Connexion  •  M’enregistrer

A propos du Tigre II de Saumur

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

A propos du Tigre II de Saumur

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ardennes44  Nouveau message 02 Sep 2006, 21:56

A propos du Tigre du musée des blindés. Il s'agit, bien entendu d'un Tigre II et il existe une petite anecdote au sujet de ce char. Je l'ai lue dans Militaria Mag, je crois, il y a plusieurs années. Lors du tournage du film "La neige et le feu", il fut demandé au musée de prêter le Tigre II. Ce qu'ils firent très gentiment, l'amenant sur les lieux du tournage. Malheureusement, à peine descendu de sa remorque, le moteur coula une bielle. Tournage arrêté en attendant une solution. Très rapidement (dans les 24H00 me semble-t-il), le musée avait envoyé un nouveau moteur. Les règlages devant se faire en dehors de la caisse du char, il fallut encore un peu avant qu'il ne soit opérationnel. Finalement, la scène fut tournée et l'on aperçoit le char (je ne crois même pas qu'on le voit rouler dans le film), à peine une minute. A voir ou a revoir ce superbe film qui commence à la libération de Paris...

Nuts !! (Ben oui, fallait que je trouve un truc à propos de la bataille des Ardennes et il me semble que c'est le plus célèbre ...)


 

Voir le Blog de ardennes44 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 03 Sep 2006, 06:38

Tiens il m'a semblé lire sur le forum que le musée des blindés avait des problèmes pour entretenir ses chars ( rires) .

Félicitations à l'équipe des mécaniciens qui a fait le necéssaire pour le dépanner, par contre j'ai un doute pour le prêt gracieux du Tigre II par le musée....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 03 Sep 2006, 07:22

Et si ils avaient fait exprès de faire lacher le moteur?

Car vu que le tigre étaient en déplacment hors du cadre du musée, l'assurance de la production a dû le prendre en charge. Du coup, c'est surement celle-ci qui a payé les réparations!

Attention, cela n'est pure spéculation!

Cependant, je trouve que c'est un bon retour des choses car ce sont les "vrais" armes/véhicules d'époque qui sont les stars du film!


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 03 Sep 2006, 08:41

Jérémie a écrit:Et si ils avaient fait exprès de faire lacher le moteur?

!

Il est des spéculations qu'il vaut mieux garder pour soi... Le professionnalisme du musée n'est pas à remettre en cause


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 03 Sep 2006, 09:16

Bonjour,

L'entretien, la rénovation des véhicules (souvent à l'état d'épaves) est faite par une petite equipe de titulaires aidée par des membre bénévoles de l'Association des amis du Musée des blindés...Qui prenent sur leurs congés pour aller passer plusieurs jours dans la graisse et la peinture pour faire en sorte que des gros matous comme le Tigre II fonctionnent
encore...Pour notre plus grand plaisir...
Ce permettre de dire qu'ils feraient exprès de faire tomber en panne les véhicules est purement infondé et donne peu de crédit au magnifique traval entrepris.

Alors, Jeremie, prends ta cotisation à l'AAMB et paie des 10 euros à chaque visite pour prendre des photos...Ainsi tu pourras dire que tu as
participé à la sauvegarde du patrimoine.

Le pret des vehicules est effectivement une activité qui rapporte de l'argent au Musée de même que l'expo de maquettes annuelle...Il en faut au prix des carburants de nos jours!

Voilà j'ai dis ce que j'avais sur le coeur.
Slt


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 03 Sep 2006, 18:45

Oh! C'est vrai que j'aurais dû garder cela pour moi! :oops:


Alors, Jeremie, prends ta cotisation à l'AAMB et paie des 10 euros à chaque visite pour prendre des photos...Ainsi tu pourras dire que tu as
participé à la sauvegarde du patrimoine.


Mais c'est déjà fait! Je suis allé deux fois au musée alors que c'est à plus de 3h de route dont une fois où j'ai payé les 10€ pour prendre des photos.


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


OUI

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 03 Sep 2006, 19:18

Tu as aussi la possibilité de rester chez toi... si tu trouves que c'est trop cher. Il ne faudrait pas éxagérer


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: OUI

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 04 Sep 2006, 12:26

juin1944 a écrit:Tu as aussi la possibilité de rester chez toi... si tu trouves que c'est trop cher. Il ne faudrait pas éxagérer



Heu......Est ce que j'ai dit cela! Je pense qu'il y eu une incompréhesion de ce que je voulais dire.


Si j'y suis allé deux fois, c'est que j'ai adoré ce musée. Et pour moi, les 10€ ne me dérange pas. Je pense que c'est normal.


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 06 Sep 2006, 18:08

Salut,


Il y a des musées où l'entrée est plus cher que 10 € !


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 06 Sep 2006, 18:39

Oh que oui!

Il n'en existe pas énormément, mais en existe!


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 3 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 17 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 47 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Creach_maout, frontovik 14 et 87 invités


Scroll