Connexion  •  M’enregistrer

Mauser : question achat

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 07 Aoû 2006, 14:28

alexandra je n'ai jamais vu de trou dans mes bayonnettes de K98, ni dans aucune vue en bourse, donc voila....


 

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Aoû 2006, 16:19

legione a écrit:ok :)
Franchement, il y a un peu trop de nuance dans cette législation :wink:

Ben, non, c'est tres simple, la 8eme categorie c'est comme la rage, si ton chien (flingue) a un certificat du veterinaire qui precise qu'il ne l'a pas, la rage, (8eme cat), tout va bien...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de LDC  Nouveau message 07 Aoû 2006, 18:16

Pas mal la comparaison !!!!!! :lol: :lol:

Mathieu


 

Voir le Blog de LDC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de kate_arsher  Nouveau message 08 Aoû 2006, 10:41

Le seul certificat que j'aie, c'est que le cannon est bouché.... mais bon, c'est quand même flagrant!


 

Voir le Blog de kate_arsher : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 08 Aoû 2006, 22:55

Bonsoir à tous
Toutes les bayonnette Mauser, faitent pour l'Allemagne, possèdent le trou de l'huilier, sinon si les marquages sont exacts, c'est que la plaque a été remplacée.
kate_arsher: Comme le dit Daniel Laurent, tant que le papier qui atteste que l'arme est neutralisée n'existe pas, elle reste classée dans sa catégorie d'origine. Cas extrème qui est déja arrivé: une arme neutralisée à la MAS (cela s'appelait comme ça de mon temps) n'a plus son certificat de neutralisation est classée dans sa catégorie d'origine et doit dons retourner à la MAS, pour y être re-neutralisée. Débile, mais c'est la loi. Un représentant des forces de l'ordre mal luné serait content de faire un exemple sur un collectionneur (donc dangeureux vis-à-vis du publique) en "démantelant un traffic d'armes".
Prudence.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de kate_arsher  Nouveau message 08 Aoû 2006, 23:11

Merci de cette précision, Alexandra.

J'en ai discuté avec ma femme, qui me proposait la chose suivante (ayant quelques problèmes de voisinnage, je n'aimerais pas voir débarquer les policiers.....) :
aller "déclarer" mes armes (neutralisées) au bureau de police.
Je ne sais pas si c'est possible, ou si cela servirait....

Autre chose : la loi Française est-elle la même que la Belge?


 

Voir le Blog de kate_arsher : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 09 Aoû 2006, 10:51

Bonjour à tous
Je ne sais pas si la loi sur la neutralisation en Belgique est la même qu'en France (qui est une des plus restrictive au monde). Vous possédez une catégorie que je vous envie beaucoup: les "ames de panoplie" et je crois que le Mauser K98 k en fais parti. Ce sont des armes anciennes qui ne sont pas à déclarer et que leur détention est libre, mais attention, pas la munition. Le mieux est peut-être de se renseigner au commissariat local ou avec un des forumeurs belge qui connait cette loi ou encore google en tappant "liste des armes de panoplie".
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 09 Aoû 2006, 11:24

Bonjour, deux liens sur la législation belgez en matière d'armes.

http://users.swing.be/sw017995/legibelarm.htm

http://homepages.ulb.ac.be/~ndacosta/promes/sano30.html

Patrice.


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Scroll