Connexion  •  M’enregistrer

Camouflage règlementaire

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Camouflage règlementaire

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 07 Juil 2006, 14:37

Bonjour à tous,

Comme j'ai pu le lire sur un sujet, oui j'ai d'abord fait une recherche mais je n'ai rin trouvé... Ma question est : quelqu'un connaîtrait-il le camouflage règlementaire de la 21ème panzer division en Normandie.(de préférence celui du Panzer IV modèle H). Je fais une maquette de ce char et j'aimerais savoir de quelle couleur je dois le faire. En tout cas, je veux qu'il soit de la 21ème panzer car cette division n'était pas salie par des SS :evil: :x :evil: . Il n'y avait que des véhicules et autres de la Wermacht et pas un seul nazi puant. Merci pour votre réponse !


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Juil 2006, 19:06

Bonsoir Olaf,
Je vois que tu es nouveau sur le forum. Dès lors je te demanderais amicalement de passer par le topic '' Bureau de Recrutement ''
En effet il est de règle ici qu'avant de poser une question, l'on aille se présenter. Oh pas grand chose, quelques mots de présentation suffisent. C'est beaucoup plus convivial par la suite.
De plus je te demanderais de surveiller ton vocabulaire.
Les nazis étant ce qu'ils sont ils me semble inutile d'en rajouter une couche. si tu vois ce je veux dire
Je te souhaite néanmoins la bienvenue et bonne navigation sur cet excellent forum.
Cordialement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 08 Juil 2006, 14:32

Bonjour,

Prosper Vandenbroucke, je surveille mon vocabulaire mais si j'écris ça c'est pour qu'on sache bien que je ne suis pas nazi : effectivement, mes deux premiers sujets concernaient les Allemands. Mais dans tous les cas, il n'y a pas vraiment de mots pour désigner ce qu'ils ont fait. Mais bon. Je ferai attention la prochaine fois. Merci pour le conseil.

A+ !


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 08 Juil 2006, 15:58

Bonjour Olaf,
Olaf a écrit:mais si j'écris ça c'est pour qu'on sache bien que je ne suis pas nazi

Il n'est pas necessaire ici de preciser que l'on est pas Nazi.
Aucun des membres de ce forum ne l'est et, quand il s'en presente un, les Moderateurs comme Prosper (Et les autres) le repere tres vite et il passe rapidement aux oubliettes.

Tu peux donc ici t'interesser a toute les unites de l'Armee Allemande, y compris les W-SS, y compris les volontaires etrangers de la W-SS, sans pour autant etre soupconne d'etre un Neo-Nazi.

Les Nazis ont existe. Ils ont fait ce qu'ils ont fait. L'un de nos buts, sur ce forum, est justement de le faire savoir, donc d'en parler, pour essayer d'eviter que cela ne se reproduise.

Je cites toujours une phrase quand il s'agit de parler des Nazis. Elle est archi-connue, de Bertolt Brecht : "Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde".

Il faut donc etre vigilant. Cela peut se reproduire demain et ta generation pourrait en souffrir, Olaf. Mets cela dans la liste des raisons qui fait que tu t'interesses, toi comme de nombreux jeunes membres de ce forum, a la DGM : Que l'on ne nous y reprenne plus.

Pour ce qui concerne la 21.Pz., desole, je ne suis pas competent en Normandie. Mais, quand elle etait dans l'Afrika Korps, elle avait tellement de blindes et vehicules "requisitionnes" en France qu'une section de reparation et d'entretien comptait plus de 200 mecanos francais.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 23 invités


Scroll