Connexion  •  M’enregistrer

La bourde écossaise!

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: La bourde écossaise!

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de nox  Nouveau message 12 Oct 2019, 20:04

Signal Corps a écrit:
nox a écrit:.... Le parquet ne poursuit pas pour dénonciation calomnieuse....... Bienvenue dans mon monde........

Je ne partage pas cet avis ...

Attention c'est mon parquet, c'est pas le parquet de tous les parquets.
En France, il n'y a pas une justice, il y a des justices.
Dans certains départements, tu auras un rappel à la loi pour un délit, dans d'autres tu auras du sursis voir + si affinités........
Vu que l'Etat ne souhaite pas investir dans le BTP pour construire des prisons, il y a énormément d’aménagements de peine, bracelets électroniques, de tig etc......
Donc mon parquet ne poursuit pas pour ce fait de dénonciation calomnieuse, peut être c'est aussi des directives qui ont pour but de libérer la parole féminine.......

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Inscription: 03 Juin 2018, 08:57
Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: La bourde écossaise!

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 12 Oct 2019, 21:06

Noël, je te sens un peu tendu, pour raisons personnelles! ::mortderire:: ;)

En ce qui concerne les divorces, j'ai une assez bonne expérience en la matière et, fort heureusement, nos juges en affaires familiales, quand ils ont de l'expérience, savent faire la part des choses.

Mais là, même à se référant à la procédure "idéale" que tu évoques...

En fait, lolo, on t'attend à la descente de l'avion pour te notifier ta garde à vue, direction locaux de police, on vérifie tes empreintes et un prélèvement adn en mode turbo.
Deux véhicules de police pour la perquisition chez toi vite fait bien fait en mode furtif......
Tu ressors propre dans la foulée. T'es disparu des écrans radar entre 12 et 24heures, voir moins. Ni vu ni connu.
Le concept de la garde à vue, avocat, médecin et un appel à la famille et/ou employeur, ça limite l'exposition publique.


... c'est, déjà, une très grosse m... pour un innocent! Tu as, certes, de par ton métier, l'habitude de cette procédure, mais il convient, aussi, de se mettre dans la peau du mec, totalement étranger à l'affaire, qui se retrouve, en l'espace de 10 minutes - et je suis gentil! - transformé en coupable idéal, d'autant que, là, il ne s'agit pas d'un homicide par "accident", mais de l'assassinat réfléchi de cinq personnes, en l'occurrence, l'épouse et les enfants! Par le passé - et, même, de nos jours - c'était un coup à se faire lyncher par la foule, exacerbée par la rumeur - aujourd'hui, les réseaux sociaux -, en dépit de la "protection" policière lors d'un acheminement! On aurait l'air malin, à cette heure, en devant annoncer que l'individu interpellé, puis lynché par la foule, n'était, de fait, en rien coupable! Il y avait eu un film français, sur le sujet, dans les années 60!

Sors un peu de" cocon" légal procédurier et mets-toi, en ces circonstances exceptionnelles et très particulières, à la place du "malheureux" prévenu, dont le sort est , ici, évoqué. Certes, si l'emploi "brutal" de la procédure de garde à vue, par la police, la gendarmerie et les juges d'instruction, en France, me parait un tantinet excessif et, dans certains cas, peu justifié - affaires "économiques" ou politiques, par exemple - elle est, néanmoins, indispensable pour faire cracher le morceau aux malfaiteurs de tout poil, sans devoir avoir recours à la Question du temps passé.

Mais, là, il s'agit d'une incompétence crasse des services de police écossais, beaucoup trop rapides à la manoeuvre et qui se fondaient sur une technologie peu fiable - la preuve! - d'identification des empreintes digitales. Ce à quoi, tu vas me répondre qu'avec la méthodologie française, çà ne serait pas arrivé... sauf que, sur la base d'une dénonciation anonyme, chez nous, le "Pôvre Pépère aurait, aussi, eu droit, à la cellule de garde à vue, jusqu'à vérification! Avec, quasiment, les mêmes conséquences!

Il y a plus de dix ans de çà, j'avais été convoqué par la Gendarmerie, parce que des témoins, qui n'avaient que çà à foutre, avaient porté le pet, quand l'imbécile - je livre, moi! -, avec sa fourgonnette, s'était garé, au mépris du code de la route, en double file, derrière des voitures dont la mienne, garée, légalement, en épi! Ce jour-là, j'avais prêté ma bagnole à mon fils- du genre plus prudent tu meurs -, sauf que le conducteur de la camionnette, grand spécialiste des cartons, selon les propres dires de son patron, s'était arrêté entre le moment où mon nain de jardin s'était installé dans ma bagnole et avait effectué sa manoeuvre de recul... pour l'emboutir! Dix minutes après, aucune nouvelle du chauffeur de ladite camionnette, très faiblement endommagée et mon fils avait repris le volant. Mais, un an après, la gendarmerie me tombe sur le râble, d'abord selon la méthode "faux-cul" - je ne ne comprenais même pas où le gendarme de service voulait en venir! -, puis très incisive, en me déballant, notamment, que j'avais l'objet d'un rapport de leur service, dix ans plus tôt! ... Là, il s'agissait d'une plainte que j'avais, moi-même, déposée pour effraction et vol dans mon entreprise, dix ans plus tôt, alors, j'avais poussé un monumental coup de gueule ! Le gendarme s'était ratatiné dans son fauteuil, j'avais rapidement signé la déclaration comme quoi j'étais "fautif", puis nous avions réglé çà, sans aucun problème, avec le patron du chauffeur de m... et nos assurances automobiles respectives! En dernier ressort, le pandore de service avait tenté de m'inquiéter en me menaçant d'une action du procureur, ce à quoi je lui avais aimablement répondu, que ce supposé "délit" devait bien être le dernier souci dudit procureur! C'est peanuts, certes, mais ça donne une bonne idée des méthodes policières, dans le cadre d'un truc totalement futile... je n'ose même pas les imaginer, y compris au-delà de la Manche, quand ils sont "convaincus" qu'ils tiennent, enfin, un assassin fiché par Interpol!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3907
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: La bourde écossaise!

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de pierma  Nouveau message 13 Oct 2019, 13:28

Pour les excuses médiatiques, j'ai entendu le directeur de l'information de France 2 expliquer qu'il n'avait rien à se reprocher : ses journalistes avaient vérifié auprès de 5 autorités policières françaises. (Il n'a pas précisé lesquelles.)
Si les flics français tombent dans le panneau et ne montrent pas la moindre prudence (comme d'attendre la confirmation par leurs propres services) que reprocher aux médias ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 1224
Inscription: 16 Jan 2011, 18:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: La bourde écossaise!

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 13 Oct 2019, 14:22

Bonjour,

Certaines sources "bien informées" suggèrent que la "fuite" proviendrait de nos services de police;
D'après ce que j'ai cru comprendre, ils avaient loupé l'interpellation du "suspect" à Roissy, d'où celle, effectuée à leur demande, à la descente de l'avion, par la police de Glasgow.
Par contre, personne n'est foutu d'indiquer d'où avait fuité l'info erronée sur la "concordance" des empreintes digitales, indiquée, dans un premier temps, par la police écossaise.
Cà sent la pétaudière à plein nez et il y aura, probablement, de la (discrète) distribution de baffes, à la PJ. :D

En ce qui concerne les média, la teneur des bandeaux qui ornaient, encore, ce matin, les bas d'écrans des chaines d'infos (BFM TV, C-News, LCI...), mériterait, aussi, des rafales de coups de pieds au c.., pour les pigistes de service! ... et qu'on en rajoute une couche sur le doigt coupé du malheureux retraité, sur l'écartement entre ses yeux, etc. Mais qu'on lui foute la paix, une bonne fois pour toutes! grossecolere

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3907
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: La bourde écossaise!

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Oct 2019, 17:40

Sacrée bourde commise par je ne sais plus trop qui. Peut-être pas seulement du côté des médias, qui relaient des infos glanées auprès de je ne sais qui. Mais ce n'est quand même pas leur boulot que de faire une enquête de police en direct.
Je retiens surtout, et je remercie un principe qui s'applique encore aujourd'hui dans notre pays: LA PRESOMPTION D'INNOCENCE.
Et qu'on fiche la paix à ce retraité qui n'y peut rien.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3596
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: La bourde écossaise!

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de nox  Nouveau message 13 Oct 2019, 18:06

Je vais être franc, la garde à vue, ça fait pas rêver. Mais ça permet pendant un laps de temps de procéder à la manifestation de la vérité. Parce que si on attend patiemment que les gens se présentent d'eux même aux convocations, bein c'est pas gagné.
Sans compter sur ceux qui se jettent dans le premier avion pour le bled ou vers l'afrique sub-saharienne pour éviter une confrontation avec un officier de police judiciaire.......
Des gardes à vue, il y en a des wagons tous les jours. Les seuls personnes qui en sont au courant, c'est le service de police, toi, ton avocat, le docteur, le proc, ton employeur et/ou ta famille (les 2 derniers, c'est à l'appréciation de l'opj, on sait jamais que ta famille ou ton employeur se mettent à se débarrasser des pièces à conviction).......
Après si t'es clean, tu ressors, mais le boulot a été fait et n'est pas ébruité dans les merdias.......

Donc dans le cas présent, la police a "peut-être" fuité une info de M***e vers des merdias qui savaient pas quoi se mettre sous la dents un week-end de mi-octobre.(pas de canicule, ni d'épisodes neigeux, ni de fortes pluies, halloween c'est dans 2 semaines etc.......)

Cas concret récent, une personne a été dénoncé pour avoir tapé dans la caisse par un associé.
Sur le principe, du premier qui ban.. enc... l'autre, la personne a été convoquée et s'est rendu dans nos locaux. En prenant l'ensemble des comptes de la boite, échange mail, sms etc.....
Direction la cellule avec vue sur la mer pour méditer sur son avenir, entretien avec l'opj et questions qui déstabilisent. Le gardé à vue a répondu à chaque question en expliquant noir sur blanc les mouvements de fond. Il s'est avéré que le premier qui ban.. n'a pas qu'enc.... son ex associé mais aussi l'opj qui a compris qu'il avait lui-même été manipulé par un mythomane. Le gardé à vue est ressorti le lendemain après vérifications blanc comme neige. Je connais pas le résultat du match retour.

Sur l'affaire "perdu de recherche xavier où es tu", le travail de police est fait correctement, tu envoies les experts, ça matche "tu fais tourner les serviettes", tu fais un flop, t'attends le prochain signalement........
Mais le dechainement médiatique est à l'image du monde où l'on vit, complètement débile, avec une course à l'audience, un défilé d'experts à deux balles, des éditions spéciales vides, des tweets et retweets.......

Bref un gentil retraité de chez renault balancé en pâture aux charognards du live d'infos du week end........
Pendant ce temps là, Bernardo et sa clef usb passé à la trappe, hadama traoré le gentil organisateur de la manif de soutien à Bernardo lui aussi passé à la trappe.
Bref, tout ce qui clive la société française et qui peut être une source de réflexion sur le devenir de notre société, hop à la trappe, c'est beau la magie.......

Major
Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Inscription: 03 Juin 2018, 08:57
Région: NORD
Pays: FRANCE

Voir le Blog de nox : cliquez ici


Re: La bourde écossaise!

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 13 Oct 2019, 21:11

Ah oui, la rédaction de France Info était en ébullition. Qui a expliqué que la personne interpellée avait eu recours à la chirurgie esthétique ?
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7160
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: PONTAULT COMBAULT 77
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: La bourde écossaise!

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 13 Oct 2019, 23:13

Loïc Charpentier a écrit:En dernier ressort, le pandore de service avait tenté de m'inquiéter en me menaçant d'une action du procureur, ce à quoi je lui avais aimablement répondu, que ce supposé "délit" devait bien être le dernier souci dudit procureur! C'est peanuts, certes, mais ça donne une bonne idée des méthodes policières, dans le cadre d'un truc totalement futile... je n'ose même pas les imaginer, y compris au-delà de la Manche, quand ils sont "convaincus" qu'ils tiennent, enfin, un assassin fiché par Interpol!

Et dire que la moindre racaille du centre urbain de ma triste ville peut foncer comme il veut dans la foule et même les pandores les regardent passer sans rien dire, alors le procureur...
Il faut remarquer que ce pauvre homme a été calomnié dés le début et personne n'a rien relevé dans les médias, même pas la présomption d'innocence .
Alors qu'il a fallu combien de temps pour que les médias parlent de terrorisme dans l'attentat de la préfecture de police , plusieurs jours;
on parle d'acte de déments, de camion fous je l'ai entendu mais pas de terroriste. Bientôt on parlera de couteau fou.
La palme revenant au ministre de lande de Hambourg qui avait refusait de donner fin décembre 2016 le signalement et le nom d'un terroriste, pour ne pas discriminer :shock: ::fouet:: ::dehors::

Bien sûr le gars a eu le temps de fuir. ::ok je sors:: :surprise2:

vétéran
vétéran

 
Messages: 1348
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: La bourde écossaise!

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 14 Oct 2019, 09:51

Bah, l'épilogue est proche.

Après avoir eu droit aux vociférations d'une jeune clamant qu'on lui a volé ses rêves, sa jeunesse, on va avoir droit aux vociférations d'un paisible retraité reprochant qu'on lui a volé sa retraite paisible en Ecosse aux côtés de son épouse écossaise...:mrgreen:
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1346
Inscription: 11 Juil 2012, 22:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: La bourde écossaise!

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 14 Oct 2019, 10:00

Voui, mais "Pépère", lui, n'a pas eu droit, cet été, à une croisière tout frais payés sur un voilier, ni à une nomination (quelle niaiserie!) au Prix Nobel de la Paix! ... Juste un séjour dans un frigo écossais, suite à une dénonciation fallacieuse qui rappelle, tristement, les pratiques de la Rue Lauriston. ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3907
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 17 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le III° Reich déclare la guerre aux U.S.A. 
il y a 1 minute
par: Dog Red 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 16 
il y a 5 minutes
par: kfranc01 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
il y a 40 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Gouvernement Pierlot à Londres par hasard? 
Aujourd’hui, 10:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Barbarossa : 1941 - La guerre absolue 
Hier, 21:48
par: RoCo 
    dans:  FCM 2 de la gare de Landres 
Hier, 21:12
par: alfa1965 
    dans:  La SNCF sous l'occupation - France 3 - 21/11/19 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  petit quiz de culture générale en voie d'extinction 
Hier, 19:14
par: François 
    dans:  Chambrées militaires 
Hier, 17:57
par: dominord 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: charlemagne, kaisertim et 177 invités


Scroll