Connexion  •  M’enregistrer

Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 24 Fév 2020, 00:29

La place de cette littérature de caniveau se trouve dans les bibliothèques nationales et les musées, peut être pas en vente à tout un chacun... Encore que un achat de ces saloperies sur la Guerrière à cheval puisse laisser des traces, mieux que l'arrière salle d'un bistrot neonaze ou un hangar à moitié désaffecté lieu de reunion desdits neomachins, au milieu de packs de Kro.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Fév 2020, 07:50

frontovik 14 a écrit:La place de cette littérature de caniveau se trouve dans les bibliothèques nationales et les musées, peut être pas en vente à tout un chacun...


Oui prof !
Plus que sur Amazon en effet.

Là est leur place. Accessible mais pour l'étude et pas n'importe comment ::super::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20293
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de dominord  Nouveau message 24 Fév 2020, 08:47

je me sens un peu soulagée de voir un semblant de début de pensée qui rejoigne la mienne, et je rappelle qu'il ne s'agit pas de toute la littérature il s'agit d'arrêter la vente d'un livre pour enfants
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 24 Fév 2020, 12:56

Bonjour ! ::chapeau - salut::

Je ne suis pas d'accord pour que ce genre de littérature de bas étage et à destination des enfants soit en vente libre chez un marchand de masse comme Amazon, pour les raisons suivantes:
- la cible de ces livres n'est certainement pas les historiens; plutôt l'immense majorité de gens emplis d'une curiosité plutôt malsaine.
- cela facilite l'accès à des ouvrages peu recommandable à tout une flopée de néonazies et autre bien réel anti-sémites, qui sont sans l'ombre d'un doute de grands clients de tels ouvrages.
- ces ouvrages peuvent tomber dans des mains parfaitement non informées du caractère raciste de ces œuvres; par achat 'naif' de personnes qui ne savent pas de quoi il en retourne (et oui, il y en a de plus en plus); avec le risque que ces livres atterrissent dans les mains de leurs enfants.

Bonne journée ! ::alatienne::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19986
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 24 Fév 2020, 21:38

Je partage vos préventions et je comprends les risques, mais la liberté a un prix ... Quand on commence avec la censure, c'est difficile de bien calibrer. A mon avis, pour les déviants, il faudrait chambrer en 12/7, simple avis perso. Plus sérieusement, je pourrais vous montrer un ouvrage français 100% résistant, édité en 1945 ou 1946 au profit de sinistrés et qui contient des passages tels que "il faut anéantir la race boche à jamais". Est-ce plus acceptable sur le net ? Je précise que mon exemplaire est issu ... d'une bibliothèque scolaire !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 25 Fév 2020, 00:46

Je suis totalement de l'avis de JD.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 05 Fév 2016, 00:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de charlemagne  Nouveau message 25 Fév 2020, 11:38

Bonjour
Je possède un exemplaire d'un album édité par le mouvement de libération nationale (Ex M U R ) à Limoges en 1945, au profit du centre d'entraide sociale de la résistance.
Titre de l'album '' LES HUNS A ORADOUR SUR GLANE '' près de 80 photos avec cadre de signes SS et croix gammées dans les coins.
Photos de cadavres, textes avec le récit d'un rescapé où l'on parle de boches.
Autre époque.
Bonne journée

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 134
Inscription: 10 Mai 2014, 18:30
Région: champagne
Pays: france

Voir le Blog de charlemagne : cliquez ici


Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 25 Fév 2020, 12:31

A l'époque on avait appris tout dernièrement le sens du mot LIBERTE On estimait et respectait le sens de compréhension du citoyen......

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Fév 2020, 12:51

dominord a écrit:je me sens un peu soulagée de voir un semblant de début de pensée qui rejoigne la mienne, et je rappelle qu'il ne s'agit pas de toute la littérature il s'agit d'arrêter la vente d'un livre pour enfants


Bonjour Domi.

Je sens ton regard courroucé sur mes frêles épaules... ...alors je t'expose mon point de vue.

Héritière des Lumières, notre société devrait être éduquée, libre-pensante et responsable. Bref, mature pour pouvoir s'exprimer librement sur tout sujet, fut-il immonde (et surtout s'il est immonde !).
S'exprimer ne veut pas dire laisser faire ! Bien au contraire !!

En s'exprimant, le loup sort du bois et prête le flanc à la libre expression qui doit bien lui faire comprendre qu'il est immonde. Qu'il est une bête plutôt qu'un homme. Qu'il doit ravaler sa morve car mal venu.
Si d'aventure d'autres se mettent à hurler avec les loups... c'est qu'il est grand temps, à cette société mature, de se remettre en question. De comprendre la dérive et d'y répondre. Fermement. En défendant ses valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité.

Si la société n'est pas à la hauteur de cette maturité. Si elle doit cacher ce qu'elle ne saurait voir plutôt que d'y répondre de la manière appropriée, c'est qu'elle a raté un virage.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20293
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Le musée d'Auschwitz appelle Amazon à retirer de vente les livres de propagande nazie.

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de dominord  Nouveau message 25 Fév 2020, 16:51

Ne crains rien Daniel, j'ai rangé mon fouet.

Très concrètement, j'estime que le Musée d'Auschwitz, est dans son rôle lorsqu'il fait cette demande à Amazon. Qui plus que lui n'a légitimité à effectuer cette demande.

Pour le reste, je n'ai pas ton optimisme quant à notre société, à sa maturité, à son évolution. Au fil des siècles rien dans l'histoire de l'humanité ne m'incite à une telle vision.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 3 minutes
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Scroll