Connexion  •  M’enregistrer

réglage et nettoyage d'un Mauser Kar 98 k

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de lapétoirapépé  Nouveau message 22 Aoû 2006, 12:23

Ici, k31 = 450€ :(
stg57 : plus de 1000€ :cry: :cry:

Toi qui es suisse, connais-tu une adresse d'armurier (suisse) où on peut trouver des dioptres d'origine (Bern Waffenfabrik) pour k31 ?
parce qu'en France, dioptre introuvable et hors de prix (plus cher que le fusil) ...


 

Voir le Blog de lapétoirapépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Pierre L.  Nouveau message 22 Aoû 2006, 13:53

Et est-ce possible d'acheter les armes si peu chère en suisse puis de les importer (légalement) en France ? Ou celà revient-il plus cher que d'acheter en France ?


 

Voir le Blog de Pierre L. : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de lapétoirapépé  Nouveau message 22 Aoû 2006, 15:11

C'est possible, mais bonjour les formalités
1) demande d'autorisation
2) AIMG (autorisation d'importation de matériel de guerre)
3) demande d'exportation pour le suisse qui vend
4) TVA.


 

Voir le Blog de lapétoirapépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Thomot512  Nouveau message 23 Aoû 2006, 21:30

Toi qui es suisse, connais-tu une adresse d'armurier (suisse) où on peut trouver des dioptres d'origine (Bern Waffenfabrik) pour k31 ?
parce qu'en France, dioptre introuvable et hors de prix (plus cher que le fusil) ...


a mon avis un peu n'importe quel armurier, le plus simple tu prend le N° de tel d'un armurier en suisse et tu lui demande si il a, et ensuite si il n'a pas tu lui demande chez qui il pense que tu peu trouver. En tout cas pour trouver des cartouches de 7.92*57 j'ai fait comme ça :wink:

Quand au Fass 57, je ne sais pas précisément combien ils sont en vente en suisse mais sa tourne autour des 500 CHF


 

Voir le Blog de Thomot512 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 26 Aoû 2006, 11:11

Bonjour à tous
Pour adoucir le départ de la queue de détente, il suffit de polir le chien et pour raccourcir le rattrapage de la détente, il faut légèrement meuler en bais le chien sur la moitié de sa longueur et le polir.
Le mieux étant de s'entrainer sur un chien acheter dans une bourse que sur le modèle d'origine de la "bête".
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Thomot512  Nouveau message 30 Aoû 2006, 17:17

ah oui sa parait pas simple du tout :shock:
sa me semble plus réalisable de m'habituer a la gachette :wink:


 

Voir le Blog de Thomot512 : cliquez ici


Re: réglage et nettoyage d'un Mauser Kar 98 k

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Dan 93  Nouveau message 25 Fév 2007, 12:19

Thomot512 a écrit:voilà je suis l'heureux possésseur d'un Mauser Kar 98 k de 1941, mais j'ai 3 petits (moyens voir gros) problèmes le premier le plus simple:
Mon fusil tir bien trop a droite, et je me demandais comment se règle les organes de visée de ce fusil, je sais déjà que sa se règle sur le guidon, mais je ne sais pas comment enlever le protège guidon et je n'arrive pas a déplacer le guidon.
le deuxième:
Je ne sais pas démonter le fusil, je sais seulement enlever la culasse, mais je ne sais ni comment enlever les partie en bois ni comment démonter la culasse pour nettoyer le système de percuteur.
le dernier
Est-il possible de régler la duretée de la gachette, car ma gachette est très dure.

Merci beaucoup d'avance.


Bonjour

Il est possible, parfois, de trouver chez Frankonia (publicité gratuite) un dispositif de réglage pour guidon . cet outil coûte environ 50 €

Cordialement
Dan


 

Voir le Blog de Dan 93 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités


Scroll