Connexion  •  M’enregistrer

baionnette mauser

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

baionnette mauser

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de kate_arsher  Nouveau message 23 Juil 2006, 15:52

bonjour à tous!

j'aimerais, pour complèter mon mauser, lui adjoindre une baionnette.
J'en ai déjà rencontré sur les brocantes, en tout ces des baionnettes ressemblantes.

Comment faire pour reconnaitre ce genre de matériel?

Par exemple, je croyais en avoir déniché une il y a deux semaines, le vendeur était sur, lui, qu'il sagissait de matériel espagnol après guerre (si je me souviens bien, en trout cas, pas ww2).


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 23 Juil 2006, 16:56

Toutes les baionnettes sont normalement datées et possèdent un marquage fabricant.
De plus, sur la majorité des baionnettes all ww2, il y a sur la garde un tampon de réception (souvent un aigle + un code)


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 28 Juil 2006, 15:05

Bonjour à tous
Il existe trois manuels volumineux pour la reconnaissance de toutes les bayonnettes existantes: "L'atlas de la bayonnette de collection" au prix de 60 euros pièce.
Cdlt Alex


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de sky  Nouveau message 28 Juil 2006, 15:57

slt
en voici une en photo:

Image

tu as ensuite des marquages sur la lame et le fourreau,ainsi que des WwA.
cdt
sky


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de LDC  Nouveau message 28 Juil 2006, 16:41

Salut à tous,
j'ai une petite question, qui va peut être paraitre idiote pour certain mais qu'est ce que les WwA ??
Merci


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 28 Juil 2006, 16:45

Re-
Les poinçons du Waffemnant, les poinçons d'acceptation militaire.
Cdlt Alex


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de LDC  Nouveau message 28 Juil 2006, 16:47

Merci Alexandra pour cette réponse rapide. :D


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 2 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 16 minutes
par: Bellone 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Hier, 16:54
par: Boulon57 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
23 Juin 2026, 21:54
par: thucydide 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Scroll