Connexion  •  M’enregistrer

Jolie Perdrix rouge

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Jolie Perdrix rouge

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 20 Jan 2020, 18:03

Bonjour,
Elle se promenait en soirée, incognito, presque hautaine, dans le potager puis sur les plates bandes de mon jardin.

Perdrix 20 janvier 2020.jpg
Perdrix 20 janvier 2020.jpg (252.87 Kio) Vu 290 fois
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevois

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Re: Jolie Perdrix rouge

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 20 Jan 2020, 18:23

::super::
Claude Demeester

Participant à:
https://www.flickr.com/photos/photosnormandie/

Staff Sergeant
Staff Sergeant

Région: Normandie

Voir le Blog de Clauster : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 21 Jan 2020, 00:17

ça se mange ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 21 Jan 2020, 07:21

JARDIN DAVID a écrit:ça se mange ?
JD

Oh, oui, et c'est excellent! ::mortderire::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de François  Nouveau message 21 Jan 2020, 10:41

Loïc Charpentier a écrit:
JARDIN DAVID a écrit:ça se mange ?
JD

Oh, oui, et c'est excellent! ::mortderire::

Bonjour

Une perdrix à l'étouffade :2 perdrix, 150g de lard, 100g de veau ou de jambon ,2 oignons, 2 carottes 1/3l de bouillon, 1 verres de vin blanc, bouquet garni sel poivre

Préparation 20mn cuisson 3h

Plumer, vider, flamber, barder, trousser les perdrix. Foncer une cocotte avec le lard en tranches veau en dés oignons et carottes épluchés et lavés.Placer les perdrix, mouiller avec le bouillon et vin blanc. Assaisonner. Ajouter le bouquet garni. Laisser cuire, casserole couverte, pendant 3 heures à feu très réduit. Ajouter, à volonté, de la glace de viande à la sauce. Dresser les perdrix sur un plat servir la sauce à part dans une saucière
Bonne appétit

S'est très bon mais tué un joli volatile cela me fait :censored:
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Voir le Blog de François : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 21 Jan 2020, 11:22

Bonjour,
NON ça ne se mange pas!!! On la déguste simplement du regard pour l'admirer.
Bande de barbares :roll:
blog.php?u=5328&b=565

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 21 Jan 2020, 12:31

Dans ma lointaine jeunesse, en Irak, quand on pouvait remplacer la bidoche de vache matinée zébus (Beurk!), celle de mouton (qui puait grave) ou du poulet famélique, qu'on bouffait, allègrement trois fois par semaine, par un jolie perdrix locale - qui, en plus, avait quasiment la taille d'un faisan! :D -, trois ou quatre fois l'an, crois-moi, çà constituait un vrai repas de fête! ::content4:: Cela dit, la culture du choux et le saindoux (pour d'évidentes raisons!) y étant inexistants, il vallait mieux oublier la recette de la perdrix au chou! :rire:

A l'époque, on chassait la perdrix depuis la portière de la bagnole, avec une 22 à chargeur et lunette, dans les terres semi-désertiques - autour de Bagdad, c'est un "désert" de terre et non de sable -, à proximité des palmeraies, que le fellah local s'efforçait de cultiver, uniquement, durant l'hiver. Pourquoi, depuis la bagnole ? A cause des meutes de chiens errants semi-sauvages qui rodaient ... il fallait, aussi, faire très gaffe à eux quand on allait récupérer le "trophée" de chasse! Pourquoi, à la 22, parce que la balle cause moins de dégâts que la cartouche chargée de plombs, dont on est souvent contraint, en dégustant la bestiole, de chasser la présence, pour éviter de se dézinguer une dent! :D

A 10 ans, j'égorgeais, moi-même, sans aucun état d'âme, dans la cour devant la cuisine, sous l’œil attentif de notre "Boy", qui m'y avait initié (!), les poulets selon le rite Hallal - on tranche la carotide, le plus vite possible et on laisse le gallinacée se vider de son sang ! -, avant de les plumer. Technique que j'avais, déjà, découverte, auparavant, au Maroc, en barboteuse! C'est sur que, de nos jours, ce genre de pratique, surtout menée par "d'innocents" bambins , bouleversifierait nos "prudes" réseaux sociaux occidentaux, sauf qu'elle est, toujours, en usage, en Afrique ou au Moyen-Orient et fait partie de l'éducation de base, aussi bien à la ville qu'à la campagne! Je n'en veux pour preuve que la levée de boucliers, tous les ans, à propos du rite musulman du sacrifice du mouton, lors de l'Aïd-el-Kébir. O tempora, o mores! :rire:

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 21 Jan 2020, 18:47

Loïc Charpentier a écrit:
sous l’œil attentif de notre "Boy", qui m'y avait initié (!), les poulets selon le rite Hallal - on tranche la carotide, le plus vite possible et on laisse le gallinacée se vider de son sang ! -, avant de les plumer. :

Quand j'étais gamin et même plus tard, cela remonte donc encore plus dans le temps, en Bretagne, on tuait le poulet en introduisant la lame d'un couteau au fond de la gorge de l'animal pour provoquer une hémorragie. Le lapin, pour le saigner, on lui enlève un oeil.
Ces pratiques pseudo hallal n'étaient pas uniquement pratiquées au Douar nenez mais bien partout en France. :P
blog.php?u=5328&b=565

vétéran
vétéran

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Décès de l'Adj Richard James, CD (ret) 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  sergent chef Morgan Henri 
Aujourd’hui, 01:49
    dans:  Jean Daniel 
Aujourd’hui, 01:47
    dans:  La Californie va s'excuser d'avoir interné des Américains d'origine japonaise 
Aujourd’hui, 01:35
    dans:  Nous n'en savions rien!!!!...................... 
Aujourd’hui, 01:17
par: thucydide 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 18 
Aujourd’hui, 00:15
par: Marc_91 
    dans:  Vatican 
Hier, 23:11
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 21 
Hier, 22:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La toute première expression écrite du nazisme