Connexion  •  M’enregistrer

Staline moins cruel que A.Hitler???


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 13 Déc 2019, 03:46

je ne sais pas s'il est nécessaire d'établir une hiérarchie dans un classement de celui qui a tué le plus de personnes, je trouve d'ailleurs cela malsain…
A titre personnel, je pense que Staline est le champion toutes catégories.
Pourquoi ?
parce qu'il est dans un pays, un système qui ne tiens pas de comptabilité et que cela a duré pendant un temps difficilement définissable et dont les effets induits sont peu quantifiables.
Le plus choquant, parce que c'est proche de nous, c'est l'Allemagne, un voisin dont nous partageons une frontière , un pays de culture, de destinée commune, d'héritage millénaire partagé, de patrimoine similaire, qui bascule dans la création industrielle d'abattoirs humains parce qu'il s'est donné/ voué/vendu/livré/ sodomisé (hé oui) par un parti dirigé par un type diaboliquement intelligent qui a su parler à une population au bon moment et qui a eu le courage de dire ce qu'il allait faire et comment il allait faire.
C'était tellement inimaginable que personne n'a pensé (dirigeants, politiques, intellectuels, religieux, etc. ) que cette nation, ce peuple éduqué allait créer un processus industrialisé d'élimination racial.
le pire c'est qu'ils ont laissé une comptabilité et des statistiques permettant d'imaginer un score...
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5552
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de pierma  Nouveau message 13 Déc 2019, 08:16

Pas une très bonne idée, cette comparaison. Malsaine, je reprends le mot que vous avez employé.

Toutefois je décernerais le prix à Adolf pour le style et la créativité : des abattoirs humains, il fallait y songer. Et son style inimitable à la tribune : Staline était trop discret.

(Mao est hors période, dommage parce que côté créativité délirante...)

Plus sérieusement, je dis souvent que le communisme soviétique est mort de sa belle mort, alors qu'il a fallu une guerre épouvantable pour se débarrasser du nazisme. Il a d'ailleurs pas vraiment laissé le choix !

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Déc 2019, 08:41

J'aime bien le dernier paragraphe et la question posée : La nazisme pouvait-il s'user à la longue et s'ecrouler sans intervention extérieure ?
Inoxydable ... comme le capitalisme ?
J'en reste là !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Déc 2019, 10:47

JARDIN DAVID a écrit:J'aime bien le dernier paragraphe et la question posée : La nazisme pouvait-il s'user à la longue et s'ecrouler sans intervention extérieure ?
Inoxydable ... comme le capitalisme ?
J'en reste là !


Tout système hégémonique autarcique est condamné à l’implosion.
Les boursouflures du système capitaliste d'aujourd'hui étaient prévisibles dès la chute du mur il y a 30 ans.

Aucun système n'est inoxydable (sauf l'absence de système).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Déc 2019, 12:02

Sur ces questions théoriques, je me garderai bien de trancher définitivement ...
Le capitalisme ne se porte pas si mal, dirait notre amie Annie LACROIX-ROUGE, car il change de visage ! Est-ce si faux ? Je ne vais pas plus chinoiser, sinon Prosper va froncer son sourcil gauche, qu'il porte fort velu, et nous rappeler à l'ordre (ancien ou nouveau ?) !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Déc 2019, 12:10

JARDIN DAVID a écrit:Le capitalisme ne se porte pas si mal, dirait notre amie Annie LACROIX-ROUGE, car il change de visage ! Est-ce si faux ?


Le visage s'oxyde en effet.
Signe de sa mauvaise tenue dans le temps :mrgreen:
::ok je sors::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 13 Déc 2019, 13:04

Le seul régime pur-inox parce que stalinien jusqu'à la moëlle de l'os ,celui des KIM :les nord-coréens. Les anciens combattants du Pacifique les disaient aussi "inoccidables" que les Kamikazes "auto-occidables", fanatisés par l'idéologie politico-religieuse.Malheureusement,ils ne sont pas les seuls en ce monde......en Asie,en Afrique,ça fourmille par millions.........Les idéologies quelques soient les couleurs sont l'opium des peuples ces" idéaux "sont des chaines bien soudées....

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Déc 2019, 14:09

L'absence d'idéologie, c'est pratique pour formater le consommateur.
Et on ajoute un zeste de bien-pensance pour la route.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Déc 2019, 14:34

Des avis , certes très intéressants, seulement il est question de J. Staline et de A. Hitler, les régimes en Asiatiques ou Africains, tout comme les autres régimes actuels ne sont pas à aborder dans ce sujet.!!!!!!
Grand merci!!!!!
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99262
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Staline moins cruel que A.Hitler???

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de François  Nouveau message 13 Déc 2019, 16:01

Perso je pense (oui cela m'arrive)que s'est plutôt le contraire que s'est Hitler qui est moins cruel que l'oncle Jo. J'explique :la grande famine d'avant guerre chez les soviétiques (qui je pense sauf erreur de ma part elle n'a pas existé en Allemagne)après les grandes purges avec leurs procès (bidon) l'exécutions d'ancien copain camarade dans un pays étranger. La surveillance des citoyens ultra poussée (j'avais lu un article dans un magazine qui mentionnait que environs les 3/4des moscovites travaillaient pour le NKVD avant la grande guerre patriotique :shock: )...et dire que l'oncle Jo n'a jamais été aussi populaire qu'aujourd'hui en Russie ah s'est du propre :mrgreen:
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

 
Messages: 7564
Inscription: 06 Mai 2018, 22:52
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de François : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 52 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 54 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
il y a 55 minutes
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 75 invités


Scroll