Connexion  •  M’enregistrer

Robert Faurisson est mort

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Robert Faurisson est mort

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gherla  Nouveau message 22 Oct 2018, 09:20

Bonjour
Je viens de lire ceci dans l'Alsace ( le journal) :
- https://www.lalsace.fr/actualite/2018/1 ... rt-a-vichy

L'ironie de l'histoire étant le lieu du décès.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)

Image

modérateur
modérateur

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici

Re: Robert Faurisson est mort

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 22 Oct 2018, 09:47

http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Oct 2018, 10:59

Oui je viens de le lire également.
La mort d'un homme reste toujours un événement douloureux et il sera encore plus considéré par ses aficionados qu'il ne l'était déjà.
VR vient de perdre son mentor.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de betacam  Nouveau message 22 Oct 2018, 11:28

Prosper Vandenbroucke a écrit:La mort d'un homme reste toujours un événement douloureux =.

désolé je ne suis pas ému

pave_artdevivre.jpg
pave_artdevivre.jpg (18.75 Kio) Vu 220 fois

;) ;) ;)

vétéran
vétéran

Voir le Blog de betacam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Oct 2018, 11:31

Je ne pense pas qu'il y a lieu de s'éterniser sur le sujet.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de betacam  Nouveau message 22 Oct 2018, 11:48

oui..............

vétéran
vétéran

Voir le Blog de betacam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Corolla-X  Nouveau message 22 Oct 2018, 11:58

Le lieu du décès m'a surpris également ... difficile de croire à une coincidence quand l'on sait à quoi il a voué sa "carrière".

Flight Officer
Flight Officer

Région: Région Wallonne

Voir le Blog de Corolla-X : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 22 Oct 2018, 12:20

mais Vichy, il y habitait !

Je livre un condensé de sa méthode, propre à nourrir nos cogitations d'historiens ou d'amateurs d'histoire :

Mon révisionnisme en histoire

Mon activité de révisionniste en histoire n’a vraiment commencé qu’au milieu des années soixante-dix. Auparavant, j’ai été, si l’on peut dire, un révisionniste en littérature (française).

Le révisionnisme historique, tel que je le conçois, n’est pas affaire d’idéologie mais de méthode. Il s’agit d’une méthode d’investigation en vue de vérifier des faits, des événements, des chiffres, des documents, des témoignages. En principe, le révisionniste ne commente pas un fait et ne tire pas de conclusion sans s’être assuré, au préalable, de la réalité de ce fait. On se rappelle l’histoire de la dent d’or, racontée par Fontenelle : « On commença par faire des livres et puis on consulta l’orfèvre. » Le révisionniste, lui, à la différence des savants dont se moque Fontenelle, sait qu’il doit, avant de commenter la soudaine apparition d’une dent d’or dans la bouche d’un enfant âgé de sept ans, consulter un orfèvre ou bien se faire orfèvre. Pour prendre une deuxième comparaison, le révisionniste va choisir comme modèle Sherlock Holmes, réputé pour son sens de l’observation élémentaire, et se défier de la vaine science du docteur Watson. Pour prendre, enfin, une troisième comparaison, avant de répéter, après tant d’autres personnes apparemment dignes de foi, que le roi est paré d’habits miraculeux, il va, au préalable, vérifier si c’est exact ; et au cas où le roi serait nu, il proclamera, à condition d’en avoir l’audace, que « le roi est nu ».

Le révisionnisme littéraire, tel que je le conçois, observe une méthode identique et s’inspire du même esprit. Il oblige d’aller droit au texte pour l’examiner sous toutes ses faces, sur toutes ses coutures, indépendamment, en particulier, de la biographie, de la bibliographie et de ce qu’on entend par le terme, galvaudé et flou, de « contexte ». Le texte doit passer avant ce trop vague « contexte »-là. Cette méthode contribue à nous épargner les contresens. Elle aide à débusquer le faux.

Le savant, le vrai, ne s'enferme ni dans la "vaine science" de Watson, ni dans le concret de Holmes, mais va constamment de l'un à l'autre et, si difficile à cerner que soit l'articulation du texte et du contexte, ne congédie ce dernier sous aucun... prétexte.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 22 Oct 2018, 12:25

J'avais vu, mais je n'avais pas jugé opportun de relayer cette nécro. Je ne fais pas partie des amis de la famille.
Sur Le Monde, Klarsfeld, toujours bon communicant, le remercie d'avoir permis d'attirer l'attention sur la question du génocide et d'avoir eu un effet stimulant pour que les (vraies) études du dossier soient rigoureuses. Que Faurisson incite ses contradicteurs à la rigueur, c'est un joli paradoxe.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de pierma  Nouveau message 22 Oct 2018, 13:51

Comme disait Clemenceau à propos de Boulanger :"ça ne fait pas un homme de moins en France."

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Voir le Blog de pierma : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur