Connexion  •  M’enregistrer

Pour ceux intrigués par l'énigme Louis XVII.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Pour ceux intrigués par l'énigme Louis XVII.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de pili  Nouveau message 21 Oct 2019, 16:17

Depuis 39 ans, j'effectue des recherches sur l'énigme Louis XVII. Je suis quasiment certain de ma découverte : l'assassin du duc de Berry en février 1820 (fils du futur Charles X), Louis-Pierre Louvel, était le fils de Louis XVI. C'est effarant, mais les nombreuses choses que j'ai découvertes et mes réflexions m'amènent à cette conclusion.

Un général avait fait édité un petit ouvrage affirmant la même chose que moi (1950). Mais il n'était pas allé bien loin dans son développement (il n'y avait pas Internet !). Je n'avais pas connaissance de son existence quand j'ai commencé mes recherches, à 19 ans. Ce général était Charles Jordan. Peut-être que ce nom vous dit quelque chose (1939-1945).

Des historiens prestigieux ont constaté mon sérieux (mais pas de coup de mains pour autant !). Un réalisateur cherche un producteur en ce moment pour me consacrer un documentaire.

Si vous voulez constater par vous-même, vous pouvez me demander mon modeste ouvrage non encore édité. C'est simple : vous m'envoyez un e-mail : tyrexAToutlook.fr

C'EST GRATUIT ! Macron ne prend pas de commission ! ::Merci::
"Voilà; le Débarquement a commencé". Charles de Gaulle à Philippe. 5/6/1944

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici

Re: Pour ceux intrigués par l'énigme Louis XVII.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Oct 2019, 17:19

Bonjour et merci pour l'info Pili
Je me suis simplement permis de modifier légèrement l'adresse e-mail.
On ne mets JAMAIS une adresse e-mail sur le net ou sur un forum. C'est le meilleur moyen pour recevoir des messages non désirés.
viewtopic.php?f=29&t=40968
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 21 Oct 2019, 20:01

Houlala, si ta "découverte" est avérée, çà va très loin, car le Dauphin, Louis Joseph Xavier François de France , considéré de santé souffreteuse par le corps médical et réputé tel par ses intimes et très proches, était, très officiellement, décédé à l'âge de sept ans et demi à Meudon, le 4 juin 1789, pendant les États généraux. Son frère cadet, le duc de Normandie, 4 ans, lui avait, dès lors, légitiment, succédé comme dauphin de France et futur Louis XVII de France, sauf que , lui-aussi, était décédé en captivité en 1795, à l’âge de 10 ans, sans avoir régné!

Je sais bien que la liste des supposés Louis XVII "vivants", après 1795, avait largement alimentée la presse, durant des décennies, mais les analyses ADN, menées en 2000, sur le cœur du défunt héritier, duc de Normandie, sans pour autant exclure une erreur minimale, due, notamment, à l'âge des "spécimens" comparés, avaient confirmé sa filiation directe avec Louis XVI et Marie-Antoinette. Fin de l'envoi! :D

Historiquement, tu vas avoir un sacré boulot pour tenter de valider ta thèse, car tu risques de te prendre des trains complets bourrés d'historiens de renom dans la tronche! grossesurprise grossecolere ::dehors::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de pili  Nouveau message 22 Oct 2019, 10:54

Loïc Charpentier a écrit: Historiquement, tu vas avoir un sacré boulot pour tenter de valider ta thèse, car tu risques de te prendre des trains complets bourrés d'historiens de renom dans la tronche! grossesurprise grossecolere ::dehors::

Les historiens que j'ai contacté ont généralement été corrects. J'ai failli avoir Castelot au téléphone. Ma femme venait de raccrocher le téléphone quand je suis arrivé à la maison( je revenais du travail). Castelot a dit à mon épouse : "Je ne veux plus entendre parler de cette affaire. J'ai failli avoir des ennuis." C'était deux ou trois ans avant son décès.

J'ai retrouvé bêtement hier mon général Jordan. Il a sa fiche sur Wikipédia. Charles Jordan. Surprise : son fils Maurice fut PDG de Peugeot.

La fin effarante du second fils de Louis XVI. Mes découvertes font que j'en mettrais ma main au feu. Trop de "coïncidences". Un flic sérieux se pencherait sur le "suspect".
"Voilà; le Débarquement a commencé". Charles de Gaulle à Philippe. 5/6/1944

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de pili : cliquez ici

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fascicule numéro 4 
Aujourd’hui, 03:41
par: Achille 6395 
    dans:  le poème de Verlaine 
Aujourd’hui, 02:35
par: pierma 
    dans:  Wattripont terrain d'aviation 
Aujourd’hui, 00:58
par: Albatros 
    dans:  Japon: découverte d'un sous-marin disparu pendant la Seconde Guerre mondiale. 
Aujourd’hui, 00:47
par: carcajou 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
Aujourd’hui, 00:43
par: brehon 
    dans:  Barbarossa : 1941 - La guerre absolue 
Aujourd’hui, 00:27
par: thucydide 
    dans:  Opération Barbarossa 
Aujourd’hui, 00:23
par: thucydide 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 16 
Hier, 23:33
par: kfranc01 
    dans:  L'Italie et la Seconde Guerre mondiale 
Hier, 21:02
par: alfa1965 
    dans:  30 ANS APRES, PENSEZ-VOUS QUE LA CHUTE DU MUR ETAIT BIEN LE POINT FINAL DE LA 2GM ? 
Hier, 19:32
par: Prosper Vandenbroucke