Connexion  •  M’enregistrer

88 allemand

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

88 allemand

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Loictonton  Nouveau message 11 Juil 2006, 23:23

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un croquis technique du fameux 88 allemand, avec les longueurs de chaque élément, taille, poids etc...

Merci à vous ;)


 

Voir le Blog de Loictonton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 22 Juil 2006, 18:54

Salut Loictonton !
Voici pas mal d'informations sur le 88 allemand que j'ai tiré sur un site (Lemairesoft, encyclopédie de l'artillerie de la Seconde guerre mondiale) :wink:

Type: canon antiaérien Nationalité: Allemagne
Premier de la lignée des célèbres canons de 88 mm antiaérien allemands. Sa mise au point commence en 1931, au retour à Essen des ingénieurs prêtés par Krupp à la société suédoise Bofors pour échapper aux contraintes du traité de Versailles. L'arme qu'ils dessinent est solide, fiable et facile à construire. Elle entre en service dans l'armée allemande en 1933 et fait ses premières armes lors de la guerre civile espagnole.
Bien que des versions améliorées sortent avant la guerre (88mm Flak 36 et 88mm Flak 37), le Flak 18 restera en service jusqu'en 1945 l'une des principales armes de défense antiaérienne du Reich. Dès l'Espagne, il avait été testé comme arme antichar avec les obus et les viseurs adéquats. Ils furent utilisés dès 1940 pendant la campagne de France mais surtout à partir de 1941 en Afrique du Nord.
Construit par Krupp
Supérieur: 88mm Flak


Généralité
Calibre: 88 mm L/56
Poids total: 5000.0 kg
Longueur avec affût: 8.25 mètres
Longueur: 4.90 mètres
Largeur: 2.30 mètres
Hauteur: 2.36 mètres
Equipage: 6 hommes


Production
Prototype: 1932
Munitions
Poids du projectile: 9.07 kg
Vitesse initiale du projectile: 820 mètres par seconde
Portée: 14 860 mètres
Plafond: 10 600 mètres


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Juil 2006, 19:15

Salut Loictonton,
L'ami Olaf t'as donné quelques explications intéressantes au sujet du 88, toutefois il a omis ( c'est pas bien grave ) de te donner le lien. Le voici:
http://www.lemairesoft.happyhost.org/ar ... tml#113925
Il y a également ceci:
http://www.dday-overlord.com/canon_88.htm
Et puis il te reste l'ami Google. Lorsque tu tapes '' Flak 88 '' dans le moteur de recherches, tu obtiens ceci:

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 13.300 pages en français pour Flak 88. (0,04 secondes

Bien cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 22 Juil 2006, 23:05

Bonjour.
Un petit lien sur le 8,8cm, le post n'est pas encore terminer mais il y a peut être des bicoles qui te seront peut être utiles.

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=6917
Et voici deux plans tirés du livre '88 Flak & Pak ' d'AFV Weapons Special.

Image

Image

Patrice.


 

Voir le Blog de Patrice : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 27 Juil 2006, 02:33

Si par hasard tu passes par la Lorraine (avec ou sans sabots), tu pourras en voir un beau à l'entrée du fort de Fermont, un gros ouvrage de la Ligne Maginot. Cela se trouve près de Longuyon, en Meurthe-et-Moselle.


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Loictonton  Nouveau message 27 Juil 2006, 21:52

Wouaou !!!

MErci bcp pour le plan, merci à tous pour vos réponses.


 

Voir le Blog de Loictonton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 27 Juil 2006, 22:27

encore un qui veut refabriquer un 88 dans son garage pour faire l'admiration de tous :p

n'y en aurait il pas un également au musée de saumur?


 

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Loictonton  Nouveau message 27 Juil 2006, 22:42

Non pas vraiment mais je vais être franc, je tiens un des plus gros site de paintball de la région parisienne et nous sommes en train de finir un de nos terrains sur le theme de la seconde guerre mondiale.
Etant un passionné de cette époque, un minimum de ressemblance sera le bienvenu ;)
D'où mes recherches


 

Voir le Blog de Loictonton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 27 Juil 2006, 22:46

comme de par hasard, on frôle le hors sujet mais je suis un grand habitué du terrain de paintball de Veckring (Moselle) qui se situe sur l'ancien casernement de l'ouvrage du hackenberg :p

quel plaisir jouer dans l'histoire :p


 

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 27 Juil 2006, 23:45

Ah donc tu dois connaître le paintball de Bockange ! Entre Metz et Bouzonville. Il se situe aussi sur les casernements de la Ligne. Mais je ne sais plus quel RIF y était installé, ni quel fort il desservait.


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 9 minutes
par: iffig 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 26 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 34 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 40 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 48 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 54 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coyote, Flamierge1945,, frontovik 14, NIALA, PHILIPPE77 et 92 invités


Scroll