Connexion  •  M’enregistrer

«Gilets jaunes»; indignation après la dégradation de la stèle du maréchal Juin à Paris

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: «Gilets jaunes»; indignation après la dégradation de la stèle du maréchal Juin à Paris

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 17 Nov 2019, 18:28

+1 avec Didier.
Ici c'est JUIN qui a pris mais n'importe quel monument fait l'affaire.

Et les dégâts collatéraux des gilets jaunes, aussi justes soient certaines revendications, ont été et sont effectivement énormes.

Pour changer un système, être anti ne sert à rien. Seule une démarche constructive aboutit à l'adhésion du plus grand nombre pour réformer ce qui doit l'être.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Re: «Gilets jaunes»; indignation après la dégradation de la stèle du maréchal Juin à Paris

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 17 Nov 2019, 19:04

Le sujet est délicat, les amalgames rapides, les mensonges de rigueur, la désinformation médiatique en action et au-dessus de tout cela un ministre de l'Intérieur que l'on peut sans contestation objective classer dans les plus mauvais de ces dernières décades. Chaque vendredi il annonce un plan infaillible pour contenir les manifestants...on connait la suite...
Je suis outré comme vous de la destruction du monument du Maréchal Juin tout comme je le fut lors du saccage à l'Arc de Triomphe. On sait très bien que ces blacks machins sont des casseurs, organisés, extrémistes de toujours, contre tout, et que le discours politique de l’extrême gauche encourage à chaque fois.
Ce qui m'inquiète c'est la dérive des autorités. Il n'y a eut plus d'arrestations de manifestants et de blessés dont près d'une centaine ont perdu un œil, qu'en mai 68. Des centaines de personnes traînées au tribunal, rarement des casseurs, et condamnées. Plus d'une centaine de plaintes à l'IGPN, classées dans 60% des cas, les autres toujours en instruction depuis des mois, et deux policiers poursuivis seulement pour violence volontaire: difficile de nier, cela a été filmé par plusieurs reporters. Je crois que la cassure entre la Police et la population est grave, très grave.
Le mépris affiché, aujourd'hui encore par certains politiques, vis-à-vis des GJ n'est pas acceptable. Tout pouvait être réglé en moins d'un mois, mais le gouvernement a joué le "pourrissement" comme pour d'autres sujets. Voilà mon opinion, simple et sans haine.
Bone soirée

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de François  Nouveau message 17 Nov 2019, 19:21

Bonsoir
dominord a écrit:La question : est-ce que ces types savent qui était Juin

Bah oui ils le savent s'est le mois avant les grandes vacances ::mortderire:: ::ok je sors::
Pauvre vieux Juin il doit se retourner dans sa tombe

Ce n'est pas pour les défendres mais j'ai tenté de parler avec cet espèce d'humanoïdes en vois d'extinction qui est le "Gilet Jaune "(les voyant manifester et défiler tout les samedi du mois de novembre et décembre sur le petit marché ou je travaille) je peux comprendre certains humanoïdes ,par exemple un couple dont la femme s'est occupée de l'enfant très fortement handicapé et qui maintenant touche un retraite de misère, mais se n'est qu'une infime partie du cortège. Le reste c'est quoi : se sont des humanoïdes inintellectuels (je sais pas si se terme existe) bêtes à bouffer du foin. Un autre exemple : un samedi je vois un mec que je connais il faisait signer une pétition contre la vie trop taxée et donc trop chère (je signe d'un faux nom et prénom et fausse adresse) et le type continue son chemin avec son histoire. Le lundi matin je passe sur les lieux de la dite manifestation et juste à côté il y a un bistrot, je suis arrêté au feu rouge, je regarde à l'intérieur et je vois stupéfait le dît mec qui se plaint de la vie chère et trop taxée qui joue aux jeux à gratter, et accompagné d'une cartouche de cigarette. Si ces 2 trucs là sont pas hyper taxé et hyper cher ::pipo::
Je pense qu'il prônent l'abstinence et ils vont au bordels et tout se qu'ils veulent c'est du pain et du cirque

Mais s'est un vaste débat
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Voir le Blog de François : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 17 Nov 2019, 21:32

Ils voient en Juin un ''fasciste '' alors qu'il a combattu à la tête du CEEF les fascistes qu'ils haïssent
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 17 Nov 2019, 21:51

Pour certains tout ce qui porte képi est fasciste.
Notre passion nous classe aussi dans la catégorie aux yeux de certains.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

Administrateur
Administrateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 17 Nov 2019, 22:05

Samedi matin, je me suis rendu sur mon lieu de travail au Petit Palais de Paris. L'accès était réglementé et on était fouillé. Chat noir que je suis, j'avais oublié mon badge et je me suis vu interdire l'accès proche des Champs Élysées. Il a fallu que je montre mon contrat de travail avec mon portable.
Alors j'ai une question, comment ces individus facilement identifiables avec la capuche noire et se baladant avec des masques de chantier parviennent à passer les barrages de policiers ?
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de pierma  Nouveau message 18 Nov 2019, 02:12

alfa1965 a écrit:Ils voient en Juin un ''fasciste '' alors qu'il a combattu à la tête du CEEF les fascistes qu'ils haïssent

D'où tenez-vous ça ? Je suis bien persuadé que les Black Blocks ignorent en majorité qui était Juin. (D'ailleurs peu connu du grand public.) En revanche, le titre de Maréchal, sur la plaque, a pu suffire.

@Alfa : ils ne passent pas les barrages policiers. En revanche, je sais qu'ils utilisent le plus souvent le métro pour "débarquer" au plus près. (L'outillage est dans un sac à dos.) Mais aujourd'hui, le périmètre des Champs était totalement bouclé, et donc les stations de métro fermées. (ça s'est déjà fait plusieurs fois.)

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de michel76  Nouveau message 18 Nov 2019, 07:27

Dog Red a écrit:Pour certains tout ce qui porte képi est fasciste.
Notre passion nous classe aussi dans la catégorie aux yeux de certains.

voila tu as parfaitement résumé notre passion!
dans des expos ,j'entends tres souvent "il a fait que du boche" et moi de repondre ,l'histoire c'est pas moi qui la faite!
ou encore ,un jeune pére de famille s 'adressant a son fils ,ne regarde pas ces maquettes c'est guerrier.
enfin pour en revenir a l 'actualitée oui c'est bien triste de saccager tous nos monuments ,et une honte ,
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

Colonel
Colonel

Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Nov 2019, 07:31

Maréchal Juin ?
Oui, c'était le 18 ! Mais il n'était pas plutôt général ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de dominord  Nouveau message 18 Nov 2019, 08:21

JARDIN DAVID a écrit:Maréchal Juin ?
Oui, c'était le 18 ! Mais il n'était pas plutôt général ?
JD

"Il est le seul général de la Seconde Guerre mondiale à avoir été élevé à la dignité de maréchal de France de son vivant, en 1952"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alphonse_Juin
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Région: languedoc Roussillon

Voir le Blog de dominord : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 16 
il y a 59 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le duc de Kent, sa mort mystérieuse 
Hier, 23:18
par: alfa1965 
    dans:  John C. Woods, l'exécuteur de Nuremberg 
Hier, 23:06
par: pierma 
    dans:  Destruction de la force Z Britannique 
Hier, 22:32
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
Hier, 22:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  75ème anniversaire des débuts des combats pour la 1ère libération de Haguenau (67) 
Hier, 21:26
par: Doughboy1944 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 17 
Hier, 20:21
par: François 
    dans:  J'ai sans doute compris (?) 
Hier, 17:36
par: JARDIN DAVID 
    dans:  quel regiment ? 
Hier, 17:35
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Un régiment de réserve en 1940