Connexion  •  M’enregistrer

Aide pour identifier un 2-cm Flak Zwilling

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de romsail  Nouveau message 13 Juil 2006, 16:52

J'en ai une autre dans le genre Britannique débraillé qui se fait passé pour un Allemand... :D

Vous noterez au passage sur cette photo :P :
1/ La taille "bien choisie" du casque
2/ Le montage "plutôt funny" des mitrailleuses sur cet affût Zwilling

Image


 

Voir le Blog de romsail : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 13 Juil 2006, 17:11

romsail a écrit:J'en ai une autre dans le genre Britannique débraillé qui se fait passer pour un Allemand.
Vous noterez au passage sur cette photo :P :
1/ La taille "bien choisie" du casque
2/ Le montage "plutôt funny" des mitrailleuses sur cet affût Zwilling

Et l'air plutot abruti, pour ne pas dire mongolien, du modele choisi qui est en short et sans aucun insignes ni grades...
Sans doute un franc-macon d'origine judeo-tzigane.
Cordialement
Daniel
Fidele abonne du magazine Signal et de la Newsletter de l'Association Culturelle des Amis du Docteur Joseph Goebells.
PS 1 : Geniale la photo, merci.
PS 2: Et le premier qui me prends au serieux, je lui file un coup de boule a la Zidane, vu ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Benoit  Nouveau message 13 Juil 2006, 17:26

Retour sur les guêtres: britanniques aussi (of course!)


 

Voir le Blog de Benoit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 13 Juil 2006, 17:46

Il y a une caisse de munitions à terre où on peut lire PZCR...Une idée sur la signification du sigle? (pour Zigouiller les Coucous Rouillés).


 

Voir le Blog de panzer5 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de romsail  Nouveau message 13 Juil 2006, 20:32

Le temps de ressortir mon encyclopédie sur es étiquettes de munitions allemandes et je te dis cela...


 

Voir le Blog de romsail : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Nodh1  Nouveau message 13 Juil 2006, 20:45

Pourquoi ne pas penser à une sorte de bidouillage. Il n'y a qu'un seul "cale épaule" ( :oops: ) alors que je crois savoir que le maniement de ce type d'engin en vaut bien deux...

Simple suggestion d'un amateur


 

Voir le Blog de Nodh1 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de romsail  Nouveau message 13 Juil 2006, 21:36

Bien sûr que c'est un bidouillage (d'époque)... c'est d'autant plus un bidouillage que la provenance de cette photo est le MI15; photo prise pour illustrer les différents moyens de la Flak auprès des officiers de renseignement des Squadrons de la RAF.

Je rappelle que je ne recherche pas la véracité de cette "prise de vue", mais bien de découvrir la vraie identité de ce bi-tube.
La légende de la photo est simplement : 2cm Flak 38 on double mounting
Un peu léger...


 

Voir le Blog de romsail : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Juil 2006, 21:43

Bonsoir,
Il semblerait que le canon dont tu parles, soit un 20mm Flak 30, employé en premier lieu sur les U-Boote
Construit par la firme Rheinmetall Borsig, le canon de 20mm Flak 30 entra en service au début des années 1930. Il y avait en effet 2 canons jumelés, le droit pour des tirs à coup par coup et le gauche pour des tirs en automatique. Ce canon pouvait tirer toute une variété de munitions.
Obus explosifs, perforants, traçants etc......
La cadence de tir étant de 120 coups/minute
Voir explications, photos et caractéristiques sur le lien ci-dessous ( en anglais )
http://www.uboataces.com/weapon-antiaircraft.shtml
Cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99235
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 08:35
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll