Connexion  •  M’enregistrer

Le président lituanien n'ira pas en Israël, sur fond d'une dispute sur la Seconde Guerre mondiale

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Le président lituanien n'ira pas en Israël, sur fond d'une dispute sur la Seconde Guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 21 Jan 2020, 15:38

Le Figaro.fr

21-01-2020

« Le président lituanien Gitanas Nauseda a décliné mardi l'invitation israélienne aux cérémonies commémoratives de la libération du camp nazi d'Auschwitz, à l'instar de son homologue polonais qui a protesté contre des prises de position russes sur la Seconde Guerre mondiale.»

suite de l'article sur: https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-p ... e-20200121

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: Le président lituanien n'ira pas en Israël, sur fond d'une dispute sur la Seconde Guerre mondial

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 21 Jan 2020, 16:44

Si j'ai bien compris, le président lituanien fait une offense à l'état d'Israël parce que les prises de positions russes à l'encontre du pouvoir polonais de l'époque de l'époque, lui déplaisent ::super-nez::
C'est du grand n'importe quoi... ::malades::

Non, mais ALLO quoi... ::ok je sors::
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici

Re: Le président lituanien n'ira pas en Israël, sur fond d'une dispute sur la Seconde Guerre mondial

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Jan 2020, 16:51

Ah il suit son homologue polonais.
Les morts du camp d'Auschwitz n'auraient certainement pas voulu cela!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de pierma  Nouveau message 21 Jan 2020, 17:15

MOSCA a écrit:Si j'ai bien compris, le président lituanien fait une offense à l'état d'Israël parce que les prises de positions russes à l'encontre du pouvoir polonais de l'époque de l'époque, lui déplaisent ::super-nez::
C'est du grand n'importe quoi... ::malades::

Non, mais ALLO quoi... ::ok je sors::

C'est n'imp ! :shock:

Israël est à couteaux tirés avec la Russie !

Et je plussoie Prosper : si les victimes nous regardent... :roll:

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de dominord  Nouveau message 22 Jan 2020, 17:35

les "victimes" directes ne nous regardent pas, leurs descendants oui !
c'est immonde, mais c'est le monde
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 22 Jan 2020, 18:07

Et s'il avait trouvé cette raison pour ne pas se rendre en Israël où il pourrait y entendre des choses fort déplaisantes pour un président lituanien?
Qui avant même l'arrivé des SS a sauté sur les juifs pour les massacrer en pleine rue à coup de barre de fer et a participé activement à la Shoah par balles en Lituanie?
À ma connaissance, ce ne sont pas les russes.

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 22 Jan 2020, 19:40

Léon Juno a écrit:Et s'il avait trouvé cette raison pour ne pas se rendre en Israël où il pourrait y entendre des choses fort déplaisantes pour un président lituanien?
Qui avant même l'arrivé des SS a sauté sur les juifs pour les massacrer en pleine rue à coup de barre de fer et a participé activement à la Shoah par balles en Lituanie?
À ma connaissance, ce ne sont pas les russes.

On a tous un peu deviné...
Ceci étant dans un monde (qui serait) normal, ce serait plus que jamais l'occasion pour lui d'y aller.*

* Et Erdogan de reconnaître le massacre des arméniens... On peut toujours rêver, non?
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 22 Jan 2020, 20:45

Encore une dispute de cour de récré.
A ce que je sache, le pogrom de Kaunas n'a pas été commis par les Allemands, ni par les Russes!!! E même temps, difficile pour les Lituaniens de côtoyer le voisin russe eu égard aux relations difficiles entretenues par les deux pays: Crimes de l'époque soviétique, enclave de Kaliningrad... Pour les Polonais non plus ce n'est pas simple.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de François  Nouveau message 23 Jan 2020, 18:44

OH risque de créer une forte voire très forte contestation à mon encontre ::pipo::
J'ai une question toute simple Auschwitz se trouve en bien en Pologne donc pourquoi avoir fait cela en Israël ?peut-être que si le président Polonais et Lituanien avait formulé avec se genre d'explication cela aurait sûrement mieux passé ::dubitatif::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Voir le Blog de François : cliquez ici

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Nous n'en savions rien!!!!...................... 
il y a 25 minutes
par: dynamo 
    dans:  réponse à une question sur la présence d'une section du CH6 à Fromentine le 19/10/44 
il y a 25 minutes
par: jouanneau Alain 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 21 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  80° ANNIVERSAIRE - LA DRÔLE DE GUERRE 
Aujourd’hui, 10:30
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  M4 Sherman imprimé en imprimante 3d 1:100 
Aujourd’hui, 09:29
par: vauban_13300 
    dans:  SUR RMC DECOUVERTE LE 13 MARS