frontovik 14 a écrit:Vous savez, Alcide, cela fait plus de deux siècles que l'on tente de s'extraire des ténèbres pour aller vers les Lumières, et le chemin est encore long. :
en fait je pense plutôt comme Alcide,
les soi-disantes association bienveillante et humanitaire sont devenus des agents quasiment totalitaires.
Je pense maintenant que la vision téléologique d'une histoire depuis l'époque des lumières qui mènera à une libération de l'homme, est une fiction.
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale toutes nos guerres au nom de la liberté, au nom des droits de l'homme.
Vietnam, en Afghanistan, en Corée, puis nos interventions en Irak en Syrie, en Libye, ne déstabilisation en Afrique en Amérique du Sud en Asie, tout cela c'est des coups d'État des déstabilisation et les millions de morts partout dans le monde.
Nous sommes d'hypocrites manipulateur nos déstabilisations en Syrie , en Afghanistan et ailleurs on causé d'énormes souffrance.
Maintenant cette politique des droits de l'homme se retourne contre nos propres nations, nous sommes obligés de nous taire, d'entendre ce que l'on veut nous apprend ce que l'on veut nous inculquer on appelle ça la pédagogie et et ensuite on doit obéir.
En ce qui concerne le débat, sur le soldat de 14 , un point a été largemen, maintenant ignorer.
Pendant des décennies après la guerre la Première Guerre mondiale cette analyse. à mener, en partie le débat historique et politique sur la guerre.
C'est l'un des deux points qui permet d'expliquer, la Première Guerre mondiale c'est-à-dire une guerre pour le capital et les intérêts.
Sinon en deuxième d'explication je rejoins Pierrema, le le soldat de 14-18 aussi est un combattant sinon il n'aurait pas tenu dans les deux batailles de la Marne ou à Verdun.