Connexion  •  M’enregistrer

«Gilets jaunes»; indignation après la dégradation de la stèle du maréchal Juin à Paris

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: «Gilets jaunes»; indignation après la dégradation de la stèle du maréchal Juin à Paris

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Nov 2019, 20:35

J'ai surtout vécu ce genre d'expériences de 2000 à 2015.

Aujourd'hui, la grande majorité des ados autour de moi, dans le train, sont tellement absorbés par leur smartphone que je pourrais lire Mein Kampf ! habillé en culotte de peau qu'ils me diraient poliment pardon en marchant sur mes bottes de cavalerie bien cirées.

Et puis de temps en temps, une étoile dans le ciel. Un petit groupe discute de sa visite à Auschwitz…
...heureux quand même que les Américains aient libéré ce camp de concentration… (dommage ! Ca partait bien !).
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Re: «Gilets jaunes»; indignation après la dégradation de la stèle du maréchal Juin à Paris

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de nox  Nouveau message 18 Nov 2019, 20:45

kfranc01 a écrit:Et si on ajoute les GJ naze dans une rue, puis embarqué dans des bus direction des hangars de proche banlieu; du jamais vu depuis... Vichy.

Peux tu développer? Merci
kfranc01 a écrit:Et ces méthodes sont désormais utilisé sur des manifestants plus organisés et pacifiques, comme nos pompiers qui n'ont plus le droit de défiler en uniforme.

Sinon, la dernière fois, que tu as vu une manif de pompier, c'était en quelle année?
Parce que moi la dernière fois, ils étaient équipés en lourd avec masques à gaz et venaient à la castagne, bien loin des bisounours........
De mémoire, on avait un véhicule en feu par leurs bons soins.
Même si le cœur de leurs revendications est identique. Sécurité, condition de travail, reconnaissance et niveau de vie..... identique à l'ensemble des fonctionnaires.
Malgré cela, nous sommes dans un Etat de droit avec un président élu au suffrage universel jusqu'en 2022.
Autrement on fait un putsch par week-end.....

Major
Major

Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 18 Nov 2019, 21:07

Manif pompier un peu partout en France, il y a un mois environ, le 15 octobre si ma mémoire est bonne. Pas des casseurs, ils manifestent du fait des agressions qu'ils subissent (sic!) et pour leur retraite.

Pour l'embarquement des manifestants en bus, par exemple ici:
https://vk.com/video430063851_456239344 ... a59a7c98ac
pas médiatisé, mais bien réel.

On peut faire du maintien de l'ordre sans éborgner ni déporter les gens dans des hangars.
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de François  Nouveau message 18 Nov 2019, 21:18

Bonsoir

Ah la gomme a effacé le sourire ::pipo:: et dire qu'ils veulent interdire le châtiment corporel sur d'affreux bambins incontrôlables ::pipo::
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Voir le Blog de François : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de nox  Nouveau message 18 Nov 2019, 22:13

kfranc01 a écrit:Manif pompier un peu partout en France, il y a un mois environ, le 15 octobre si ma mémoire est bonne. Pas des casseurs, ils manifestent du fait des agressions qu'ils subissent (sic!) et pour leur retraite.

Je pense pas qu'on ait la même notion de manifester.
Comme écrit + haut, manifester oui c'est un droit, en découdre avec les institutions et/ou les forces de l'ordre non c'est un délit!

kfranc01 a écrit:Pour l'embarquement des manifestants en bus, par exemple ici:
https://vk.com/video430063851_456239344 ... a59a7c98ac
pas médiatisé, mais bien réel.
On peut faire du maintien de l'ordre sans éborgner ni déporter les gens dans des hangars.

Déjà parler de déportation pour cette vidéo, je trouve ça nauséabond.
J'ai regardé la vidéo, et l'endroit où ses personnes interpellés sont amenés se situe dans le 18eme arrondissement.
C'est ballot, j'y ai passé un certain nombre de soirée.

Alors les hangars de proche banlieue FAUX, du jamais vu depuis... Vichy. TOUT SIMPLEMENT DEGUEULASSE.
Ces personnes interpellés sont amenés dans ce lieu à ciel ouvert, car les commissariats parisiens sont deja limités en nombre de place pour les crimes et délits en temps normal. Alors pour des centaines de personnes lors de grosse manifestation........ Le + facile est de les garder sur ce lieu, afin de les identifier, notifier leur droit, auditionner.......
Alors les commentaires des personnes qui parlent de camp de concentration, nazi, ss & co........... Je pense qu'ils n'ont aucunes idées de la portée de leurs mots, ni de leur sens........ Et je les invite à se renseigner sur les camps de la mort.
Quand on parle de rafle, déportation, on essaie à minima de peser ses mots ou on sait de quoi on parle.

Pour l'anecdote, j'apparais sur une vidéo intitulée "La police rafle des migrants dans une gare de Paris - 6 novembre 2015".
Pour info, la mission consistait à intercepter des migrants en situation irrégulière sur un tgv en provenance de Lyon pour les amener dans un centre de rétention administrative. Peut-être dans 20ans, je serais jugé pour crime contre l'humanité non?
Mettre en parallèle des étrangers en situation irrégulière et des juifs, via le mot "rafle" et "déportation", je trouve ça là aussi nauséabond.

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 18 Nov 2019, 22:58

Je ne suis pas forcément ok avec l'utilisation qui est fait de certaines images sur internet. Je n'ai personnellement pas utilisé le mot 'concentration'...

Mais nazer les gens dans une rue pour les faire monter dans des bus destination donc un lieu fermé à ciel ouvert Paris intra-muros; et bien cela rappelle des méthodes d'une autre époque, comme l’Amérique latine des années 70. Que cela plaise ou non.

C'est du traitement de masse; et un de ses quatre matin, la France va se réveiller avec la gueule de bois.
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de pierma  Nouveau message 19 Nov 2019, 00:33

Alcide NITRYK a écrit:Je ne suis pas certain que cette profanation soit totalement le fait du hasard. Le Maréchal Juin, ce n'est pas tout à fait Rol-Tanguy.
Pied-Noir, Vichyste, général victorieux, puis gaulliste jusqu'en 1962, tout à fait ce que la racaille exècre.

Là vous rêvez : vous leur prêtez des connaissances impressionnantes - surtout pour des gens que désignez comme "racailles" - et des catégories intellectuelles qui faisaient sens dans les années 60, mais en 2019, faites-vous une raison, ils ignorent totalement ces finesses.

Je doute déjà fortement qu'ils sachent qui était Juin - et Rol Tanguy tout autant, d'ailleurs - (Je l'ai dit: sur la plaque il y avait marqué Maréchal, c'est suffisant) alors le fait qu'il était Pied-Noir, qu'il a fait un passage par Vichy, qu'il a commandé en Italie, que son gaullisme a pris fin à peu près en même temps que la guerre d'Algérie, qui sait ça, aujourd'hui ? Juin est un illustre inconnu pour le grand public, je veux bien comprendre que ce soit étonnant pour les passionnés de ce forum, mais c'est ainsi.

L'ami Dog Red situe mieux le niveau général :

Dog Red a écrit:Et puis de temps en temps, une étoile dans le ciel. Un petit groupe discute de sa visite à Auschwitz…
...heureux quand même que les Américains aient libéré ce camp de concentration… (dommage ! Ca partait bien !).

::mortderire::

Encore ceux-là ont ils visité Auschwitz. Je mangeais il y a quelques jours chez un couple ami. Au cours de la discussion, leur fille - qui entre en 3ème - demande une précision à sa maman : "C'est quoi, un camp de concentration ?"

Perso, je l'ai appris sur les genoux de mon grand-père, mais comme disait Tristan Bernard, je crois :"On aura beau faire, il y aura de moins en moins de gens qui ont connu Napoléon." :)

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de nox  Nouveau message 19 Nov 2019, 04:59

kfranc01 a écrit:Je ne suis pas forcément ok avec l'utilisation qui est fait de certaines images sur internet. Je n'ai personnellement pas utilisé le mot 'concentration'...

Non, tu montres juste une vidéo dans un but de désinformation en propageant l'idée que des personnes sont déportés par une police vichyste.
Ça va, il y'a pire...... mais ça devient compliquer.

kfranc01 a écrit:Mais nazer les gens dans une rue pour les faire monter dans des bus destination donc un lieu fermé à ciel ouvert Paris intra-muros; et bien cela rappelle des méthodes d'une autre époque, comme l’Amérique latine des années 70. Que cela plaise ou non.

J'ai pas relevé, mais c'est quoi la définition du mot "nazer".
Je touche le fond là, alors vu que la désinformation va encore + loin, on part maintenant sur le Chili des années 70.
Après ça ne peut me plaire, c'est juste parodique.
Sinon, la police torture, exécute les gens? Des personnes sont portés disparues? L'ONU, Amnesty International, le TPI sont sur le coup.
Fais moi rêver.

Je pense que tu n'as aucunes idées de la portée de tes mots, ni de leur sens........ Et je t'invite à te renseigner sur l'histoire du Chili et de sa répression.
Quand on parle du travail de police française et qu'on la mets en parallèle avec la répression mise en place par Pinochet, on essaie à minima de peser ses mots ou on sait de quoi on parle. Parce qu'après on devient juste ridicule.
La police est composée de républicains qui mettent en avant les valeurs républicaines au delà de tout, ils sont les gardiens de l'Etat et de ses valeurs. Et salir leur image en colportant des inepties, c'est aussi nauséabond.
Après en 2022, il y a un scrutin universel. Le gouvernement actuel a été élu, il faudra en tirer les conséquences.
Jusqu'à cette date, la France ne va pas tomber sous les séditieux et putschistes d’opérette qui manient la désinformation en hobby favori.

Major
Major

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Nov 2019, 06:47

pierma a écrit:Au cours de la discussion, leur fille - qui entre en 3ème - demande une précision à sa maman : "C'est quoi, un camp de concentration ?"

Voilà donc une génération qui a perdu une des balises les plus importantes de l'histoire de l'humanité. Prête donc à tout entendre, à tout croire faute de repères. Prête à tout dès lors. La capacité de désinformation de masse des réseaux sociaux est une arme dangereuse pour manipuler ces moutons amnésiques. Les loups se frottent les mains.

Dans son Barbarossa dont j'ai commencé la lecture, LOPEZ rappelle (m'apprend dans mon cas) l'ambiance surchauffée de la Munich du début des années '20. Une foule frustrée prête à croire les pires inepties hurlées à tous les coins de rue par des agités. HITLER va s'y forger la conviction du complot judéo-bolchévique avant d'en devenir lui-même le vecteur.

Dans un autre genre, les gilets jaunes anti-tout et plus ou moins sans repères me font penser à ces foules munichoises surchauffées du siècle dernier...
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 19 Nov 2019, 07:05

J'aime bien ces discussions très centrées sur les problèmes historiques parfaitement circonscrits à la période 39-45.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 17 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Un régiment de réserve en 1940 
il y a 3 minutes
par: Belchasse 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 16 
il y a 3 minutes
par: François 
    dans:  WAGON PLAT (porte char) .Modelcollect 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  quel regiment ? 
il y a 18 minutes
par: brehon 
    dans:  WAGON BLINDE D'ARTILLERIE FLAK 20mm Hobby boss . 
Aujourd’hui, 06:24
par: michel76 
    dans:  Le duc de Kent, sa mort mystérieuse 
Aujourd’hui, 01:22
par: alfa1965 
    dans:  J'ai sans doute compris (?) 
Hier, 23:29
par: thucydide 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
Hier, 22:54
par: iffig 
    dans:  poste de commandement refait a l'origine en haute normandie