Connexion  •  M’enregistrer

La Cour suprême n'entendra pas l'appel d'un ex-nazi ayant perdu sa citoyenneté

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

La Cour suprême n'entendra pas l'appel d'un ex-nazi ayant perdu sa citoyenneté

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 05 Déc 2019, 17:12

La Presse.ca

5 décembre 2019

La Presse Canadienne

(Ottawa)- « La Cour suprême du Canada n'entendra pas l'appel d'un homme âgé dont la citoyenneté canadienne a été révoquée pour avoir menti au sujet de son appartenance à un escadron de la mort nazi au cours de la Seconde Guerre mondiale. Helmut Oberlander, né en Ukraine, s'oppose aux efforts du gouvernement fédéral visant à annuler sa citoyenneté et à l'expulser depuis 1995.Le promoteur immobilier à la retraite de Waterloo, en Ontario, faisait partie d'une équipe nazie qui a massacré des milliers de civils, principalement des Juifs, alors que l'Ukraine était sous occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Helmut Oberlander, aujourd'hui âgé de 95 ans, affirme qu'il a dû rejoindre l'armée à l'adolescence et que la peine encourue pour désertion était une exécution. Il insiste sur le fait qu'il a servi de traducteur et qu'il n'a participé à aucune atrocité. Comme à l'habitude, la Cour suprême n'a pas donné le motif de sa décision.»

https://www.lapresse.ca/actualites/just ... ennete.php

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: La Cour suprême n'entendra pas l'appel d'un ex-nazi ayant perdu sa citoyenneté

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Déc 2019, 17:56

Bref, c'est un Waterloo pour cet ancien "Übersetzer!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Re: La Cour suprême n'entendra pas l'appel d'un ex-nazi ayant perdu sa citoyenneté

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de pierma  Nouveau message 06 Déc 2019, 03:34

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bref, c'est un Waterloo pour cet ancien "Übersetzer!!!!!!

:D
(En même temps il avait qu'à pas s'installer là, le nom porte malheur aux conquérants.)

On se demande bien si un Einsatzgruppe - Ek 10a ça doit être ça - avait tant à traduire, était-il seulement traducteur ? Notre Übersetzer risque en tous cas de ne jamais revoir (sa Normandie) l'Allemagne :
"M. Poulton a déclaré que la prochaine étape probable du gouvernement sera d’organiser une audience devant la division de l’immigration et de tenter d’obtenir une ordonnance d’expulsion."

La procédure dure depuis 20 ans, et une fois expulsé en Allemagne, il aura encore à faire face à son procès.

A part le fait qu'il ne mourra pas chez lui, pourquoi s'inquiéterait-il ?

Ce cas précis est encore plus ridicule que les précédents. :cool:

J'ai vu dans un documentaire sur LES procès de Nuremberg l'officier juriste américain chargé des Einsatzgruppen, qui expliquait :"J'ai été en mesure de tenir ce procès, après une instruction très longue (je pense qu'avec des Russes très méfiants sur les enquêtes menées "chez eux" et les difficultés de "tracer" l'activité des EG, l'instruction a dû prendre un temps fou) alors que nous étions sur le point de donner sa pleine souveraineté à l'Allemagne fédérale. Je savais que je n'aurais droit qu'à un procès, aussi j'ai fait serrer le maximum de chaises, dans la Cour, pour les accusés. J'ai pu faire tenir 35 chaises. Il y a eu 35 condamnations à mort."

On sait que l'Allemagne fédérale n'extradait pas les criminels de guerre allemands (c'est normal, on fait pareil aujourd'hui, même avec des criminels de guerre étrangers, je peux expliquer pourquoi) et qu'elle les poursuivait sans entrain chez elle, mais elle aurait pu avoir la décence de juger le personnel des camps d'extermination (au moins ces camps là) et celui des Einsatzgruppen. Hors ils ont fini leurs jours tranquillement chez eux.

J'aime l'Allemagne et j'ai des amis allemands, mais cette procédure ridicule et même obscène réveille une colère lointaine : "Schande über euch", honte à vous ! Mieux vaudrait ne pas réveiller le sujet que d'exhiber cette chasse illusoire aux grabataires.

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 06 Déc 2019, 08:35

Comment envisager des jugements alors que la RFA donne en toute connaissance de cause un poste majeur à l'équivalent de notre DGSI à Erich WENGER, Kriminalrat et SS Hptf (capitaine), responsable de multiples crimes de guerre auprès des populations françaises, de parachutistes SAS ? Ensuite on veut juger des lampistes ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 17 
il y a 2 minutes
par: kfranc01 
    dans:  autocar croix rouge 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  pearl Harbor 
il y a 13 minutes
par: NIALA 
    dans:  Hackenberg 
il y a 22 minutes
par: JRG 
    dans:  Une collection exceptionnelle de photos du camp de Sobibor dévoilées. 
Aujourd’hui, 18:16
par: pili 
    dans:  Retrouver un ancêtre Marin, Christian Duic, Archives & Culture 
Aujourd’hui, 18:07
par: Alfred 
    dans:  recherche infos sur livre allemand 
Aujourd’hui, 17:47
par: micka02 
    dans:  [DU 1er janvier au 29 février 2020]:Les panneaux directionnels pendant la SGM 
Aujourd’hui, 17:44
par: betacam 
    dans:  Identification unité ? 
Aujourd’hui, 17:21
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Recherche informations Flamierge janvier 1945 
Aujourd’hui, 16:15
par: Flamierge1945,