Connexion  •  M’enregistrer

Panzer III Normandie 44

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de cosette  Nouveau message 16 Aoû 2006, 13:43

Je sais que dans la tactique allemand les pz 3 étaient utilisés pour proteger les flancs des tigres...Il devait bien y en avoir en normandie quelque uns non?


 

Voir le Blog de cosette : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Pierre L.  Nouveau message 16 Aoû 2006, 13:53

Les seuls Tigre qu'il y a eu en Normandie furent ceux de ces unités:

- schwere.SS-Panzer.Abteilung 101 (arrivé en juin après passage de la seine à Paris)

- schwere.SS-Panzer.Abteilung 102 et schwere.Panzer.Abteilung 503 (arrivées toutes deux en juillet).

Dans chacune de ces unités il y avait 45 chars Tigre en dotation et aucun Pz.III. Peut être que sur le front de l'est des chars légers épaulaient les tigres mais pas en Normandie.


 

Voir le Blog de Pierre L. : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 16 Aoû 2006, 21:25

Bonsoir.
Il y avait également une autre unité équipée de Tiger IE en Normadie schwer Panzer Abteilung 503, cette unité perdra en Normandie 31 Tiger IE et 26 Tiger IIB.
Pour ce qui est de l'usage du Panzer III en Normandie comme indiqué dans ma précédente réponse c'est principalement comme char de commandement et d'observation d'artillerie qu'il a été utilisé et comme char de combat (canon long de 5 cm) dans des unités de réserve
Pour la couverture de flancs dans les secteurs ou opéraient les Tiger cette protection etaient effectuée soit par des Panzergrenadiers équipés de Panzerfaust de Panzerschreck ou encore par des piéces de Pak et par des Stug III lorsque ceux-ci étaient disponibles.
Patrice.


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Pierre L.  Nouveau message 17 Aoû 2006, 18:06

Pierre L. a écrit:
Patrice a écrit:Il y avait également une autre unité équipée de Tiger IE en Normadie schwer Panzer Abteilung 503, cette unité perdra en Normandie 31 Tiger IE et 26 Tiger IIB.


===>

- schwere.SS-Panzer.Abteilung 102 et schwere.Panzer.Abteilung 503 (arrivées toutes deux en juillet).


:)

Pour les flancs, à peu près chaque Pz.Div disposaient de 2 régiments de Pz.Gren. ce qui permettaient de couvrir.
Dernière édition par Pierre L. le 17 Aoû 2006, 18:08, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Pierre L. : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 17 Aoû 2006, 18:34

Bonjour Pierre, désolé je n'avais point vu, j'aivais certainement lu en diagonale :D
Patrice


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités


Scroll