Connexion  •  M’enregistrer

De plus en plus inquiétant...

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours en respectant la charte, c'est dans le bar !

Re: De plus en plus inquiétant...

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 26 Mai 2018, 17:27

Comme en URSS, il y aura un comité de lecture pour corriger les déviations d'écriture.
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 26 Mai 2018, 22:37

je voulais envoyé un courriel à un ami, avec l'article du point en lien et je suis trouvé sur cet article:
https://fr.news.yahoo.com/video-rappeur ... 03542.html

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 27 Mai 2018, 06:53

Et... ?

Yahoo! est une société américaine de services sur Internet, opérateur notamment d'un portail web. Création : 2 mars 1995, Société mère : Verizon, Sociétés sœurs : Verizon Wireless, America Online
Filiales : Yahoo! Japan, Flurry, Yahoo! Canada Co, PLUS

Rien de nouveau du tout. Depuis quelques temps, je n'ai pas la date en tête, l'UE a statué que, pour l'Europe, les sociètés informatiques qui utilisent des marqueurs traceurs (cookies) sur les activités informatiques personnelles de leur clients devaient OBLIGATOIREMENT :

1) les en informer
2) leur permettre de refuser cette pratique

Cette pratique est en effet, sous prétexte de mieux servir les clients, de l'espionnage commercial pratiqué sans rémunération mais à des fins lucratifs voir autres...

Ces sociétes se doivent donc, pour nous européens, de signaler qu'elles pratiquent cet usage, complétement répendu depuis la naissance d'internet presque, et nous proposent comme la loi européenne l'exige désormais d'accepter ou non ce procédé qu'elles appliquent de toutes manières.

Elles se vengent donc en nous signalant qu'elles se plient à la législation locale (europe) mais que si nous refusons ces pratiques, elles n'assureront plus correctement une partie voir la totalités de leur services.

A savoir le refus de cookies inquisiteurs empéchera de continuer chez eux une navigation internet comme nous le faisions précédemment.

Bien sur en cas de refus de cookies, elles nous signalera notre choix et, sa tristesse d'une telle décision et nous conseillera à chaque fois lourdement de changer d'avis, bref du chantage (si vous voulez librement profiter de nos services, acceptez d'être entiérement sous notre contrôle de pensée, en exagérant un peu)

Je ne comprends pas cette alarme soudaine alors que cela fait des années que cela est ainsi et que tout le monde le sait !

Le choix est donc personnel et appartient à chacun, votre navigateur lui même est espion et seul Opéra et les VPN peuvent peut être vous garantir une confidentialité correcte mais même ainsi la majorités des sites visités fonctionneront en dégradé voir pas du tout si vous refusez les cookies !

Nous sommes otages depuis 1994, alors ? : bien rien de nouveau sous le soleil utilisez pleinement la technologie et dépendez d'elle en vous offrant à ses investigations ou échappez à son emprise et continuez à vivre comme avant 1994 ! sans Internet, téléphonie portable, télé et objets connectés, voitures nouvelles, GPS et autres services liés au grand réseau mondial.

vétéran
vétéran

Région: maine et loire

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 27 Mai 2018, 12:40

Tarpan a écrit:Et... ?

Rien de nouveau du tout. Depuis quelques temps, je n'ai pas la date en tête, l'UE a statué que, pour l'Europe, les sociètés informatiques qui utilisent des marqueurs traceurs (cookies) sur les activités informatiques personnelles de leur clients devaient OBLIGATOIREMENT :

1) les en informer
2) leur permettre de refuser cette pratique

Cette pratique est en effet, sous prétexte de mieux servir les clients, de l'espionnage commercial pratiqué sans rémunération mais à des fins lucratifs voir autres...

Ces sociétes se doivent donc, pour nous européens, de signaler qu'elles pratiquent cet usage, complétement répendu depuis la naissance d'internet presque, et nous proposent comme la loi européenne l'exige désormais d'accepter ou non ce procédé qu'elles appliquent de toutes manières.

Salut Tarpan, en fait l'article que j'ai mis en lien était sur la censure faite à une femme blanche de chanter une chanson écrite et interprétée par noir aux e.u.

Sinon pour yahoo, le problème que tu soulignes est du même ordre.

J'ai reçu comme d'autres forum et prestataires internet américain ou autres des courriels me demandant mon avis sur la confidentialité et m'indiquant les mesures qu'ils comptent prendre, c'est de la cornemuse pour endormir des paresseux.
Yahoo m'a évidement demandé mon accord en m'indiquant sans me l'indiquant ouvertement les roublards, ::fouet:: que je pouvais faire un choix des prestataires et filiales de yahoo pouvant placer des cookies sur mon ordinateur.

Il m'a fallu farfouiller un peu sur la page qu'ils m'ont envoyer pour trouver les autorisations de cookies à décocher. ::tank::

j'ai tout décocher, mais étrangement yahoo ma reposer la question et surprise à nouveau tout était cocher, j'ai tout décocher et cliquer sur ok, puis encore....pour chaque page jusqu'à que j'atteigne ma page de boîte aux lettres. ::fouet::

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 27 Mai 2018, 15:38

Salut Thucydide, pardonne moi, je t'avais mal compris.

Sinon, oui soyons lucide VPN, Opéra, et Duck Duck go et encore si le résultat sera appréciable il n'est pas certifié !

D'autres alternative à part laisser faire ?

- entrer dans le systéme et négocier soi même ses informations contre rénumération, c'est faisable mais c'est comme pour la chasse aux promos faut y passer 25H/24 :D

- s'en foutre en utilisant le systéme de manière intelligente cad contrôler toutes tes actions et ne laisser transparaître que ce dont tu te fouts !

- te créer un ou plusieurs avatars et brouiller les cartes.

Dans tous les cas tu l'auras compris adieu la facilité d'emploi et attention les maux de tête

Bref on est foutu, néanmoins attention, un minimum de vigilance est de mise, des parents à moi ont perdu encore dernièrement de l'argent par bétises suite a des arnaques ciblées.

Changer régulierement de MDP on ne le dira jamais assez, la messagerie n'est et ne sera jamais sécurisé à 100%, effacer son historique, ne pas laisser sa bécane allumée, et surtout surtout fuir comme la peste noire bubonique et mortelle les réseaux sociaux qui sont un nid à maladie mortelle organisées et multiples.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 27 Mai 2018, 19:55

alfa1965 a écrit:Comme en URSS, il y aura un comité de lecture pour corriger les déviations d'écriture.

Le fin du fin, c'est que l'internaute s'autocensure. L'arsenal de lois scélérates encourageant les vocations de délateurs s'enrichit de nouvelles contributions.
Quand on claironne que nous vivons au Pays de la Liberté, je me sens tout de suite mieux, car j'ai confiance en la Justice.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 27 Mai 2018, 19:59

JARDIN DAVID a écrit:Il vont même réécrire mes pires messages sur ce forum ?
Les salauds !
Glaçant en effet.
JD

Le gagnant du Concours Lépine sera l'inventeur du détecteur d'arrière-pensées.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de foxbat  Nouveau message 28 Mai 2018, 07:27

Dog Red a écrit:La liberté de penser.... il faut régulièrement verser le sang pour la protéger et de nombreux efforts pour l'inculquer et la faire partager.

Fort vrai, Dog Red, fort vrai. D'ailleurs, Thomas Jefferson lui-même le disait : "A Dieu ne plaise que nous ne passions vingt ans sans connaître ce genre de rébellion. [...] L'arbre de la liberté a besoin d'être arrosé du sang des patriotes et des tyrans. Tel est son engrais naturel. "

"God forbid we should ever be twenty years without such a rebellion. [...] The tree of liberty must be refreshed from time to time, with the blood of patriots and tyrants. It is its natural manure."

Le gagnant du Concours Lépine sera l'inventeur du détecteur d'arrière-pensées.

Excellent! Voila le genre de post qui faitrtegretter l'absence d'un bouton "j'aime" sur le forum! ::applause2::

Flight Officer
Flight Officer

Région: Gascogne

Voir le Blog de foxbat : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 28 Mai 2018, 07:35

foxbat a écrit:Excellent! Voila le genre de post qui faitrtegretter l'absence d'un bouton "j'aime" sur le forum! ::applause2::

De mémoire, il y en a eu un.
Abandonné car peu usité.

Sinon merci d'avoir cité JEFFERSON. Ces Fondateurs issus des Lumières savaient ce qu'il en coûte.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 28 Mai 2018, 11:47

Certes Messieurs, certes, cependant cela ne dispense peut être pas, pour le bien de l'humanité de continuer de travailler à la recherche d'une solution par moins couteuse !

Tarpan

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR DU FORUM

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  SONDAGE 
Aujourd’hui, 06:39
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Jakiw Palij, l'ex-gardien de camp nazi de 95 ans expulsé de New York vers l'Allemagne 
Aujourd’hui, 05:52
par: JP. Lecours 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
Aujourd’hui, 03:37
par: Paddy 
    dans:  Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort. 
Aujourd’hui, 00:39
par: Octogone 
    dans:  La Wehrmacht de Fall Gelb 
Aujourd’hui, 00:32
par: Eric Denis 
    dans:  Yoyo fait son show dans le Finistère. 
Hier, 23:46
par: pili 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Hier, 22:46
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 14 
Hier, 22:27
par: kfranc01 
    dans:  Une bombe de la SGM à l'aéroport de Bruxelles 
Hier, 22:10
par: brehon 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ?