Connexion  •  M’enregistrer

Staline moins cruel que A.Hitler???


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Déc 2019, 23:27

Oui tu as certainement raison, seulement ici il est simplement question de J.Staline et A. Hitler..
Il y a eu des cruautés malheureusement de nombreuses nations dans ce conflit hélas!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Déc 2019, 23:33

Alcide NITRYK a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:Bon, je la boucle.

Ce n'est pas le but de ma contribution, laquelle est mise en ligne pour récolter vos avis respectifs au sujet de ces deux personnages uniquement et pas ouvrir un débat au sujet ni du communisme ni du nazisme!!!!!!!

J'ai longtemps hésité sur l'influence du port de la moustache sur leurs tempéraments respectifs.


Bonsoir Alcide,
Tu as sans doute longtemps hésité mais selon moi, le fait que J.Staline et A.Hitler arborait chacun la moustache n'a guère influer sur leur décisions!!!!!!
Je sais que la question est épineuse, seulement je comptais sur vos avis sérieux pour débattre.
Il est encore temps pour mettre cette contribution au frigo!!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Hans Schulmaster  Nouveau message 10 Mar 2020, 15:25

Pour moi c'est égalité

Technician 5th grade
Technician 5th grade

 
Messages: 32
Inscription: 10 Mar 2020, 11:31
Région: Vimeu
Pays: France

Voir le Blog de Hans Schulmaster : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Felipe  Nouveau message 10 Mar 2020, 16:19

Pas d'accord pour les mettre sur un pied d'égalité... Il y a quand même de la part d'hitler une guerre d'extermination spar idéologie, générant des millions de mort dont certains auraient pu être des alliés zélés des nazis contre le bolchevisme. Pour Staline, complètement parano, on élimine pas "gratuitement", même si le système tolère un nombre de dégâts collatéraux colossal. La méfiance précède le meurtre mais à toujours une petite base rationnelle et visant la survie du régime. Chez Staline, tout le monde a peur d'être soupçonné politiquement. Chez Hitler, les coupables sont désignés, les autres ne craignent pas grand chose. Staline est juste un dictateur parano et megalo, pas un genocidaire.


 

Voir le Blog de Felipe : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de François  Nouveau message 10 Mar 2020, 16:26

Felipe a écrit:Pas d'accord pour les mettre sur un pied d'égalité... Il y a quand même de la part d'hitler une guerre d'extermination spar idéologie, générant des millions de mort dont certains auraient pu être des alliés zélés des nazis contre le bolchevisme. Pour Staline, complètement parano, on élimine pas "gratuitement", même si le système tolère un nombre de dégâts collatéraux colossal. La méfiance précède le meurtre mais à toujours une petite base rationnelle et visant la survie du régime. Chez Staline, tout le monde a peur d'être soupçonné politiquement. Chez Hitler, les coupables sont désignés, les autres ne craignent pas grand chose. Staline est juste un dictateur parano et megalo, pas un genocidaire.

Ah bon mais l'oncle Jo n'a-t-il pas déporté des personnes d'un certain culte ::dubitatif:: (je me trompe peut-être de personnage)
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7527
Inscription: 06 Mai 2018, 21:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Felipe  Nouveau message 10 Mar 2020, 16:41

Non, tu as raison... l'antisémitisme n'était pas non plus une exclusivité allemande, mais à ma connaissance, les Einsatzgruppen ont démontré qu'il n'y avait rien de commun. Dans les pays baltes, les juifs étaient considérés par les nazis comme des alliés des communistes, progroms à la clé à l'arrivée des allemands. Disons que ce bon vieil oncle Jo attachait très peu de prisx à la vie humaine, mais au gré des humeurs il tournait sa parano contre un groupe ou l'autre. Les nazis attachait aucun prisx à la vie de certains (et pas seulement les juifs), et une valeur à la vie d'autre. Entre la petite humanité de Jo et l'inhumanité d'un Hitler, je trouve malheureusement plus commun le meurtrier Staline.


 

Voir le Blog de Felipe : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 10 Mar 2020, 17:25

Dans l'ordre (malheureusement) :
Mao en suite Staline et bien après Hitler.
Si vous en voulez la preuve allez dans les pays de l'Est et écoutez, c'est ahurissant.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 384
Inscription: 23 Avr 2019, 15:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 10 Mar 2020, 17:36

Bonjour à tous,

Famines programmées, en Ukraine, déportations à l'autre bout du territoire, des juifs par exemple, dans des régions inhospitalières pour rester poli. Des élites, militaires, de la médecine, rapidement jugées et exécutées, des prisonniers "libérés et qui partent directement pour les camps de travail:extermination, la liste est longue, très longue. Puis toutes ces techniques politiques appliquées ensuite aux pays "satellites", les "républiques populaires"...On connait le résultat près d'un demi-siècle d'oppression, de répression. Staline reste pour moi le pire des exterminateurs.
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 10 Mar 2020, 17:46

Patrick.Fleuridas a écrit:Bonjour à tous,

Famines programmées, en Ukraine, déportations à l'autre bout du territoire, des juifs par exemple, dans des régions inhospitalières pour rester poli. Des élites, militaires, de la médecine, rapidement jugées et exécutées, des prisonniers "libérés et qui partent directement pour les camps de travail:extermination, la liste est longue, très longue. Puis toutes ces techniques politiques appliquées ensuite aux pays "satellites", les "républiques populaires"...On connait le résultat près d'un demi-siècle d'oppression, de répression. Staline reste pour moi le pire des exterminateurs.
Patrick

Mao le dépasse mais j'avoue que Staline se tient bien. ::fouet::

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 384
Inscription: 23 Avr 2019, 15:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Felipe  Nouveau message 10 Mar 2020, 18:01

Méfions nous quand même de la chronologie... que Staline est déporté, assassiné... nul n'en doute. La population de l'URSS s'est néanmoins accrûe, et les sévices se sont étalés sur plusieurs décennies, etaient visés ceux soupçonnés à tort ou à raison de ne pas être favorable au système soviétique (les paysans, les anciens blancs...). Mettre une échelle dans le meurtre est de toutes façons compliquée. Si on parle de cruauté (puisque c'est le sujet), si on parle de plaisir à faire souffrir, je vous rejoint, il était tous pas nets, et peut être Staline sur le podium (quoique plus parano qu'autre chose). Si on parle de haine fondamentale et de négation de l'être humain Hitler me parait bien loin devant. Je ne suis pas sûr qu'il y est des exemples ou Staline est "pris son pied" dans le meurtre. Staline se serait fait projeter la mise à mort des conjurés de Walkyrie ? Hitler si. Votre avis ?


 

Voir le Blog de Felipe : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 24 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 44 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dominord et 204 invités


Scroll