Connexion  •  M’enregistrer

Vandalisme à Lyon sur une plaque commémorative à la mémoire de juifs déportés

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Vandalisme à Lyon sur une plaque commémorative à la mémoire de juifs déportés

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Oct 2019, 22:07

Et oui hélas ça continue. Ce n'est pas du vol mais un acte de vandalisme commis par des inconscients.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Re: Vandalisme à Lyon sur une plaque commémorative à la mémoire de juifs déportés

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 22 Oct 2019, 00:07

Lamentable et d'une connerie congénitale stupéfiante! Il faut être un résidus de fond de ch... pour faire une chose semblable.

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 22 Oct 2019, 09:11

Prosper Vandenbroucke a écrit:Et oui hélas ça continue. Ce n'est pas du vol mais un acte de vandalisme commis par des inconscients.

Je ne suis pas vraiment certain que les auteurs des faits agissent avec inconscience. C'est probablement délibéré.
Vu les personnes ciblées dans ce genre de vandalisme et l'augmentation exponentielle de faits similaires on peut sérieusement s'interroger sur la motivation des auteurs de ces actes ...

vétéran
vétéran

Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Oct 2019, 09:31

A l'odeur des remugles qui empestent de plus en plus l'Europe ces dernières années, je crois aussi qu'il n'y a aucune inconscience dans ces actes délibérés ciblés.

La réponse des autorités est inadaptée faute de moyens.
(j'entendais ce matin qu'il manquait 4.000 policiers rien qu'en Belgique…).
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Oct 2019, 09:34

D'accord avec vous, le mot "Inconscients" n'est pas le bon terme!!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de pili  Nouveau message 22 Oct 2019, 10:48

Entre les jeunes qui veulent faire leurs intéressants et ceux plus âgés qui ne sont pas nets du ciboulot...
"Voilà; le Débarquement a commencé". Charles de Gaulle à Philippe. 5/6/1944

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de pili : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Oct 2019, 11:24

pili a écrit:Entre les jeunes qui veulent faire leurs intéressants et ceux plus âgés qui ne sont pas nets du ciboulot...

Et ceux qui le font sciemment par idéologie ?
On les glisse sous le coin du tapis ?
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de pierma  Nouveau message 22 Oct 2019, 18:45

Idéologie, oui, ça court les rues. Nostalgiques du nazisme, antisémites congénitaux, et jeunes arabes enragés contre les Juifs (suppôts d'Israël) - et j'en oublie - ça ne manque pas.

Mais bon, un attentat au marqueur, ce qui va permettre - d'après Gérard Collomb - de nettoyer immédiatement la plaque, voila des idéologues qui manquent de motivation...

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Oct 2019, 19:21

pierma a écrit:Mais bon, un attentat au marqueur, ce qui va permettre - d'après Gérard Collomb - de nettoyer immédiatement la plaque, voila des idéologues qui manquent de motivation…

Ce sont des suiveurs.
Par MARX ou ROSENBERG :mrgreen:

Administrateur
Administrateur

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fascicule numéro 4 
Aujourd’hui, 03:41
par: Achille 6395 
    dans:  le poème de Verlaine 
Aujourd’hui, 02:35
par: pierma 
    dans:  Wattripont terrain d'aviation 
Aujourd’hui, 00:58
par: Albatros 
    dans:  Japon: découverte d'un sous-marin disparu pendant la Seconde Guerre mondiale. 
Aujourd’hui, 00:47
par: carcajou 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
Aujourd’hui, 00:43
par: brehon 
    dans:  Barbarossa : 1941 - La guerre absolue 
Aujourd’hui, 00:27
par: thucydide 
    dans:  Opération Barbarossa 
Aujourd’hui, 00:23
par: thucydide 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 16 
Hier, 23:33
par: kfranc01 
    dans:  L'Italie et la Seconde Guerre mondiale 
Hier, 21:02
par: alfa1965 
    dans:  30 ANS APRES, PENSEZ-VOUS QUE LA CHUTE DU MUR ETAIT BIEN LE POINT FINAL DE LA 2GM ? 
Hier, 19:32
par: Prosper Vandenbroucke