Connexion  •  M’enregistrer

L'administrateur du forum belge traitant de l'U.S. Army se lance dans l'écriture

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

L'administrateur du forum belge traitant de l'U.S. Army se lance dans l'écriture

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Aoû 2019, 23:36

Bonsoir,
Ce n'est certes pas son premier livre mais Xavier Vandaele (ancien membre de ce forum) se lance un nouveau défi:
Voici un lien:
http://us.army.39.45.soforums.com/t4649 ... rborne.htm
Ce n'est certes pas ans les habitudes de ce forum, mais comme il s'agit d'un ancien membre.....................
Bien amicalement et bonne fin de soirée
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Re: L'administrateur du forum belge traitant de l'U.S. Army se lance dans l'écriture

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 26 Aoû 2019, 04:33

Je comprends le principe (genre cagnotte) et l'objectif (un livre d'histoire militaire) mais le lien n'est pas très clair. Dans la même idée la dimension exacte de l'etude n'est pas très claire.
Que souhaite financer l'auteur exactement ? Des frais de documentation ou d'illustration ? Des frais de traduction ou de déplacement ? Il serait souhaitable de mieux "vendre" la chose, de créer du lien avec les lecteurs-associés ... ce qui améliorerait certainement l'adhésion à ce projet !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Re: L'administrateur du forum belge traitant de l'U.S. Army se lance dans l'écriture

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Aoû 2019, 06:46

Bonjour Prosper.

Xavier n'avait-il pas déjà sorti un livre sur la 17th A/B il y a une dizaine d'années ?
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de pigeon38  Nouveau message 27 Aoû 2019, 10:02

Bonjour,

Les objectifs sont clairement expliqués par ce lien
Cdlt
Pigeon38
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... escription

Colonel
Colonel

Région: Aix en Provence
Pays: france

Voir le Blog de pigeon38 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 27 Aoû 2019, 10:06

Dog Red a écrit:Bonjour Prosper.

Xavier n'avait-il pas déjà sorti un livre sur la 17th A/B il y a une dizaine d'années ?

Oui certes, mais selon lui c'est complètement différent!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 27 Aoû 2019, 10:48

pigeon38 a écrit:Les objectifs sont clairement expliqués par ce lien
Cdlt
Pigeon38
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... escription

Je n'avais pas vu ce lien depuis ma tablette. Merci à toi Pigeon !
C'est effectivement plus clair ainsi et je n'ai rien à redire, sauf des compliments, pour les objectifs historiques et la démarche de l'auteur.
Par contre pour le modèle économique, c'est du grand n'importe quoi .... Je peux et veux bien en assurer perso la publication tout en respectant la qualité requise à des conditions bien plus avantageuses. Et je connais d'autres éditeurs tout aussi compétents et compétitifs. Attention, à 50€, il y a peu de clients .... positionnement à revoir. Tout cela parce que l'imprimeur retenu est un coquin !
Il faudrait aussi revoir le plan de diffusion pour arroser toute la zone géographique concernée et donner toute son audience à ce joli ouvrage.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 27 Aoû 2019, 12:22

JARDIN DAVID a écrit:Je n'avais pas vu ce lien depuis ma tablette. Merci à toi Pigeon !

Lien illisible sur la plate-forme que j'utilise.
J'irai voir les motivations de Xavier VANDAELE ce soir (un auteur accessible qui m'avait bien aidé dans une recherche paratroopesque avant que je ne découvre le forum).
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Pourquoi ne pilotaient- ils pas un Rafale ? 
il y a 22 minutes
par: alain adam 
    dans:  LA BATAILLE DES HAIES VUE DU CIEL 
il y a 28 minutes
par: thucydide 
    dans:  Union entre la France et le Royaume-Uni 
il y a 36 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  [DU 31 août 2019 au 31 octobre 2019]:Chemin de fer allemands pendant la SGM 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
Aujourd’hui, 21:27
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  80° Anniversaire - 1er septembre 1939: le début de la Seconde Guerre mondiale 
Aujourd’hui, 21:06
par: Alcide NITRYK 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 17 
Aujourd’hui, 20:58
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 16 
Aujourd’hui, 20:55
par: kfranc01 
    dans:  "Voyage à travers la France occupée 1940-1945" 
Aujourd’hui, 19:59
par: GBW067 
    dans:  TRACES DE GUERRE