Connexion  •  M’enregistrer

Des nostalgiques du 3e Reich s'invitent aux manifestations du D-DAY 2019


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Des nostalgiques du 3e Reich s'invitent aux manifestations du D-DAY 2019

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 19 Juin 2019, 09:04

frontovik 14 a écrit:Euuhhh, Ouest-France, un torchon???

Bonjour,
Pas vraiment, d'après moi, mais je me contente de citer le contributeur du post 7. Et c'est redondant...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 12:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: Des nostalgiques du 3e Reich s'invitent aux manifestations du D-DAY 2019

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Juin 2019, 10:44

frontovik 14 a écrit:Euuhhh, Ouest-France, un torchon???


L'auteur du post N° 7, en l'occurrence, Bibi, précise bien que le qualificatif de "torchon" ne se rapportait qu'au seul tabloïd "The Mirror" et son avatar ouebien.
Ouest-France, même dans version ouebienne, rédigée en langue de Shakespeare, est, lui, un quotidien réputé tout à fait respectable. Ce serait, même, à ma connaissance, le plus fort tirage des quotidiens français...Slurp :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Des nostalgiques du 3e Reich s'invitent aux manifestations du D-DAY 2019

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 19 Juin 2019, 11:02

Bien entendu, pas question de dénigrer notre presse hexagonale !
Une petite info au passage : les subventions dont bénéficient ces apôtres de la liberté d'expression.

Extrait pour 2018 (aides versées en 2017) et sans distinction d'opinion.

Aujourd'hui en France (???)
Montant de l'aide : 8 323 627 Aide par exemplaire : 0,192

Libération
Montant de l'aide : 5 913 419 Aide par exemplaire : 0,242

Forum Le Monde en Guerre
Montant de l'aide : que dalle !

Le Figaro
Montant de l'aide : 5 699 521 Aide par exemplaire : 0,058

Le Monde
Montant de l'aide : 5 081 486 Aide par exemplaire : 0,056

La Croix
Montant de l'aide : 4 624 765 Aide par exemplaire : 0,153

Ouest France
Montant de l'aide : 4 476 986 Aide par exemplaire : 0,021

L'Humanité
Montant de l'aide : 4 191 650 Aide par exemplaire : 0,462
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Des nostalgiques du 3e Reich s'invitent aux manifestations du D-DAY 2019

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Juin 2019, 11:34

Bon , alors, ils sont où, ces dangereux "néo-nazis" ? ... expédiés à l'Ile du Diable, réouverte à cette occasion, pour y casser du cailloux ? ...collés au gnouf en attendant un procès exemplaire ? ... ou, "tranquillement", rentrés dans leur Germanie natale, mais sans leur étendard?

Lisez bien (site RTL) ... Ouvrez le ban!
Quatre quadragénaires allemands, en vacances dans un camping de Vierville, dans le Calvados, ont été surpris la semaine passée avec un drapeau nazi accroché dans leur mobile-home, rapporte Ouest-France ce mardi 11 juin.
C'est un employé du camping "L'Omaha" qui, outré d'apercevoir cette croix gammée, a averti sa direction.
Mon sang n’a fait qu’un tour", explique Ludovic Vautier, le gérant, auprès du quotidien. "Je suis immédiatement allé les voir en leur demandant de retirer cet objet. Ils l’ont fait sans problème et m’ont dit qu’ils ne savaient pas que c’était interdit. J’ai quand même prévenu la gendarmerie car je voulais savoir à qui j’avais affaire", poursuit le directeur en ajoutant que ses clients s'étaient confondus en excuse.
Sur place, les gendarmes confisquent le drapeau et interrogent les quatre Allemands qui s'avèrent être des touristes lambda, n'appartenant à aucun groupe néonazi connu. Ils indiquent avoir acheté cette 'svastika' sur fond rouge, ainsi qu'un uniforme nazi, dans une boutique de la région. Leur argument : "Le souci d’une reconstitution fidèle de l’Histoire, symbole compris".

... fermer le ban!

De ce que j'en lis, ils ne s'étaient pas affichés, sur Omaha Beach, en brandissant l'étendard maudit et en beuglant, à tue-tête, le "Horst Wessel Lied". La pièce à conviction était DANS leur mobil-home! Si çà se trouve, dans la famille du préposé, on avait une vieille tradition de dénonciation - Non, je déc.... ! -. En attendant, si ce brave garçon avait été, directement, les voir, en disant...Non, les gars, désolé, mais le truc qui pendouille et qu'on aperçoit, au travers de la fenêtre de votre camping-car, çà ne va pas le faire, "l'affaire" se serait arrêtée là! Sauf que, médiatiquement, c'était une excellente occasion pour en faire des caisses! ... Chef, Chef, il y a des "néo-nazis" qui arborent une croix gammée dans leur camping-car!

Le préposé avait de la matière pour garnir ses futures conversations avec les copains - Non, je n'ai pas dit, au bistrot" -... le responsable était, pour une fois, projeté sur le devant de la scène, et les médias héritaient d'une anecdote croustillante et sulfureuse à souhait, pour enrichir leurs relations. Pour certains journalistes locaux, çà fait bien vingt ans, qu'ils se cognent le coin, chaque année et, à peu de choses près, c'est , toujours, la même routine... les cérémonies officielles, les vétérans, les "déguisés d'un jour" et la météo ! Bref, pour eux, c'est le "marronnier" de service, alors, un peu de piment, de temps en temps, çà fait du bien!

Il y a juste un truc, les "pandores", qui étaient, déjà, pas mal occupés avec la circulation et la sécurité, avaient du, aussi, détacher, sur place, une équipe - disons trois gendarmes, en comptant le conducteur du véhicule - pour constater l'objet du délit et le confisquer! Ils avaient du bien se marrer en rentrant à la brigade... Chef, on le met où , le truc à croix gammé, dans la cave ou sur le mur d'entrée pour chasser les mouettes!

En plus, anecdote savoureuse, ledit étendard nazi aurait été acheté dans une boutique locale (normande!) :rire:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Des nostalgiques du 3e Reich s'invitent aux manifestations du D-DAY 2019

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Juin 2019, 11:43

German tourists 'raise Nazi flag on D-Day beach where Allied troops were killed'

Oui, si j'ai bien compris, le "Mirror" fait une fois de plus dans le sensationnel????
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Des nostalgiques du 3e Reich s'invitent aux manifestations du D-DAY 2019

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 19 Juin 2019, 11:46

JARDIN DAVID a écrit:Bien entendu, pas question de dénigrer notre presse hexagonale !
Une petite info au passage : les subventions dont bénéficient ces apôtres de la liberté d'expression.

Extrait pour 2018 (aides versées en 2017) et sans distinction d'opinion.

Aujourd'hui en France (???)
Montant de l'aide : 8 323 627 Aide par exemplaire : 0,192

Libération
Montant de l'aide : 5 913 419 Aide par exemplaire : 0,242

Forum Le Monde en Guerre
Montant de l'aide : que dalle !

Le Figaro
Montant de l'aide : 5 699 521 Aide par exemplaire : 0,058

Le Monde
Montant de l'aide : 5 081 486 Aide par exemplaire : 0,056

La Croix
Montant de l'aide : 4 624 765 Aide par exemplaire : 0,153

Ouest France
Montant de l'aide : 4 476 986 Aide par exemplaire : 0,021

L'Humanité
Montant de l'aide : 4 191 650 Aide par exemplaire : 0,462



L'Humanité
Montant de l'aide : 4 191 650 Aide par exemplaire : 0,462 ???

0,462 !!! Pourquoi tant que ça par rapport aux autres
C'est curieux cette France qui prend toujours un baton pour se faire battre.
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Des nostalgiques du 3e Reich s'invitent aux manifestations du D-DAY 2019

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 19 Juin 2019, 12:58

Aldebert a écrit: 0,462 !!! Pourquoi tant que ça par rapport aux autres
C'est curieux cette France qui prend toujours un baton pour se faire battre.

Je ne retrouve pas exactement les mêmes éléments. Est ce la même source utilisée par Jardin David ? https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/aides-a-la-presse-classement-des-titres-de-presse-aides/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 12:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: Des nostalgiques du 3e Reich s'invitent aux manifestations du D-DAY 2019

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de iffig  Nouveau message 19 Juin 2019, 13:34

Pour autant que je sache, ce qui est punissable par la loi, c'est l'exhibition en public des insignes et autres, pas (encore) leur détention.
Donc, si ce drapeau était dans le camping-car des zozos, il n'y avait rien de répréhensible à cela sauf à établir qu'ils l'y avaient mis exprès
pour qu'il soit visible de l'extérieur. C'est un truc qui peut se plaider, genre "adultère commis sur un mur mitoyen".
Bref : des zozos teutoniques, un employé qui fait du zèle, un gérant de camping qui surjoue (pour se faire bien voir des pandores locaux ?). Un non événement absolu transformé en complot néo-nazi par un tabloïd ....
Il est à noter que la presse britannique ne bénéficie d'aucune aide publique directe.



****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Article R645-1
Modifié par Décret n°2010-671 du 18 juin 2010 - art. 4
Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.

Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :

1° L'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de trois ans au plus, une arme soumise à autorisation ;

2° La confiscation d'une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition ;

3° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit ;

4° Le travail d'intérêt général pour une durée de vingt à cent vingt heures.

Les personnes morales déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, de l'infraction définie au présent article encourent, outre l'amende suivant les modalités prévues par l'article 131-41, la peine de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.

La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15.
****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27430
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Des nostalgiques du 3e Reich s'invitent aux manifestations du D-DAY 2019

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Juin 2019, 17:01

JARDIN DAVID a écrit:Bien entendu, pas question de dénigrer notre presse hexagonale !
Une petite info au passage : les subventions dont bénéficient ces apôtres de la liberté d'expression.
...



Malheureux! N'essaye pas d'entrer dans ce débat, parce que c'est pire que çà! :D
Pour tenter de sauver Presstalis, ex-NMPP, qui est dans une m... financière noire, Bercy, depuis le début de l'année, après avoir gelé les avances "remboursables au prorata des ventes réelles", a décidé de ponctionner tous les éditeurs de périodiques d'une taxe de l'ordre de 2,5% de leur CA... sauf la presse quotidienne française, qui, avait, très officiellement, expliqué qu'elle ne pouvait pas cracher au bassinet, vu qu'elle était en train d'investir dans le traitement informatique et, plus particulièrement, dans le support ouebien! ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Des nostalgiques du 3e Reich s'invitent aux manifestations du D-DAY 2019

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 22 Juin 2019, 16:22

iffig : beaucoup d'armes de la WWII allemandes ont des marquages nazis, il est impossible de les enlever au risque de rendre l'arme dangereuse au minimum sur les parties mécaniques. Personne n'en fait de cas. Ces armes appartiennent à l'histoire. Quelques "collectionneurs" font parfois en sorte d'avoir des poinçons différents d'une arme à une autre (armes détenues légalement je le précise). Sans vouloir faire une apologie ces armes tracent les différents moments de leurs fabrications. Les objets (style médailles par exemple) ne rentrent pas dans mon explication, il est évident que d'aller dans un stand de tir avec un attirail "spécifique" et bardé de médailles nazis passerait jamais.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 384
Inscription: 23 Avr 2019, 15:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Voir le Blog de MAG98 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 14 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 28 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 201 invités


Scroll