Connexion  •  M’enregistrer

Zappy Max

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: Zappy Max

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 17 Aoû 2018, 22:58

Bonsoir.
L'adjudant Tifrice,Mell Trouscott,Jules et Raphael Fauderch,le Général De Guerlass ,etc etc....

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 17 Aoû 2018, 23:21

Mais de quoi parlez vous ? :?

Moi, dans les années 70, j'en était à 'Barbapapa.' ::mortderire::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 18 Aoû 2018, 11:14

"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre " Charles Aznavour

Alain

vétéran
vétéran

Région: PACA
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 19 Aoû 2018, 11:26

NIALA a écrit:"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre " Charles Aznavour

Alain

D'un temps - seconde partie des années 50 - où, quand tu étais gamin, si tu voulais "regarder" la télévision en N&B, le dimanche après-midi, (!), en hiver, tu allais "user" une menthe à l'eau, discrêtement, avec ta grand-mère, dans la salle d'une brasserie "cossue" - le cafetier du coin n'ayant, bien souvent, pas les moyens, de se payer un téléviseur et les taxes ORTF y afférant -! ..."Discrètement", parce que, souvent, tes géniteurs, un peu "bourges" jugeaient, alors, ces appareils, et les émissions "abêtissantes" qu'ils retransmettaient, trop "popus"... une sorte d'opium moderne du peuple, où ils avaient, également, classé le Journal de Mickey, Tintin, Spirou ! Je ne parle même pas de "Vaillant" (Le Journal de Pif), abominable outil de propagande du PCF! ::mortderire::

Le parc de téléviseurs, en France, à la fin des années 50, ne devait guère dépasser 20 000 pièces! Le "petit écran" ne commencera à s'installer dans le salon ou la salle manger familiale, à proximité immédiate de la TSF, qu'à partir des années 60 ; il valait, alors, une petite fortune, pesait un âne mort, avec son ébénisterie en "vrai bois", et tu avais droit à un choix exceptionnel de programmes ... une seule chaine! :D

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 19 Aoû 2018, 15:33

Et alors, ::super:: on n'en était pas moins heureux ::applause2::

Alain

vétéran
vétéran

Région: PACA
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  MARKET GARDEN, PLAN ET EXECUTION CE QU'IL AURAIT FALLU FAIRE POUR GAGNER... 
il y a 9 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
il y a 44 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
il y a 50 minutes
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
Aujourd’hui, 22:40
    dans:  LES CAUSES D'UNE DEFAITE LA FRANCE POUVAIT-ELLE GAGNER? 
Aujourd’hui, 22:32
par: thucydide 
    dans:  LA BATAILLE DE HANNUT 
Aujourd’hui, 18:30
    dans:  RAF 1916 - 2016 
Aujourd’hui, 17:10
par: facecachee5 
    dans:  NAUFRAGE du LAMORICIERE 1942 Départ d'ALGER 
Aujourd’hui, 16:51
par: brehon 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
Aujourd’hui, 16:40
par: Signal Corps 
    dans:  MUSIQUE 
Aujourd’hui, 15:14
par: betacam