Non pas du tout, heureusement qu'on peut encore blaguer, :rire:
c'est juste que je me suis ditn:
"ispece di counas tu l'as pas vu venir celle là"
et en plus tu sais on arrive à un age où tout hommage est bon à prendre
c'est à ça qu'on voit qu'on prend un coup de vieux, plus personne ne vous drague
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Fév 2020, 18:34

dominord a écrit:"ispece di counas tu l'as pas vu venir celle là"


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 26 Fév 2020, 13:12

dominord a écrit:Pour le reste, je n'ai pas ton optimisme quant à notre société, à sa maturité, à son évolution. Au fil des siècles rien dans l'histoire de l'humanité ne m'incite à une telle vision.

C'est aussi mon point de vue.
D'autre part méfions nous de comparer des réactions ponctuelles de résistants, à une période donnée contre des boches, à la machiavélique organisation génocidaire nazi. Cela tend à la banalisation.

On ne peut pas comparer Das ist unmöglich !!!. :twisted:
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4991
Inscription: 22 Jan 2010, 20:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 26 Fév 2020, 15:29

Salut !

+1 avec Albert, ce n'est pas la même chose. +1 avec Domi.

Que le même livre soit publié mais avec des commentaires expliquant aux enfants le côté malfaisant de la chose ne me dérangerait pas. C'est la banalisation de la publication, pour un public de fan, qui est problématique. Je suis de ceux qui ne tolère pas l’intolérance; ce qui est en soi assez contradictoire... mais je l'assume.

A+
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19986
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 26 Fév 2020, 17:49

dominord a écrit:c'est à ça qu'on voit qu'on prend un coup de vieux, plus personne ne vous drague


moi, c'est le fait de voir une jeune femme me proposer sa place assise dans le métro qui m'a donné ce coup... et pas tout à fait hier !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de dominord  Nouveau message 26 Fév 2020, 18:02

J'ai "subi" cela également François, je compatis, c'est encore plus violent que le constat de n'etre plus dragué pour lequel on peut encore se berner d'illusions en parlant de circonstances :pleure: :sweet:
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Scroll