Connexion  •  M’enregistrer

Burkina Faso : la mystérieuse otage américaine libérée par le commando français

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Burkina Faso : la mystérieuse otage américaine libérée par le commando français

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Rob1  Nouveau message 16 Mai 2019, 19:10

Loïc Charpentier a écrit:A noter, au passage, qu'aucun média n'est foutu de préciser, exactement, à quel commando appartenaient les deux victimes... Hubert ?... Jaubert ? ::mal-a-la-tete::

https://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/mort-de-deux-commandos-marine-lors-d-une-operation-de-liberation-d-otages

Un recherche rapide de la citation du chef d'Etat-major de la Marine du lien me donne 4200 résultats : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=%22Pierrepont+et+Alain+Bertoncello%2C+du+commando+Hubert%2C+sont+morts+cette+nuit+%22.

Sergeant Major
Sergeant Major

Région: Île-de-France
Pays: France

Voir le Blog de Rob1 : cliquez ici

Re: Burkina Faso : la mystérieuse otage américaine libérée par le commando français

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 17 Mai 2019, 08:36

dans mon second post, j'ai effectivement émis l'hypothèse d'un travail avec les américains, nos forces spéciales intervenant, il n'était pas nécessaire de faire intervenir les navy Seal !
Bref deux des notre y ont laissé leur vie ! pour part RESPECT A EUX

vétéran
vétéran

Région: Boulogne sur mer (62)

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 17 Mai 2019, 12:03

Bonjour,
Voilà ce que j'ai pu consulter à ce sujet.
A prendre évidemment avec beaucoup de pincettes, et même s'i s'agit d'informations de "journaleux", comme pourraient l'affirmer certains, on peut tout de même s'interroger.

https://strategika51.org/archives/62902

Quoi qu'il en soit, cette affaire du 10 mai ne semble probablement pas se réduire à une simple équation à laquelle les médias veulent nous accommoder : 2 commandos-marine tués pour libérer les 2 "mariés en voyage de noces"....

vétéran
vétéran

Région: Provence

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de François  Nouveau message 17 Mai 2019, 12:33

Signal Corps a écrit:Bonjour,
Voilà ce que j'ai pu consulter à ce sujet.
A prendre évidemment avec beaucoup de pincettes, et même s'i s'agit d'informations de "journaleux", comme pourraient l'affirmer certains, on peut tout de même s'interroger.

https://strategika51.org/archives/62902

Quoi qu'il en soit, cette affaire du 10 mai ne semble probablement pas se réduire à une simple équation à laquelle les médias veulent nous accommoder : 2 commandos-marine tués pour libérer les 2 "mariés en voyage de noces"....

Salutations
J'ai une petite question (qui risque d'érriter un peu ::pipo:: )Mais s'est deux petits Français qui ont choisi un joli petit pays un peu dangereux sur les bords pour les touristes , mais connaissent ils au moins la Creuse (pour des vacances heureuse ::pipo:: )Ou le petit épicier en bas de chez eux ? Au lieu d'aller faire du tourisme (qui de plus pollue non ::dubitatif:: )dans des pays pauvres (financièrement uniquement )faites d'abord du tourismes près de chez vous
La terre appartient à celui qui la cultive

vétéran
vétéran

Région: Limousin

Voir le Blog de François : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 18 Mai 2019, 22:18

Bonsoir François. ::chapeau - salut::
Eternelle question à propos des voyages et du tourisme international... Notre pays est magnifique, mais le vaste monde vaut la peine d'être visité. Et je me dis qu'il vaut mieux l'arpenter encore jeune et réserver des séjours plus proches pour la retraite. Ben oui, avec l'âge faire le zouave par monts et par vaux ça devient de plus en plus difficile. Et risqué quand on voit tout ce qui s'y passe. :shock:
Perso je voyage, y compris dans des coins coloriés en jaune sur la carte du ministère, et même quelques uns en orange. Bon, je fais attention, je m'informe, je préviens des proches aussi. J'essaie de me comporter en touriste responsable sans faire n'importe quoi. D'ailleurs en général les touristes croisés dans ces régions sont aguerris et connaissent les risques pour les minimiser. Ce ui m'irrite encore plus c'est de voir des gugusses entreprendre chez nous des randonnées dans les montagnes chaussés de sandalettes, vêtus d'un short et un simple T shirt sans rien d'autre qu'un smartphone. Et encore, c'est pour les selfies vu que souvent il n'y a pas de réseau!!!
Ceux là sont dangereux. Vraiment! :shock: grossesurprise grossesurprise
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Margont  Nouveau message 18 Mai 2019, 22:45

+1 ;)
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Région: Rhône-Alpes

Voir le Blog de Margont : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 21 Mai 2019, 23:56

Mes condoléances aux familles de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
il y a 25 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 15 
il y a 30 minutes
par: NIALA 
    dans:  LE JOUR J et le CHAT 
il y a 31 minutes
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 16 
il y a 35 minutes
    dans:  Un avion italien pour les Anglais. Mais est-ce réel tout cela??? 
Aujourd’hui, 12:25
par: Alfred 
    dans:  [DU 1er MAI 2019 au 30 JUIN 2019]les Cathédrales et autres édifices religieux pendant le conflit 
Aujourd’hui, 12:15
par: Signal Corps 
    dans:  Operation Maquis blanc 
Aujourd’hui, 11:25
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Encore du vandalisme 
Hier, 23:21
par: orpo57 
    dans:  Le musée de la Résistance dévalisé la nuit du 18 juin 
Hier, 22:42
par: alfa1965 
    dans:  8 mai 1945 l'Armistice ... de la Guerre à la Paix actuelle ? 
Hier, 21:36
par: Léon Juno