Connexion  •  M’enregistrer

Mauser : question achat

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Mauser : question achat

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de kate_arsher  Nouveau message 16 Juil 2006, 20:59

bonjour!

j'ai vu, sur le net, qu'il y avait moult modèles.

combien vaut un modèle de ce type :
Image

Il est de 1943 et à bien tout ses poinçons, toutes les pièces ont le même numéro, le percuteur fonctionne toujours et le canon est rempli de plomb.

Il est en parfait état, sauf qu'il n'a plus de sangle.

Question subsidiaire qui vous permettra peut-être de gagner le beau grille pain en inox : de quel modèle sagit-il?


 

Voir le Blog de kate_arsher : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de LDC  Nouveau message 16 Juil 2006, 21:03

Salut, je pense que ça doit être dans les 400/500 euros. Pour le modèle je pense à un Kar 98K mais sur la photo il lui manque la baguette.
A+

Mathieu


 

Voir le Blog de LDC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de kate_arsher  Nouveau message 17 Juil 2006, 22:52

bien, ok.

je viens d'en acquérir un pour 300€.
Comme je le disais, le canon est rempli (jusqu'a ras bord, malheureusement) de plomb. Je compte repercer le plomb sur 10-15mm, histoire de "faire plus joli".

Sinon, il est vraiment nickel, le bois est en super bon état....


 

Voir le Blog de kate_arsher : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de humex  Nouveau message 18 Juil 2006, 09:07

Ne le reperce pas...
Essaye de voir si c'est possible de le refondre au chalumeau...


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de kate_arsher  Nouveau message 18 Juil 2006, 10:09

je ne risque pas de l'abimer si je chauffe le canon?
Dernière édition par kate_arsher le 18 Juil 2006, 10:46, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de kate_arsher : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de humex  Nouveau message 18 Juil 2006, 10:17

Ben je sais pas si le bronzage va tenir...
Faut que tu te renseigne..
MAis surtout ne le perce pas!!!
Tu niquerai toute les rayures du canon!!!!


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 23 Juil 2006, 08:38

Bonjour à tous
Bonne affaire à 300 euros. Mais attention, cette arme est toujours classée en 1 ere catégorie, même si elle ne fonctionne plus.
Pour vider le plomb, il suffit de chauffer doucement au chalumeau, le bronzage sera abimé et il faudra le refaire. En aucun cas ne chauffer le canon jusqu'au rouge, cela changerai la composition de l'acier qui ne sera plus élastique et deviendrai cassant, risquant d'exploser lors du passage d'une cartouche.
Cdlt Alex
PS: le modèle présenté sur la photo est un exemplaire de 1943/44 avec un embouchoir simplifié (la pièce maintenant le bois sur l'acier et suportant la baguette qu'il n'a peut-être jamais eu).


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Juil 2006, 09:17

Bonjour,
Avertissement : Je suis nul en materiel, peut etre question idiote !

A quoi servait l'espece de rivet que l'on retrouve sur beaucoup de crosses de fusil allemands ? Sur la photo de ce fil, on le voit juste a gauche de ce qui me semble etre l'attache de sangle.

Merci d'avance.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 23 Juil 2006, 09:54

Je me suis souvent posé cette question, est-ce utilitaire ou seulement la marque de fabrique de Mauser?


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de floop  Nouveau message 23 Juil 2006, 10:20

Salut, c'est l'outil de demontage du percuteur.


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 17 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 27 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Aujourd’hui, 14:58
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: frontovik 14 et 134 invités


Scroll